demandeur d'emploi et etudiante. quelle secu????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
demandeur d'emploi et etudiante. quelle secu????
bonjour
je suis etudiante en 1ere annee a l'ifsi de nancy et je suis indemnisee par les assedics.
je cotise donc pour la secu a la cpam et j'ai un enfant ayant droit.
lors de la pré rentree on nous a donné des formulaires secu etudiante en nous demandant de faire un choix entre lmde et mgel
pourtant je suis sceptique: mon statut de demandeur d'emploi ne me permet il pas de garder ma secu actuelle?
suis-je obligee de souscrire a une secu etudiante? et de payer la cotisation de 186€?
comment cela se passera t il pour mon fils?
si vous etes renseigné sur la question merci de me repondre rapidement ce serait tres gentil
bonne rentres a tous
nadegeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante en 1ere annee a l'ifsi de nancy et je suis indemnisee par les assedics.
je cotise donc pour la secu a la cpam et j'ai un enfant ayant droit.
lors de la pré rentree on nous a donné des formulaires secu etudiante en nous demandant de faire un choix entre lmde et mgel
pourtant je suis sceptique: mon statut de demandeur d'emploi ne me permet il pas de garder ma secu actuelle?
suis-je obligee de souscrire a une secu etudiante? et de payer la cotisation de 186€?
comment cela se passera t il pour mon fils?
si vous etes renseigné sur la question merci de me repondre rapidement ce serait tres gentil
bonne rentres a tous
nadegeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa a écrit :je suis dans ta situation
tu gardes ta sécu actuelle
Même situation, tu gardes ta secu et tu leur fournis une attestation recente qui montre tes droits et la période de validité. Je n'ai pas payé les 186 euros, ni rempli le formulaire.
Une question, as-tu plus de 28 ans? Parce qu'il me semble que les moins qui reprennent leur études doivent s'acquitter de ces frais sauf s'ils sont boursiers, dans ce cas, leur chèque ne sera pas encaissé, du moins c'est ce qui se passe dans mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
- misstomato
- Habitué
En tant que demandeur d'emploi, qui plus est, est indemnisé, tu cotises, et tu restes donc affiliée au régime général de sécurité sociale.
Je suis dans ce ces, je n'ai pas payé les 186 euros, et je reste avec ma sécu.
Par contren rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil sur la documentation des mutuelles qu'on t'a surement donné, ça peut être interressant parfois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans ce ces, je n'ai pas payé les 186 euros, et je reste avec ma sécu.
Par contren rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil sur la documentation des mutuelles qu'on t'a surement donné, ça peut être interressant parfois

Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
J'ai bossé pas mal de temps avant mon entrée à l'IFSI, j'avais donc des droits ouverts pour x années.
On m'a obligée à m'affilier à leur secu étudiante, c'est degueulasse.
Si je refuse de continuer à payer pour ma 3eme année, qu'est ce que je risque ?
marciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a obligée à m'affilier à leur secu étudiante, c'est degueulasse.
Si je refuse de continuer à payer pour ma 3eme année, qu'est ce que je risque ?

marciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
au delà de 28 ans on paye plus la secu étudiante.
ms ambre, renseigne-toi auprès de ta secu, car avec des droits ouverts, normalement...
mais je sais que j'ai toujours payé la secu étudiante même travaillant pendant mes études. là c'est différent car j'ai plus de 28 ans.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ms ambre, renseigne-toi auprès de ta secu, car avec des droits ouverts, normalement...

mais je sais que j'ai toujours payé la secu étudiante même travaillant pendant mes études. là c'est différent car j'ai plus de 28 ans.

Cochin 2005-2008
merci de vos reponses mais une chose n'est pas bien claire: j'ai moins de 28 ans ce qui m'oblige a souscrire? oui ou non? et pour mon fils? il peut rester sur mon no?? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement ton fils peut être sur ton numéro. mais renseigne-toi auprès de ta secu, car chaque cas est particulier.nadege8 a écrit :merci de vos reponses mais une chose n'est pas bien claire: j'ai moins de 28 ans ce qui m'oblige a souscrire? oui ou non? et pour mon fils? il peut rester sur mon no?? merci!
moi j'y suis allée, et ils m'ont donnée toutes mes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Dans mon IFSI on nous a bien expliqué tout en détail. Donc dans ton cas (qui est le même que le mien : -28 ans, 1 enfant, droits assedic ouverts) il ne FAUT pas payer la sécu car tu es considérée comme etant salariée (et oui les assedic...).nadege8 a écrit :merci de vos reponses mais une chose n'est pas bien claire: j'ai moins de 28 ans ce qui m'oblige a souscrire? oui ou non? et pour mon fils? il peut rester sur mon no?? merci!
Si tu as un doute, téléphone à la sécu mais je suis sûre de mes sources car dans mon IFSI on nous a donné un diagramme explicatif !
Je vais essayer de le scanner et de te le fournir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
meme si tu as moins de 28ans tu ne souscris pas la sécu étudiante, et ton fils reste affilié à ton numero comme te l'a dit vairea
c'est aussi mon cas donc je suis sure de caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est aussi mon cas donc je suis sure de caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!
vous etes geniaux!
un ptit souci et hop! les potes du forum repondent present! c vraiment chouette!
en tout cas vos reponses me rassurent car je viens a peine apres des mois d'attente de recevoir ma nouvelle carte vitale alors s'il fallait encore en changer...la crise!
bon week end a tous, profitez en bien car lundi les choses serieuses commencent!
vous etes geniaux!
un ptit souci et hop! les potes du forum repondent present! c vraiment chouette!
en tout cas vos reponses me rassurent car je viens a peine apres des mois d'attente de recevoir ma nouvelle carte vitale alors s'il fallait encore en changer...la crise!
bon week end a tous, profitez en bien car lundi les choses serieuses commencent!
Ambre fais une réclamation auprès de la sécu car une de mes copines avait payé (contrainte et forcée par l'IFSI) les 180 euros de sécu alors qu'elle était indemnisée...jusqu'au jour ou un cadre de la sécu est venu nous faire une intervention sur les cotations des actes médicaux et infirmiers...et on lui a posé la question, effectivement ma copine avait payé pour rien....
Elle a donc envoyé ses justificatifs à ce monsieur et quelques semaines plus tard elle a reçu un chèque de remboursement.....
Donc fais le nécessaire, et si tu ne payes pas tu ne risques absolument rien, tu es dans ton bon droit, fournis à l'IFSI une attestation récente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a donc envoyé ses justificatifs à ce monsieur et quelques semaines plus tard elle a reçu un chèque de remboursement.....
Donc fais le nécessaire, et si tu ne payes pas tu ne risques absolument rien, tu es dans ton bon droit, fournis à l'IFSI une attestation récente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....