On parle des AS sur le forum infirmière - SSIAD

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

COFFEE
Régulier
Régulier

On parle des AS sur le forum infirmière - SSIAD

Message par COFFEE »

Bonjour à tous et à toutes,

Il me semble important que vous vous rendiez sur le topic intitulé SSIAD où votre profession et vos compétences y sont traités, pas toujours en termes sympas...

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 727#485727

Si des aides soignantes qui travaillent ou pas dans un Service de Soins Infirmiers à domicile souhaitent intervenir, alors n'hésitez surtout pas car votre profession est à défendre...
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.

Message par cécile delmas »

Eh ben dit donc c'est ce genre de C..... qui font que je prend 1 ans de report de scolarité ESi pour prendre un peu de recul avec cette profession de gens qui veulent péter plus haut que leur cul (qui n'est souvant pas trés haut)

Ce genre de personne me répugne mais pour qui se prennent ils ces "GRANDS IDE" putain vraiment y a des fois j'ai honte de cette profession

Alors je vais vous rejoindre pendant un an et travailler comme AS je verais dans un an si j'ai envie de reprendre les bancs d'une profession que je trouve trop souvant inhumaine et irrespectueuse tant envers les patients qu'avec les collégues
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

J'ai été lire tout ce qu'ont marqués certains "IDE" et il est vrai qu'il est lamentable de lire de tels propos... Je n'ai pas répondu car ces personnes ne le méritent pas, mais ce qui me choque le plus c'est que là les modérateurs (trices) ne disent absolument rien :mal: alors que bien souvent pour X ou y raison ils vérrouillent ou modérent les sujets :fache:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
COFFEE
Régulier
Régulier

Message par COFFEE »

Image

Je n'ai pas compris pourquoi aucune modération n'est intervenue dans ce topic, où tous les noms d'oiseaux fusaient... peut être ont ils laissés faire les choses... par plaisir...
Accro

Message par Oliv' »

Mais bien sur :roll:

D'une part nous ne sommes pas en permanence sur le forum, d'autre part nous sommes bénévoles et pour la mienne (de part) je ne lis pas tous les sujets. Certains ne m'inspirent pas et je ne les lis pas. Celui-ci je l'ai pris en route.

Quand au soit-disant mépris que tu nous pretes envers les AS, j'ai été moi-même AS (et fier de mon travail) et c'est pour ça que je modère cette section.
Savoir travailler en tension ...
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Oliv' a écrit :Quand au soit-disant mépris que tu nous pretes envers les AS, j'ai été moi-même AS (et fier de mon travail) et c'est pour ça que je modère cette section.

Petite question bête Oliv': pourquoi n'y a t'il pas de modérateur AS pour modérer le forum aide soignant?
Amicalement
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

On en avait parlé il n'y a pas longtemps dans l'équipe, moi je suis pour, mais le forum était vraiment très peu actif et les membres qui y participaient le plus enregistrés depuis peu de temps et donc difficiles à cerner.

Le modérateur peut faire pas mal de trucs sur le forum, et donc ce n'est pas une fonction qui peut être attribuée à n'importe qui. Il y a eu (avant que je n'arrive) le cas d'un forumeurs qui s'est amusé à donner son mot de passe à un autre qui a mis le bronx. D'où une certaine paranoïa de la part des administrateurs.

Tu serais candidate ?
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Je comprend les raisons de votre méfiance, quand à être candidate je suis déjà modératrice sur un forum pour les EAS et AS: mais il est vrai que votre forum AS est un des moins actif par apport aux forum ESI ou IDE par exemple.
A plus
Dernière modification par Alexbé le 21 sept. 2005 16:21, modifié 2 fois.

Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je suis choquée :choque:

Comment qualifié ce genre de spécimens ? je dirai simplement que c'est la sous merde de la profession et je leur souhaite quand ce sera leur tour de se faire torcher par des AS voir même des ASH faisait fonction d'AS :roll:
COFFEE
Régulier
Régulier

Message par COFFEE »

Oliv' a écrit :Mais bien sur :roll:

D'une part nous ne sommes pas en permanence sur le forum, d'autre part nous sommes bénévoles et pour la mienne (de part) je ne lis pas tous les sujets. Certains ne m'inspirent pas et je ne les lis pas. Celui-ci je l'ai pris en route.

