pb cours santé publique première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lucille

pb cours santé publique première année

Message par lucille »

au secours!!

il faut absolument que je trouve les origines des notions de prévention primaires prévention secondaire et prévention tertiaire... aidez moi je trouve absolument rien. si vous avez ca ds vos cours dites le moi.

toute information meme incomplète est la bienvenue!!

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai demandé à mon ami
La prévention est l’ensemble des mesures qui permettent d’éviter l’apparition, l’aggravation et l’extension de certaines maladies.

La prévention primaire consiste à éviter toute contamination.

La prévention secondaire permet de ne pas contaminer d’autres personnes.
Issu de http://64.233.161.104/search?q=cache:4G ... e%22&hl=fr
La prévention tertiaire vise, après amélioration de l’état de santé ou stabilisation du problème, à éviter les rechutes et réduire les incapacités.

Issu de http://www.mgt62.com/Tertprev.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helenea
Fidèle
Fidèle

Re: pb cours santé publique première année

Message par helenea »

lucille a écrit :au secours!!

il faut absolument que je trouve les origines des notions de prévention primaires prévention secondaire et prévention tertiaire... aidez moi je trouve absolument rien. si vous avez ca ds vos cours dites le moi.

toute information meme incomplète est la bienvenue!!

merci d'avance
Je pense que c'est pas de ca qu'elle parlait :clin: mais de "l'histoire" de la prévention non??
Dsl je ne peux pas t'aider, on n'a pas abordé cet aspect!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Surveille bien la rubrique "cours" car j'ai envoyé mon cours de Santé Publique à Infirmiers.com dimanche dernier. On m'a répondu qu'il serait en ligne sous 4 jours...
Ma prof nous a fait un super cours ultra complet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé