j'arrive en 2è année sans jamais...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bistouri
Habitué
Habitué

j'arrive en 2è année sans jamais...

Message par Bistouri »

je n'ai jamais pris en charge 2 patients vous imaginez ???? en fai ttotu le déroulement de ma première année a fait que ça ne s'est jamais présenté et que là je ocmmence en bloc donc encor eune fois ça ne va pas se produire...donc comment fait on ? on dit à l'ide quels patients on veut puis on les prend à charge du début à la fin en disant quoi fair eà l'ide du service pour les soisn qu'on ne sait pas faire ? et vis à vis des aides soignantes et autres ESI on peut déléguer ?
yohouu diplomée 2007
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour tes MSP, tu as dû en prendre au moins 2 ? :?:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Bistouri
Habitué
Habitué

...

Message par Bistouri »

1è MSP... en crèche
2è MSP...j'ai présenté duex patients mais ce n'est pas pour autant qu eje l'ai pris en charge du début de ma prise d eposte à la fin et surtout je m'occupais de tous le suatres en suivant l'infirmière
yohouu diplomée 2007
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Tu prends tes patients en charge totallement, ce que tu ne sais pas faire tu le demande à ton infirmière pour qu'elle te montre le soins et qu'elle t'encadre dessus.

Si tu as des soins techniques que tu n'as pas le temps de faire tu dois prévenir ton infirmière, qui les feras à ta place.

Pour les soins que tu peux déléguer aux AS, il faut que tu vois en fonction de ta charge de travail, il est possible en deuxième année de réaliser toi même les soins d'hygiène en fonction du nombre de patients que tu as en charge.

Maintenant, il faudrais que tu prennes tes patients en charge car le temps passe vite, et tu vas te retrouver en troisième année rapidement. Mais il est vrai que le nombre de patients pris en charge varie selon ton lieu de stage.

Moi, je passe bientôt mon DE et cette année je n'ai pas eu l'occasion de prendre plus de 5 patients à charge...Alors ne t'inquiète pas.... :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Etincelle

Message par Etincelle »

moi, si j'etais toi j'assurerai la prise en charge globale: de la toilette au soins techniques! pour ce faire et avoir le temps de tout faire, sans avoir a deleguer alors que vous etes seulemen(tout comme moi) en deuxieme année, choississez des patients autonomes et un ou deux dependants!

voila!
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

stresse pas, beaucoup d'ESI de 2ème années n'ont jamais pris globalement un patient en charge.. moi ca a été l'extreme, j'ai réellement pris en charge un service en milieu de 3ème année (de 0 patients, je suis passée a 8). et en même temps, je comprends l'IDE qui ne veut pas trop te laisser 2 ou 3 patients.. en 1ère année, on apprend pas non plus des masses de choses et prendre globalement en charge un patient, je trouve qu'il vaut mieux avoir beaucoup de théorie pour pouvoir répondre aux questions du patient sans dire "ah je sais pas, je vais voir l'infirmière).
prendre en charge pour les soins de nursing, ou faire des soins dans la journée quand tu les maitrises, ok, mais sur tout le poste de travail, je trouve que c'est une grosse responsabilité.
ceci n'est que mon point de vue, et je n'attends pas de jugement...
IDE 2005
tonio

Message par tonio »

"1è MSP... en crèche
2è MSP...j'ai présenté duex patients mais ce n'est pas pour autant qu eje l'ai pris en charge du début de ma prise d eposte à la fin et surtout je m'occupais de tous le suatres en suivant l'infirmière"

Ba voilà c'estce qu'il faut faire en t'attribuant plus particulierement 2 patients (selon l'ifsi!!!) a qui tu fait les soin de nursing,tecnique,relationnel tu prepare demarches ...

Mais suivre l'infirmiere sur tout les autres patients c'est parfait, meilleur facon d'apprendre ! tu vois plus de choses!
T'inquiete pas continues comme tu as commencé !
Bon courage !
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben moi ça ne me choque pa parce qu edans notre ifsi en prmeiere année nous n'avons qu'un patient a prendre

puis c'est seulement a la premiere msp de deuxieme année que nous avons deux puis a la deuxieme quatre et mainteant six a dix en troisieme anne ' sauf la rea !!!)

voila donc panique pas!! :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Répondre