Préparation concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chacha88

Préparation concours

Message par chacha88 »

Bonjours à tous !!!!!!

Voilà c'était pour savoir combien de temps à l'avance à peu pres faut-il que je me prépare pour le concours, et quels précieux conseils ceux qui l'on déja passé peuvent me donner !! :)
Une autre quetion: est-il vrai que la préparation en IFSI d'un hôpital militaire est meilleure, ou en croix rouge??
Merci pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que faire ??
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

ce sera quand le concours?
sinon travailler quotidiennement un mois avant le concours je pense sauf si t'as de grosses lacunes alors là évidemment faut t'y prendre le plus tôt possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour la preparation cela depend de toi de ton niveau mais je peux te dire qu'il faut etre organise entre la culture g et les tests
perso je passais le bac en parallele donc je ne pouvais pas reviser quotidiennement donc je mis sui prise trois mois a l'avance pour les test et pour la culture g jai juste regarde les infos tous les soirs et lu les journaux
pour loral je nai pas vraiment revise jai seulement bien reflechis a mes motivations et a mon age puisque j'avais seulement 17ans lors des oraux (18/20a grenoble et 17/20 a chambery) parce que javais les epreuves de bac qui commencaient

tt ca pour te dire que si tu peux reviser quotidiennement revises un voire un mois et demi a labvance pour lecrit sauf si grosses lacunes et loral ais confiance en toi et il faut juste que tu saches pourquoi tu es devant le jury en fait que tu leur montre que tu nes pas la bas en touriste mais que tu es motive(e) et que tu sais ce que tu fais

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai également passé le bac en parallèle de mon concours. J'avais pris l'option préparation au concours qui faisait 3h par semaine de mi-septembre à mi-mars. Je ne bossais pas chez moi le concours. On a surtout bossé l'écrit.

Pour l'oral on a eu peu de préparation mais j'ai quand même eu les deux concours que j'avais présenté.

Au niveau du temps de préparation tout dépend si en parallèle tu fais quelques choses d'autres ou non et combien de temps tu as à consacrer à la préparation du concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Comme beaucoup moi j'ai passé mes concours en même temps que mon bac et j'ai donc privilégié le bac.
Pour les révisions je lisai toute les semaines le monde et le nouvel ob's et en ce qui concerne les tests psycho je m'y suis prise vraiment sérieusement durant les vacances de fevrier.
Je peux pas dire que j'ai bossé à fond le concours j'ai bossé en fonction du temps qu'il me restait des révisions du bac, et cela à quand même marché!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

pour la culture générale il faut tu commences maintenant en suivant les informations.

Sinon tout dépend de ta méthode de travail moi j'avais commencer tot pour en faire un petit peutous les 2 3 jours et ensuite j'ai intensié juste avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Verrouillé