la soutenance du memoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nana78830

la soutenance du memoire

Message par nana78830 »

salut a tous
le 6 octobre je passe ma soutenance
le probleme c'est que je ne sais pas vraiment a qoi mattendre ce jour la, surtout que ma guidante avec qui je ne mentend pas tres bien ne veut pas me donner d'aide.
je voudrai donc savoir ce que l'on attend de moi , et plus particulierement ce que signifie "donner les limites de mon travail" ...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

J'ai passé mon oral aujourd'hui et il s'est super bien passé !!!

Ils veulent que tu leurs présente ton travail de façon synthétique et en rajoutant des nouvelles choses et cela principalement en développant les solutions...

Ils veulent aussi que cette soutenance soit un échange entre professionnels et pour moi, ils m'ont vraiment considéré comme une IDE et non comme étudiante.

Ils ne m'ont pas posé de question sur mon travail écrit mais nous avons eu un échange par rapport à une remise en question sur ma façon de travailler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

fait rechercher avec mon nom d'auteur et tu auras la liste de tous les messages de temoignage a ce sujet...bon courage et bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kronche

Message par kronche »

Tout d'abord, tu peux diviser ton plan en 4 parties:
- synthèse de ton travail pour aboutir à la question de départ
- les démarches que tu as suivi pour effectuer tes recherches
- la critique de ton travail sur le fond et sur la forme
- les limites de ton travail (tes difficultés, ce que tu aurais pu faire et/ou ce que tu n'as pas fait) en qoi ce travail va t'aider pour ton futur exercice professionnel.... et tes nouvelles pistes de recherche.
Les questions porteront sur les points que le jury a mal compris ou sur lesquels il n'est pas d'accord.
Un conseil: fait lire ton travail à plusieurs infirmières ce qui t'apportera une aide précieuse pour ta soutenance
bon courage!!!

ESI 4ème année (reste la MSP du diplôme)[/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé