pose de perf
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pose de perf
alors cette fois ci je bloque, mon cerveau (sans doute primitif) ne trouve pas de réponse à la question :
pourquoi doit-on manipuler les robinets des tubulures de perf avec une compresse (sterile selon les services) alors qu'une fois le soin fini, le dit robinet va traîner dans le lit du patient hautement non stérile....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi doit-on manipuler les robinets des tubulures de perf avec une compresse (sterile selon les services) alors qu'une fois le soin fini, le dit robinet va traîner dans le lit du patient hautement non stérile....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Kenny
- Star VIP
souvent il existe des protège rampe
sinon ben dans le lit, il n'ya pas de raison que le robinet perde son bouchon donc laisse rentrer les tits germes qui trainent dans la tubulure!!!
alors que quand tu les manipules en génral soit c'est pour mettre un bouchon soit pour changer de tubulure donc intérieur de la tubulure en contact avec l'air extérieur donc avec pleins de ptits germes donc risque infectieux augmenté....
valaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon ben dans le lit, il n'ya pas de raison que le robinet perde son bouchon donc laisse rentrer les tits germes qui trainent dans la tubulure!!!
alors que quand tu les manipules en génral soit c'est pour mettre un bouchon soit pour changer de tubulure donc intérieur de la tubulure en contact avec l'air extérieur donc avec pleins de ptits germes donc risque infectieux augmenté....
valaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kenny le 02 oct. 2005 15:35, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je dirais pas mieux !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
réponse correct!!
c toujours une question qui se pose mais en évaluation je te conseil de toujours utiliser des compresses pour manipuler la perf! vaut mieux en utiliser que pas du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c toujours une question qui se pose mais en évaluation je te conseil de toujours utiliser des compresses pour manipuler la perf! vaut mieux en utiliser que pas du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous on manipule tjrs avec compresses stériles + beta jaune et on entoure un paquet de compresses bétadinées autour du dit robinet. Voila
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
- tito
- VIP
Le protege rampe c'est pas le truc où la mousse retiens tout les microbes?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- Kenny
- Star VIP
c'ets là qu'intervient le badigeonnage à la béta alcoolique looool
en fait ça avait completement disparu des hopitaux et clinqiues ou je bossais avant ms là ou je suis maintenant c'ets comment dire très à la mode....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ça avait completement disparu des hopitaux et clinqiues ou je bossais avant ms là ou je suis maintenant c'ets comment dire très à la mode....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- tito
- VIP

du grand n'importe quoi, un nid a microbe je te disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- Kenny
- Star VIP
je sais je sais, mais que veux tu , Dieu a aprlé , Dieu a dit faut mettre des protège rampe!!!
Dieu a dit que les rampes qui s'accorchent au pied à perf c'est dangereux pour les patients
quand Dieu, parle, nous petits sujets que nous sommes, on écoute et on obéit
Dieu a dit que les rampes qui s'accorchent au pied à perf c'est dangereux pour les patients

quand Dieu, parle, nous petits sujets que nous sommes, on écoute et on obéit

ah ben merci, tout ça m'eclaire

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Moi je n'utilise ni compresses ni antiseptiques, je fais juste attention où je mets mes doigts et je me lave mes mimines comme ça c'est réglé!
Pour les protèges rampes, je suis d'accord avec Tito, c'est une abbération et c'est encore plus débile de mettre de la bétadine sur la mousse!

Pour les protèges rampes, je suis d'accord avec Tito, c'est une abbération et c'est encore plus débile de mettre de la bétadine sur la mousse!

- Kenny
- Star VIP
je fais exactement pareil que toi loool!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.poulstension a écrit :Moi je n'utilise ni compresses ni antiseptiques, je fais juste attention où je mets mes doigts et je me lave mes mimines comme ça c'est réglé!![]()
Pour les protèges rampes, je suis d'accord avec Tito, c'est une abbération et c'est encore plus débile de mettre de la bétadine sur la mousse!![]()
la plupart du temps je fait à peu près comme poulstension: ni compresses si antiseptiques, je me passe un coup de stérilium et je prend bien garde évidemment ne pas toucher le lieu de branchement avec mes doigts.
la béta jaune pour ce genre de manip ne me parait pas adaptée
la béta jaune pour ce genre de manip ne me parait pas adaptée