reprendre des études ..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandrine var

reprendre des études ..

Message par sandrine var »

Bonjour,

je suis actuellement fonctionnaire (administratif) depuis 14 années et je sature !!! je souhaiterais changer radicalement de profession en devenant infirmière .
problème : je n'ai pas le bac !! bien qu'ayant atteint le niveau cadre B+.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas.
S'il existe tout de même un moyen d'obtenir une équivalence pour passer le concours .... et dernière subtilité, peut-on être un minimum rémunéré (j'ai un petit garçon en bas âge...).

d'autre part, les témoignages d'autres personnes seront les bienvenus : comment une reprise de scolarité s'est elle passée en étant resté éloigné du système aussi longtemps ?

Merci de votre aide !!!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic nommé "Rassemblement des vieilles préparant le concours" est tu consteras que tu n'es pas la seule éloignée depuis longtemps des bancs de l'école.

Pour l'équivalence il y a le DAEU équivalent du bac que tu fais à la fac. :clin:

Par contre la rémunération des fonctionnaires, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Pour les autres personnes il y a les assédic, le fongecif etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé