petit doute sur pratique lors d'un changement de perfusion..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
petit doute sur pratique lors d'un changement de perfusion..
Bonjour, je suis EIDE 3ème année et je souhaiterais avoir confirmation. lors d'un changement de poche de perfusion, d'un vase communicateur ou d'un changement de tubulure, il arrive quelques fois qu'une bulle s'installe. 2 façons existent pour la faire partir soit la tapotée pour qu'elle remonte dans le stilligoutte, soit la piégée dans le piège à bulle et la chopée avec une seringue et une aiguille.
en ce qui concerne la 2ème solution, il faut bloqué la voie patient et la chopé. mais lorsqu'on aspire la bulle, du produit vient inévitablement avec. FAUT -IL LE REINJECTE OU PAS? voilà ma question. Je passe mon DE demain et la cadre du service est très à cheval sur ce "problème" de bulles.
merci d'avance
en ce qui concerne la 2ème solution, il faut bloqué la voie patient et la chopé. mais lorsqu'on aspire la bulle, du produit vient inévitablement avec. FAUT -IL LE REINJECTE OU PAS? voilà ma question. Je passe mon DE demain et la cadre du service est très à cheval sur ce "problème" de bulles.

merci d'avance
merci
Moi je dirais change de tubulure à chaque fois et essaie de ne pas faire de bulles quand tu la purge. Si une petite bulle s'installe, fais la remonter dans la chambre à bulle en tapant sur ta tubulure tendue avec un stylo.
Le coup de la seringue, tu ne sais pas où tu t'embarques et à coup sur on pourra te reprocher des manips à risque (rupture du systeme clos, perte de produit, ...)
Le coup de la seringue, tu ne sais pas où tu t'embarques et à coup sur on pourra te reprocher des manips à risque (rupture du systeme clos, perte de produit, ...)
Savoir travailler en tension ...
Re: petit doute sur pratique lors d'un changement de perfusi
merodie a écrit :Bonjour, je suis EIDE 3ème année et je souhaiterais avoir confirmation. lors d'un changement de poche de perfusion, d'un vase communicateur ou d'un changement de tubulure, il arrive quelques fois qu'une bulle s'installe. 2 façons existent pour la faire partir soit la tapotée pour qu'elle remonte dans le stilligoutte, soit la piégée dans le piège à bulle et la chopée avec une seringue et une aiguille.
en ce qui concerne la 2ème solution, il faut bloqué la voie patient et la chopé. mais lorsqu'on aspire la bulle, du produit vient inévitablement avec. FAUT -IL LE REINJECTE OU PAS? voilà ma question. Je passe mon DE demain et la cadre du service est très à cheval sur ce "problème" de bulles.![]()
merci d'avance
JE SUIS AVEC TOI POUR DEMAIN ET SURTOUT FAIS SIMPLE ET ARGUMENTES CE QUE TU FAIS...