Pouvez vous m'aider (formation payée par etp)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucile13000

Pouvez vous m'aider (formation payée par etp)

Message par lucile13000 »

Bonjour,
Alors je compte passer le concours en Avril 2006 et je souhaitais le preparer grace à une formation continue (sur avignon). le cout 1400e :choque: et apparment mon entreprise peut prendre en charge le cout de celle ci.....mais voilà, je suis en train de me dire que je peux aussi, avec de la volonté le preparer seule à la maison....

Ma question (attention stupide question!!!) : est ce que , si je reussis le concours, après c'est payant et si oui, est ce que ca peut etre pris en charge par une entreprise? car si oui, autant que je beneficie de la formation payée après avoir eu le concours, car j'imagine que c plus cher non?

Oh lalalalala, vous m'avez comprise???merci en tt cas de vos aides futuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic Se préparer sans prépa va t'intéresser.

Après la formation en soins infirmiers n'est pas payante seulement dans certains établissements comme la croix-rouge ou dans les IFSI privé qui ont des frais de scolarité plus élevés. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline BABEL

financement

Message par aline BABEL »

bonjour
je suis en 3e année et je suis financée, je peux peut etre t'aider!
si tu travaille dans le milieu médical tu peux demander une formation professionnelle c'est à dire que ton employeur va te payer ton salaire sans les primes pendant toute ta formation mais tu lui devras des années de services.
Sinon tu peux etre financée par les ASSEDIC mais il faut que tu soit inscrite comme demeudeur d'emploi avant d'entrer à l'école (meme si tu ne touche pas le chomage, inscris toi) une semaine environ avant de prendre les cours tu vas aux ASSEDIC et tu leur demande une aide financiére pour faire tes études mais attention il faut avoir la tchatch mais c'est fesable et ca vaut vraiment le coup!
Moi aussi j'éspére que j'ai été claire et que j'aurai pu t'aider bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

D'après ce que j'ai compris, tu bosses en entreprise.
Donc d'après moi, il faut mieux être financée par le fongécif pendant tes études, donc avoir un salaire que perdre de ce droit en faisant une prépa.
Dans mon cas, je monte un dossier pour le fongécif et je suis des cours du CNED pour la préparation au concours (283.00 euros à mes frais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé