reprendre des études ..
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
reprendre des études ..
Bonjour,
je suis actuellement fonctionnaire (administratif) depuis 14 années et je sature !!! je souhaiterais changer radicalement de profession en devenant infirmière .
problème : je n'ai pas le bac !! bien qu'ayant atteint le niveau cadre B+.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas.
S'il existe tout de même un moyen d'obtenir une équivalence pour passer le concours .... et dernière subtilité, peut-on être un minimum rémunéré (j'ai un petit garçon en bas âge...).
d'autre part, les témoignages d'autres personnes seront les bienvenus : comment une reprise de scolarité s'est elle passée en étant resté éloigné du système aussi longtemps ?
Merci de votre aide !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement fonctionnaire (administratif) depuis 14 années et je sature !!! je souhaiterais changer radicalement de profession en devenant infirmière .
problème : je n'ai pas le bac !! bien qu'ayant atteint le niveau cadre B+.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas.
S'il existe tout de même un moyen d'obtenir une équivalence pour passer le concours .... et dernière subtilité, peut-on être un minimum rémunéré (j'ai un petit garçon en bas âge...).
d'autre part, les témoignages d'autres personnes seront les bienvenus : comment une reprise de scolarité s'est elle passée en étant resté éloigné du système aussi longtemps ?
Merci de votre aide !!!!

Un topic nommé "Rassemblement des vieilles préparant le concours" est tu consteras que tu n'es pas la seule éloignée depuis longtemps des bancs de l'école.
Pour l'équivalence il y a le DAEU équivalent du bac que tu fais à la fac.
Par contre la rémunération des fonctionnaires, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Pour les autres personnes il y a les assédic, le fongecif etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'équivalence il y a le DAEU équivalent du bac que tu fais à la fac.

Par contre la rémunération des fonctionnaires, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Pour les autres personnes il y a les assédic, le fongecif etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.