méthodo des démarches de soins...ca coince
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette_a
- Fidèle
méthodo des démarches de soins...ca coince
Bonjour, j'ai un probleme avec les démarches de soins, que ce soit a l'ifsi dans les cas concret, en éval, en MSP, ca me pénalise sérieusement, et pour cause, je suis au ratrapage pour des sujets, des patho que je connais et que je maitrise. Est ce ma méthodo ? je ne comprend pas. On vient d'avoir une note aujourd'hui, je me suis encore pris une caisse alors que j'avais révisé ! J'y comprend rien ! Au secoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
C'est etonnant, une demarche de soins n'est qu'un exercice de logique qui mobilise les connaissances que tu dis avoir. Y'a une trame, il suffit juste de suivre les pointillés...
Ou coinces tu exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou coinces tu exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
moi mon problème avec les démarches de soins, c'est que j'en, mets de trop, c'est trop détaillé...
mais là, je suis obligée de faire court: j'ai 8 patients en charge et la présentation des malades doit se faire en 5 minutes... donc là, pas le temps de détailler....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais là, je suis obligée de faire court: j'ai 8 patients en charge et la présentation des malades doit se faire en 5 minutes... donc là, pas le temps de détailler....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu parle de la 1ère présentation en 5mn que tu dois faire aux 2 personnes qui viennent t'évaluer. Il faut leur présenter :
- Nom et prénom
- motif d'hspitalisation
- puis tu dis la programmation des soins (suivre le tableau mural) en oubliant pas de signifier la toilette, le kiné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nom et prénom
- motif d'hspitalisation
- puis tu dis la programmation des soins (suivre le tableau mural) en oubliant pas de signifier la toilette, le kiné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- poupette_a
- Fidèle
en fait', j'ai plus de mal aux msp qu'aux écrits... j'ai l'impression que j'en dit trop moi aussi,, on me reproche de ne pas faire assez de lien entre mes pb medicaux, et que c'est un peu le bazar dans mes actions. Mais j'ai peur de pas en dire assez, du coup, j'en dit trop... C'est pas facile...Et le stress n'arrange rien ! J'ai une msp de rattrapage a passer et je stress déjà énormément ! Comment arrivez vous a gérer vos émotions, votre stress ? A ne pas vous mettre la pression ?
Merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne peux-tu pas demander à des IDE sur ton lieu de stage de t'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- poupette_a
- Fidèle
C'est bien ca le probleme, c'est qu'a chaque fois c'est la meme chose : soit elles n'ont pas le temps de m'expliquer, soit elles ne s'en souviennent plus, soit elles m'expliquent, mais mal ! POur le prochain stage, je vais m'entrainer à en faire et a les présenter à mes tutrices. Je pense que ca peut m'aider. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ce que j'attends d'une démarche de soins c'est un peu comme des transmissions orales détaillées à une collègue qui reviendrait de vacances et qui ne connaitrait pas le patient.
Soit présentation de la personne avec motif d'hospitalisation.
Faits marquants depuis son entrée.
Et aujourd'hui où en sommes nous.
Voilà une trame qui à mon avis permet de ne rien oublier et de dire l'essentiel sans pour autant se perdre dans les détails.
Je ne sais pâs si je réponds à ta question et si cela peut t'aider, mais en tout cas bon courage pour ton rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit présentation de la personne avec motif d'hospitalisation.
Faits marquants depuis son entrée.
Et aujourd'hui où en sommes nous.
Voilà une trame qui à mon avis permet de ne rien oublier et de dire l'essentiel sans pour autant se perdre dans les détails.
Je ne sais pâs si je réponds à ta question et si cela peut t'aider, mais en tout cas bon courage pour ton rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette_a
- Fidèle
il fo soigner un patient ds sa globalité nous dis ton ... et c'est vrai ...
bon il y a la présentation du patient (identité, situation social familial age , vite fait presenter ... ) ensuite ba tu di depuis qd et pourquoi (problem médicaux)il est la : logique !
en disant sucintement son histoire de la maladie (en gros vite fait les examens ou sign equi on réveler sa patho ...)
et puis ensuite tu passe au chose serieuse ... tu imagine tout les soins que tu fé sur lui pour qu'il soit bien soigner ...
et dis les consequences de sa maladie, des ttt ou examen eventuel sur lui ... exemple ... fracture de la hanche ... direct il y a des truc important a surveiller et soigner ... comme la douleur ... les problem lier a l'imobilisation ... et tu détail au fur et a mesure les medicaments , les surveillances ... limite tout est marquer en faite sur le paneau mural qd il est bien rempli !!!
et puis au niveau soins infirmier (que le role propre cette fois ) si tu dsi ce que tu mets en place pour le combler tout les besoins fondamentaux perturbé du patient ... exemple : aide toilette , aide habillage, toute action non prescrite !
et n'oubli jamais le devenir : exemple : réducation ... consultation post chir ... radio tout les 1ans ...
en esperant t'avoir eclairer ... PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon il y a la présentation du patient (identité, situation social familial age , vite fait presenter ... ) ensuite ba tu di depuis qd et pourquoi (problem médicaux)il est la : logique !

et puis ensuite tu passe au chose serieuse ... tu imagine tout les soins que tu fé sur lui pour qu'il soit bien soigner ...
et dis les consequences de sa maladie, des ttt ou examen eventuel sur lui ... exemple ... fracture de la hanche ... direct il y a des truc important a surveiller et soigner ... comme la douleur ... les problem lier a l'imobilisation ... et tu détail au fur et a mesure les medicaments , les surveillances ... limite tout est marquer en faite sur le paneau mural qd il est bien rempli !!!

et puis au niveau soins infirmier (que le role propre cette fois ) si tu dsi ce que tu mets en place pour le combler tout les besoins fondamentaux perturbé du patient ... exemple : aide toilette , aide habillage, toute action non prescrite !
et n'oubli jamais le devenir : exemple : réducation ... consultation post chir ... radio tout les 1ans ...
en esperant t'avoir eclairer ... PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.