Choix des stages sur 2 ans (2-3ème année)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Choix des stages sur 2 ans (2-3ème année)
Tout est dans le titre
Ce matin, j'ai eu 3h de suivi pédagogique concernant l'attribution des stages et ... surprise, alors que nous ne pensions choisir qu'1 ou 2 stages parmi ceux à effectuer durant notre 2ème année, on nous apprend que nous choisissons l'ensemble des stages jusqu'à la fin de la formation, y compris le stage où on va passer notre DE
(il n'y a que le stage pré-professionnel que nous n'avons pas encore choisi)
Ca s'est passé comme ça dans votre ifsi aussi (parce que j'avoue avoir été un peu hallucinée là) ?

Ce matin, j'ai eu 3h de suivi pédagogique concernant l'attribution des stages et ... surprise, alors que nous ne pensions choisir qu'1 ou 2 stages parmi ceux à effectuer durant notre 2ème année, on nous apprend que nous choisissons l'ensemble des stages jusqu'à la fin de la formation, y compris le stage où on va passer notre DE

Ca s'est passé comme ça dans votre ifsi aussi (parce que j'avoue avoir été un peu hallucinée là) ?
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
Vanice a écrit :nous ne choisissons rien, même pas le stage DE
Arghh

Mais si ça peut te consoler, je te raconte le combat de coq (enfin, plutôt de poules

- Milie_Milie
- Silver VIP
- Typh-
- Gold VIP
Chez nous
Stage de renforcement n°1 (en mai-juin 2006)
On fait le voeu de 3 spécialités pour le mois d'octobre avec lettre de motivation à l'appui pour justifier notre choix et selon l'attribution de la spécialité, on pourra choisir le lieu de stage (enfin ça c'est la théorie
)
Stage de renforcement n°2 (en été 2006 : juillet ou août)
On choisit le lieu, la discipline et on écrit nous mêmes notre lettre de motivation à la cadre du service qui nous répond par écrit pour que nous puissions ainsi si l'accord est passé régler tout l'administratif vis à vis de l'école
Stage pré-professionnel (juin - juillet 2007)
Pareil que pour le stage n°2 de renforcement
Stage de DE (novembre 2007)
Laissé à l'appréciation de l'équipe pédagogique

On fait le voeu de 3 spécialités pour le mois d'octobre avec lettre de motivation à l'appui pour justifier notre choix et selon l'attribution de la spécialité, on pourra choisir le lieu de stage (enfin ça c'est la théorie

On choisit le lieu, la discipline et on écrit nous mêmes notre lettre de motivation à la cadre du service qui nous répond par écrit pour que nous puissions ainsi si l'accord est passé régler tout l'administratif vis à vis de l'école

Pareil que pour le stage n°2 de renforcement

Laissé à l'appréciation de l'équipe pédagogique

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Nous avons choisis nos stages pendant trois ans avec un bonheur non dissimulé. Certains en sont mêmes venus aux mains, insultes etc... Quelques grammes de brute dans un monde de finesse
Nous avons choisis année aprés année. Pour le stage prépro nous devions le trouver nous même, une bonne chose d'ailleurs. Pour le DE nous avons fait des choix entre spécialités (médecine, chir, psy,gériatrie, pédiatrie). Pour la première fois il n'y a pas eu de problèmes
, de la place pour tout le monde!
Puis nous avons tirés au hasard les lieux de stages à l'intérieur de chaque spécialité, sous le contrôle de nos enseignants. Bien sur on a encore entendu des ronchonements et des pleurs, ma fois on s'habitue...

Nous avons choisis année aprés année. Pour le stage prépro nous devions le trouver nous même, une bonne chose d'ailleurs. Pour le DE nous avons fait des choix entre spécialités (médecine, chir, psy,gériatrie, pédiatrie). Pour la première fois il n'y a pas eu de problèmes

Puis nous avons tirés au hasard les lieux de stages à l'intérieur de chaque spécialité, sous le contrôle de nos enseignants. Bien sur on a encore entendu des ronchonements et des pleurs, ma fois on s'habitue...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Chaque IFSI a son propre mode de fonctionnement. Ca dépend de :
si l'IFSI gère les stages de l'ensemble de l'hôpital
Si l'IFSI est rattaché à un hôpital !!!!
Si les promotions sont importantes ou non
Si le formateur qui gère les stages a assez de temps pour téléphoner pendant 18 jours d'affilée pour obtenir 2 malheureux stages
si .... si .... si .....

VB - IDE
Il est clair que la formatrice qui gère les stages effectue un boulot énorme !!! Elle se débrouille toujours pour que personne ne se sente lésée, cherche à nous rapprocher au maximum de nos lieux de vie, bref cette femme est un ange (pour qu'une athée comme moi dise ça...
)
Par contre, dans l'organigramme de l'ifsi, elle est "à part", avec comme intitullée "coordination". Je pense (mais j'en sais rien en fait
) qu'elle doit être en quelque sorte "détachée" à ça. En tous cas, elle assure très peu de cours, juste les SI en gynéco-obstétrique...
Et elle s'en va dans 1 mois
(on songe à la séquestrer
)

Par contre, dans l'organigramme de l'ifsi, elle est "à part", avec comme intitullée "coordination". Je pense (mais j'en sais rien en fait

Et elle s'en va dans 1 mois

bah, nous avons aussi voulu sequestrer notre formatrice déléguée aux stages, et ca n'a rien donné, le desespoir de cette dame face aux difficultés de trouver des terrains a été plus fort, elle nous a lachement abandonnés et nous la pleurons encore... je la hais !
du coup vu que le remplaçant est beaucoup moins doué (le directeur
) on ne râle pas trop quand nous ne sommes pas gâtés, car si lui abandonne aussi on sera très très mal en point...
c'est vraiment ingrat de chercher des stages, et pour peu que quelques etudiants aient fait n'importe quoi, le terrain est grillé pendant qq temps...

du coup vu que le remplaçant est beaucoup moins doué (le directeur

c'est vraiment ingrat de chercher des stages, et pour peu que quelques etudiants aient fait n'importe quoi, le terrain est grillé pendant qq temps...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Typh-
- Gold VIP
Louvic@m a écrit :Qu'est ce que tu appelles "stage de renforcement" typhaine stp ? (notion totalement inconue dans mon ifsi)
euh ben

IDE toute neuve du 21-04-10