..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Vinze04

..

Message par Vinze04 »

..
Dernière modification par Vinze04 le 27 sept. 2010 22:24, modifié 1 fois.
"La Vie est au dessus de tout"
themacles
Adepte
Adepte

Re: Coup de gueule!

Message par themacles »

Vinze04 a écrit :Je viens pas souvent sur ce forum, mais apparement on dirait qu'il y en a qui le skatte 24H/24, et qui n'ont rien de mieux à faire que de répondre aux messages du style: je cite " Tu ferais mieux de faire une recherche, sujet deja posté" ; je cite "Et moi j'ajoute que vous devriez utiliser la fonction rechercher. Vous auriez déjà un certain nombre de réponses avant d'avoir même posé la question"
Dopamine ton role de modérateur te prend trop coeur! Le Forum existe depuis trés lgtmps, donc forcément la plupart des sujets ont deja été abordés. A ce moment la, on a plus grand chose à poster. Je vois pas le problème, chacun devrait pouvoir poster les sujets qu'il veut sans qu'il y ait un admin qui vienne lui casser les c....

+1 Vive nous les Vince !!
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

d'un coté, je suis d'accord avec vous les gars, c'est un peu lourd parfois de se faire rembarrer, mais d'un autre, j ecomprends dopamine qui doit en avoir marre de voir tout le temps les memes choses.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

il n'a qu'a changer de metier...
Vinze04

..

Message par Vinze04 »

..
Dernière modification par Vinze04 le 27 sept. 2010 22:31, modifié 1 fois.
"La Vie est au dessus de tout"
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

et puis la fonction rechercher ne permet presque jamais de trouver ce que l'on cherche...
crapounette

suite...

Message par crapounette »

c'est vtrai que c'est leur boulot aux modérateurs mais quand meme ya la facon de le faire... avec la douceur ou l'humour c'est tj plus apprécier que de se fairez rembarrer comme ca d'autant plus si t'es nouveau!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je sais pas si ce sujet est à sa place ici! il serait mieux sur la LT :clin:

après il ne faut pas exagérer! on ne dit pas de ne pas recréer un topic si le sujet a été traité il y a longtemps comme par exemple il y a 2 ans si je prends l'extrême :roll:
mais quand en 1 semaine, il y a 6 personnes parfois qui créent le meme sujet, sa passe 1 fois, voir 2 mais bon aprè il faut arrêter :roll:
quand je vois qu'en 15jours, il y a je sais pas combien de sujets en rapport avec le bizutage qui ont été crée, moi meme sa me saoule :roll:

meme si je suis parfois la 1ère à critiquer les modos, il faut admettre qu'ils ont beaucoup de patience pour certaines choses et continuer à faire leur boulot malgré tout ce qui peuvent se prendre dans la tete, moi je dis chapeau :clin:

lèche-cul non :roll: :lol: :lol: je serai la 1ère à révolutionner quand il faudra 8) :oops: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ce que dit Vinze n'est pas faux mais bon, quand on regarde il n'y a pas que les modos qui rembarrent sèchement... C'est difficile de trouver le juste milieu remarquez et d'un autre côté, l'historique est une mine de renseignements...
Pour la diplomatie d'une réflexion je pense que c'est pas uniquement une question de modos mais aussi de savoir-vivre personnel...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Vinze04 a écrit :Je viens pas souvent sur ce forum, mais apparement on dirait qu'il y en a qui le skatte 24H/24, et qui n'ont rien de mieux à faire que de répondre aux messages du style: je cite " Tu ferais mieux de faire une recherche, sujet deja posté" ; je cite "Et moi j'ajoute que vous devriez utiliser la fonction rechercher. Vous auriez déjà un certain nombre de réponses avant d'avoir même posé la question"
Dopamine ton role de modérateur te prend trop coeur! Le Forum existe depuis trés lgtmps, donc forcément la plupart des sujets ont deja été abordés. A ce moment la, on a plus grand chose à poster. Je vois pas le problème, chacun devrait pouvoir poster les sujets qu'il veut sans qu'il y ait un admin qui vienne lui casser les c....

alors moi je vais poster un sujet sur les cheveux, un sur les poils, un sur les sourcils, un sur les cils rien que parce que je veux MON topic NA :!: :roll:

themacles a écrit :il n'a qu'a changer de metier...

il me semblait que c'était sur la base du volontariat, il me semblait que ce cher dopamine était IDE :choque: on m'aurait menti :?: :choque:

themacles a écrit :et puis la fonction rechercher ne permet presque jamais de trouver ce que l'on cherche...

suffit de savoir s'en servir, pas bien compliqué en même temps, y'a même la notice :!:

Sur ce boujoux bien :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Euh moi c'est pas les modos que j'incriminerais ds ce sujet ce sont les membres....
Eux ils doivent regarder tous les sujets, mais les membres qui se permettent de répondre cela...vaut mieux rien dire...pas obligé de lire ni de répondre, a moins que ce soit pour augmenter le nombre de méssages postés et ainsi passer VIP plus vite? :roll:
Il m'arrive de faire des remarques, il y en a un la en ce moment même. Mais je me propose qd même de l'aider! et je le ferais dès qu'elle m'aura expliquée son message! Idem la semaine dernière et nous avons été deux trois a lui répondre.
Bref chacun voit midi a sa porte...

