Toilette au lavabo, de l'aide ;-)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Toilette au lavabo, de l'aide ;-)

Message par Eloïse »

bonjour!

demain je passe ma msp avec une tite toilette + dos + stimulation pour le reste sur un pti papy qui tient bien debout... qu'auriez vous comme conseil à me proposer?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

je vais te faire part de mon experience: si tu as prévu de refaire son lit pendant qu'il est au lavabo pense à te metrre du bon coté du lit celui qui te permet de le surveiller et de lui parler!!! on me l'a reproché!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

laisse la porte de la salle de bains ouverte (1 cm) et parle bien fort pour que le jury t'entende !
Pendant que ton patient fais le reste occupe toi du lit et passe ta t^^ete de temps en temps dans l'entrebailllure de la porte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

n'oublie pas la sécurité!! il fait sa toilette assis sur une chaise ou debout? préserve ton dos, baisse toi correctement, monte le lit a ta hauteur. parle bien avec le patient. n'oublies pas la sonnette, téléphone et verre d'eau en repartant. fais bien tes transmissions écrites+oralesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

tout pareil que bipbip,et la presence en plus!assure la securite du patient et le tour est joué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

allez ma ptite élo tu vas avoir une bonne note les doigts dans le nez !
tu nous tiens au courant demain!
bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Vous laissez la porte ouverte d'un cm seulement en MSP? Comment le jury peut il evaluer un soin qu'il ne voit pas?
J'ai fait une toilette au lavabo une fois en MSP, et la porte de la salle de bains était ouverte, pour la pudeur ils n'ont rien vu, j'avais mis la patiente dans une alèse (en toge).
Ca doit dépendre des IFSI, mais chez moi on ne peut pas faire le lit pendant que le patient se lave seul, question "sécurité" (même si le patient est plutot autonome, dès qu'il a besoin d'une aide c'est surveillance constante).
Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas laisser la personne seule pendant que tu fais le lit, en sachant bien sur que tu gardes un oeil dessus. imagine toi hospitalisé, la personne t'aide juste pour le dos, est-ce que ca te conviendrais d'avoir une personne qui t'observe de a à z pendant que tu te laves? perso moi non! mais comme tu le dis cela dépens peut-etre des IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

J'ai eu pour ma MSP du DE une aide à la toilette et j'ai fait comme cela ... La personne était assise sur une chaise dans la salle de bains et j'allais de temps en temps la voir pendant que je refaisais le lit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci vous etes supers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Taper la tchatche pendant la toilette... et le laisser faire le plus de trucs possibles(quitte a ne rien faire). Bien définir son "devnir" et ne pas etre trop optimiste.
Good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je suis d'accord avec vous, c'est un peu idiot...Mais c'est comme ca que ca marche dans mon IFSI! En service,je n'ai jamais vu une AS rester dans la salle de bains mais bon :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Pour info j'ai eu 16.5 sur 20 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:clap: :clap: :up2: :yes: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé