Bonjour!!!
Je suis en train de faire un travail pour l'ecole et g une petite question que je n'arrive pas à resoudre....
Pourquoi, lors d'une injection sous-cutanée d'anticoagulant chez un patient hémiplégique, faut il faire l'injection sur le coté qui n'est pas paralysé?
Merci de votre aide!!!
Salut
C'est en faite que si tu pique du coté paralyse le produit ne se diffusera pas aussi bien que si tu pique sur un coté sain le retour sanguin sera meilleur sur un membre mobile il y a moins de risque d'oedeme sur le coté mobile
voila biz @plus
ah bon j'ai loupé une étape moi, je croyais qu'une injection sous cutanée se faisait par principe en sous cutanée et non en veineux....mais peut etre me tromps-je .... donc je vois pas bien le role du retour veineux pour la question posée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
peut etre que, de la meme facon que si le produit passait dans le sang, il diffuse tout simplement moins bien du coté paralysé.... On m'a dit que ca n'etait pas interdit de piquer du coté paralysé, mais de preféré l'autre coté...