PS Moi avec la fonction rechercher je trouve jamais ce que je veux, mais bon...chuis une quiche je sais :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir à tous,

Comme j'aime à le répéter pour ceux qui ne veulent pas utiliser la fonction rechercher un topic existe, il s'agit même d'une annonce A lire : les liens les plus utiles et les plus demandés regroupant bon nombre de liens très intéressants.

De plus, je rappelle qu'en cas de soucis il y a le Mode d'emploi.

En ce qui concerne une explication sur la fonction rechercher un topic existe sur la libre tribune Fonction rechercher du site.

Après en ce qui concerne le rôle de la modération il est tout à fait bénévole. C'est à dire que nous passons beaucoup de temps sur le site à répondre à de nombreuses et diverses questions qui ont d'ailleurs beaucoup de réponses sur les différents topics. Le tout gratuitement. Alors le fait de devoir changer de métier, il faudra m'expliquer puisque "Modérateur" n'est pas un métier en soit. Et comme beaucoup d'entre vous ne le savent pas : un modérateur n'est pas présent 24 heures sur 24 sur liste. Oui un modérateur a une vie à lui en dehors du forum.

La différence entre administrateur et modérateur est assez simple. Comme dans une entreprise il y a un patron, ben ici sur le forum c'est l'administrateur. On décharge son boulot en modérant le forum.

Ensuite, en cas de soucis avec un modérateur. Merci de le contacter en MP (Message privé) car laver son linge en public ça passionne personne.

Ensuite pour de nombreux topics qui parlent de la même chose. Pour un soucis de lisibilité il est aussi intéressant de centrer le sujet sur un topic. Imagine que tout le monde raconte sa rentrée. Il y aurait 100 topics parlant de la même chose : incensé et surtout difficile à lire... :roll:

Après continuer un topic n'est pas si complexe non plus...

Les modérateurs font des efforts, quand est-ce que les forumeurs en feront aussi ?! :clin:

Sur ceux bonne nuit :lol:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Bonsoir,

:choque:
C'est quoi ce topic?? Je rappelle à tous que pour régler des comptes, il y a le MP.

Quant à Dop@mine, il n'est pas tout seul à modérer et chacun modère comme il le sent. Si sa façon de le faire ne vous plait pas, rien de vous empêche de lui dire en privé.
Pour la réflexion de changer de métier, nous ne sommes pas rémunérés pour modérer, c'est uniquement du volontariat.

Faut arréter de faire passer les modos pour des méchants.
Nous sommes ici pour le confort de tous, pour que ce forum soit un lieu d'échanges pour tous, pour que chacun y trouve des réponses etc...

Je trouve que parfois, nous faisons preuve d'une grande patience.
Comme signalé plus haut, il est très fatigant de voir 10 posts sur la même chose en l'espace de 2 jours.
Vous êtes tous grands et responsables, et ce n'est pas difficile de chercher par soi-même et ne pas attendre que tout soit apporté sur un plateau.

Tout forumeur doit prendre connaissance de la chartre lors de son incription. La fonction Rechercher ne doit donc pas être méconnue, aussi nouveau le forumeur soit-il.
Je rappelle aussi qu'il existe un post-it qui renvoie sur les sujets les plus posés. Il serait bon aussi que tout forumeur aille le consulter.

Je suis d'accord avec vous ceux qui expriment leur mécontentement sur la façon de dire les choses.
Je pense aussi que répondre gentillement ne fait de mal à personne.
Justement, beaucoup de forumeurs 'agressent gratuitement'.
Beaucoup ici manquent cruellement de savoir vivre et de respect.
Ce n'est pas notre rôle en revanche de rappeller les bases de l'éducation.

Bon, je pense avoir dit l'essentiel
Bonne nuit à tous :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Oula, j'ai tellement été longue à répondre que je n'avais pas lu le post de Juju. :?

J'aurai pu, en somme, écrire +1 :lol:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la fonction rechercher est très utile, et très facile à utiliser, et quand on cherche bien on trouve ce que l'on veut, pas compliqué (si si même pour les quiches ;) )

après pour les récriminations de cet ordre un mp aurait été bien plus simple
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre