URGENT : besoin de conseils pour préparer le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
URGENT : besoin de conseils pour préparer le concours
Bonjour j'ai 36 ans et après 15 années de travail dans le secrétariat je souhaite préparer le concours d'infirmière aussi accroitre mes chances de réussir le concours je souhaitre faire une prépa mais je recherche des personnes qui peuvent m'apporter leurs témoignages et expériences car j'ai trouvé quelques organismes mais je ne sais pas lequel choisir, j'hésite entre Preceipte et des cours par le CNED car ce sont visiblement les deux organismes qui proposent des tarifs dits "raisonnable" respectivement 550 et 285 euros ou bien s'il existe d'autres organismes je suis preneuse de toutes infos et j'aimerai aussi savoir s'il y a des possibilités de prise ne charge de la prépa car je me suis renseignée auprès de mon ANPE mais visiblement ce n'est pas possible bien que je sois demandeur d'emploi indemnisée par contre visiblement si j'ai le concours l'école sera financée.
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère m'éclairciront.
A bientôt - KatiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère m'éclairciront.
A bientôt - KatiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: URGENT : besoin de conseils pour préparer le concours
Au niveau des prépas n'hésite pas à regarder l'annonce avec les différents liens tu trouveras ton bonheur. Et en plus tu auras une réponse rapide
Il existe une prépa pour les demandeurs d'emploi... Il me semble que c'est le greta.
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe une prépa pour les demandeurs d'emploi... Il me semble que c'est le greta.
Bonne continuation

-
- Régulier
Salut Katia,
Tu peux compter sur ce forum pour trouver des gens sympas qui répondront à tes questions et te soutiendront dans ton projet.
J'ai moi aussi décidé de me réorienter. Effectivement c'est relativement facile de se faire financer les études mais pour la prépa c'est une autre histoire
Pour ma part, j'ai choisir de me préparer seule aux concours. J'ai utiliser les anales des coucours éditées par Masson. C'est tres bien fait ! J'ai travailler régulièrement pendant 15 jours avant les écrits (environ 3h par jours). J'ai fait des entainements chronometrés. Je me suis inscrite à 2 concours est le premier a été le bon... Apres les écrits, j'ai mis à plat mes motivations et j'ai essayer d'envisager toutes une gamme de questions pièges.
Résultats positifs. Je rentre ne 1ère anné lundi prochain. Avec ou sans prépa restes concentrée sur ton objectif et fonces.
Pleins de courage à toi
PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux compter sur ce forum pour trouver des gens sympas qui répondront à tes questions et te soutiendront dans ton projet.
J'ai moi aussi décidé de me réorienter. Effectivement c'est relativement facile de se faire financer les études mais pour la prépa c'est une autre histoire

Pour ma part, j'ai choisir de me préparer seule aux concours. J'ai utiliser les anales des coucours éditées par Masson. C'est tres bien fait ! J'ai travailler régulièrement pendant 15 jours avant les écrits (environ 3h par jours). J'ai fait des entainements chronometrés. Je me suis inscrite à 2 concours est le premier a été le bon... Apres les écrits, j'ai mis à plat mes motivations et j'ai essayer d'envisager toutes une gamme de questions pièges.
Résultats positifs. Je rentre ne 1ère anné lundi prochain. Avec ou sans prépa restes concentrée sur ton objectif et fonces.
Pleins de courage à toi
PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut , je commence ma première année et j'ai fait aussi une prépa . Je te conseille de lire le monde va sur le site tous les jours et imprime la partie sanitaire et sociale. De temps en temps achete le nouvel observateur quand les sujet concerne le concours ( cannabis, droits des femmes....) . Succès garanti. Les prépa intensives croix rouge sont vraiment pas mal ( 15 jours = 600euros) il ten parleront quand tu iras chercher tes dossiers d'inscription. Courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à rangueil
prepa
il y a plusieurs topic ouvert sur le meme sujet alors regroupez si vous voulez pas que juju le fasse et aussi fais la fonction rechercher tu trouveras ton bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Merci Azur
Et puis il y a aussi ce lien qui regroupe beaucoup d'autres liens avec de nombreuses informations très utiles...
Merci de la regarder un peu avant de poster surtout si vous ne voulez pas utiliser la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis il y a aussi ce lien qui regroupe beaucoup d'autres liens avec de nombreuses informations très utiles...
Merci de la regarder un peu avant de poster surtout si vous ne voulez pas utiliser la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.