Quand au soit-disant mépris que tu nous pretes envers les AS, j'ai été moi-même AS (et fier de mon travail) et c'est pour ça que je modère cette section.

Alors le sujet des SSIAD ne t'inspirait pas? Dans un SSIAD, l'essentiel du travail est pourtant effectué par des aides soignantes...

J'ai également fait fonction d'ASH, puis fonction d'aides soignante durant mes études d'IDE, et justement j'ai trouvé normal d'interpeller les aides soignantes sur ce qui ce disait sur le forum des IDE sur leur focntion et la réprésentation que certain pouvait avoir sur les AS. Cela m'a beaucoup choquée également et j'ai été réellement surprise qu'aucun rappel à l'ordre n'est eu lieu... Mais bon, visiblement c'est comme ça :mal:
VIP

Message par desernil »

Colomba a écrit :Je suis choquée :choque:

Comment qualifié ce genre de spécimens ? je dirai simplement que c'est la sous merde de la profession et je leur souhaite quand ce sera leur tour de se faire torcher par des AS voir même des ASH faisait fonction d'AS :roll:

Merci Colomba, Céline et surtout merci Coffee.....votre pertinence des débats me laisse pantoise ....nous avons donné notre avis sur le fonctionnement des SSIAD chacun avec son vécu son ressentis, certains avec plus de véhémence que d'autres, certains avec un langage cru....mais ce qui compte c'est que certaines personnes exerçant l'activité d'AVS ou la profession d'AS n'ont rien à faire en structure SSIAD ou HAD; lorsque je dis qu'il n'y a pas de contrôle c'est vrai le plus souvent alors que dans les texte ""L'aide soignant assure par délégation de l'infirmière,
sous sa responsabilité et son contrôle effectif :
- les soins d'hygiène et de confort de la personne dont il s'occupe.....
Dernière modification par desernil le 21 sept. 2005 22:06, modifié 1 fois.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

je ne cherche mm pas a me meler du SSIAD ou autre, je dis juste que certaines personnes ont le don de rabaisser leur "collègues" tout simplement, alors les esclaves naturels ou chez pas quoi ... ça m'horripile ! dommage que tu te sentes concernée Vally, tu ne rentrais pas en compte mais si tu reagis c'est qu'il y a un soucis quelques part ...

En tout cas ce topic est une belle image donnée au futur ESI ou future IDE ... Bravo :roll:
as3000

Message par as3000 »

Pour les AS qui s'émeuvent aussi prestement, qu'elles aillent montrer leur colère ici :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=30521
car étrangement les as brillent par leur abscence quand il sagit de se défendre publiquement :(
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

COFFEE a écrit :Alors le sujet des SSIAD ne t'inspirait pas? Dans un SSIAD, l'essentiel du travail est pourtant effectué par des aides soignantes...

J'ai également fait fonction d'ASH, puis fonction d'aides soignante durant mes études d'IDE, et justement j'ai trouvé normal d'interpeller les aides soignantes sur ce qui ce disait sur le forum des IDE sur leur focntion et la réprésentation que certain pouvait avoir sur les AS. Cela m'a beaucoup choquée également et j'ai été réellement surprise qu'aucun rappel à l'ordre n'est eu lieu... Mais bon, visiblement c'est comme ça :mal:

Effectivement, le sujet sur les SSIAD ne m'inspirait pas. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Torpen a eu tord d'insulter les AS comme cela c'est certain. Vous lui avez répondu, vous avez raison et j'ai fini par éditer ses propos a postériori (en retard, mea culpa). Voilà pour la forme.

Maintenant pour le fond, je ne prends pas partie. Chaque métier défend ses prérogatives. En lisant ce que Vally, cp et flog racontent, je comprends leur dénigrement de ce type de structure, et j'agirais comme eux si j'étais libéral.
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

bonjour les filles

trouve t on des siad dans toutes les villes ? et ou faut il s adresser si l on voudrait y travailler ?

merci pour vos reponses
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
Répondre