nombre de patients au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

p'tit pimouss
Habitué
Habitué

nombre de patients au DE

Message par p'tit pimouss »

Bonjour à tous!
Juste une question je voudrais savoir combien de patients il faut prendre en charge pour la msp du DE dans un service de pédiatrie? Je vous pose la question car j'ai entendu plusieurs choses. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

en général c ton ifsi qui décide selon le consensus régional entre les ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

ok. Je sais que je suis casse pieds et impatiente mais là mon ifsi est fermé à l'heure là alors si quelqu'un peut donner plus de détails ce serait gentil. sinon j'appelerai demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

je comprends pas ton empressement! t'es déjà rentré en stage DE et tu sais pas combien t'as de patients à PEC, ou c juste pour te renseigner? Juste à titre d'exemple, mais c pas pareil, en mater nous ct 6 bébés + 6 mamans donc en pédiatrie je sais pas ça doit être dans les 6 eput-être? ce qui est sûr dans notre région, ct 2 pour la réa, 4 en psy et chez les brûlés et 6 ailleurs (dialyse, chir, médecine, maternité...) Désolée de pas pouvoir t'en dire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bon, chez nous 6 à 10 en medecine/chir
2 à 3 en réa
5 à 6 en psy
les autres services je ne sais pas

ca t'aide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Merci pour ta réponse. En fait j'étais persuadé de devoir prendre 6 patients mais aujourd'hui j'ai démaré mon stage DE et quand j'ai dis que je devais en prendre 6 elles m'ont dit que c'était trop d'aprés elles je leur ai dis que je me renseignerait. Car je me vois pas prendre 4 patients si c'est pour que le jour du DE la formatrice me dise et ils sont où les deux autres?!!!!! ( Ben dans leurs chambres!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vanice a écrit :bon, chez nous 6 à 10 en medecine/chir
2 à 3 en réa
5 à 6 en psy
les autres services je ne sais pas

ca t'aide ?
Aujourd'hui on en a parlé en cours et une formatrice nous a dit :
4 personnes au DE et 2 patients en service de réa.

Cela dépend peut-être encore des IFSI ou il y un réglement qui dit ça ? Si V.Benet passe dans le coin... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

ça tu sais si le service veut que tu n'en prenne que 4, je pense que c le service qui fait foi! l'important c qu'ils se mettent ok avec les formateurs (moi g eu une surveillante qui a gueulé car on était en pédo psy et l'emsp était prévue le lundi de la deuxième semaine, et qu'en pédo psy, vu la lourdeur des patho des enfants, il falait au moins trois semaines avant l'emsp! du coup l'ifsi a du accepterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

C'est clair que si j'en ai quatre je vais pas me plaindre.
Petite parenthèse: Epargnez moi les messages du style oui mais quand tu sera en poste c'est beaucoup plus que 4 et bla bla bla!!! Le jour du DE ya le stress!! Et ça c'est pire qu'un service de 30 lits!!
Donc je vais voir avec mon ifsi demain mais merci au fait si quelqu'un de metz passe par là et connait la réponse je suis preneuse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je passe mon DE en pédiatrie, c'est 5 patients. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Tu es d'où lézard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

De la région parisienne, en pédiatrie c'est 4 à 6 patients, ils ont coupés la poire en 2 : c'est donc 5 ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

en chir et médecine entre 6 et 10 patients pour notre promo
En réa 4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
Red is dead
Fidèle
Fidèle

Message par Red is dead »

Nous c'est 8 à 10 en chir, psy, médecine et gériatrie et 2 ou 1 en réa...
Je suis en psy et honnetement 8 patients rien que pour les démarches c'est pas franchement gérable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

ouaou 8 en psy c show time! moi j'en avais 4 en psy au DE et seuelemnt 3 présents le jour du DE donc une démarche en moins présentéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé