Détachement d'une fonction publique à une autre ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
08lili

Détachement d'une fonction publique à une autre ?

Message par 08lili »

Bonjour à tous

je ne suis pas encore étudiante mais je voudrais savoir si parmis vous il y a des ESI qui faisaient partie de la fonction publique territoriale avant de commencer leurs études.
Je vous explique pourquoi : est-ce que certains ont pu faire payer une partie de leurs études par voie de détachement dans la fonction publique hospitalière... Comme si c'était une formation professionnelle.
Ah je sais, je ne suis pas très claire mais bon je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider :lol:

merci et à bientôt
estel :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Détachement d'une fonction publique à une autre ?

Message par Leopold Anasthase »

estel08 a écrit : est-ce que certains ont pu faire payer une partie de leurs études par voie de détachement dans la fonction publique hospitalière...

Je ne vois pas l'intérêt. Si vous êtes fonctionnaire fpt, la fpt peut vous payer la formation en échange d'un engagement à servir.
08lili

Message par 08lili »

Le problème c'est que ce n'est pas si simple, parce que c'est très loin d'être automatique :?
la fonction publique territoriale d'où je viens ne peut prendre dans le meilleur cas que 1 année en charge mais c'est tout après plus rien du tout...
Alors avec 2 enfants, je cherche des solutions à l'avance et c'est pour cela que je voulais savoir si des étudiants avaient réussi à financer leurs études par le biais d'un détachement :clin:
Merci à vous

estel
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'étais enseignante (donc fonctionnaire) avant d'être ESI et effectivement une fois diplômé, si on reste dans le public, on passe d'une fonction publique à une autre. Mais pendant les études et à ma connaissance, seule une année peut être rémunérée au titre du congé formation. J'ai une copine qui travaillait dans les douanes et la seule aide qu'elle pouvait obtenir c'était également ce CIF, rien d'autre désolée :roll:
08lili

Message par 08lili »

Merci beaucoup pour ta réponse Coshka

malheureusement je me doutais un peu du résultat...:pleure:
je vais quand même continuer à chercher des solutions de financement (j'ai à peu près un an d'ici mon éventuelle entrée en IFSI :roll: concours réussi ou pas :roll: )

Au fait tu fais comment toi ? parce que tu es en première année il me semble :choque: ce n'est que le début :clin:

estel
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

estel08 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Coshka

malheureusement je me doutais un peu du résultat...:pleure:
je vais quand même continuer à chercher des solutions de financement (j'ai à peu près un an d'ici mon éventuelle entrée en IFSI :roll: concours réussi ou pas :roll: )

Au fait tu fais comment toi ? parce que tu es en première année il me semble :choque: ce n'est que le début :clin:

estel

Et bien je vis sur mes économies, sur le salaire de mon mari et après je songe à un prêt étudiant, en plus d'une allocation d'études avec un hôpital (contrepartie : y bosser pendant le même nombre d'années qu'ils t'ont versé l'allocation) si j'arrive à en obtenir une (deuxième ou troisième année) :?
maelle77

De le fonction publique territoriale à la FPHospitaliere?

Message par maelle77 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement titulaire de la fonction publique territoriale et je souhaiterais me réorienter dans la fonction publique hospitalière en passant le concours d'infirmière. Pouvez-vous m'aider concernant les démarches à effectuer ? Est-il possible d'être financer durant mes études? Merci pour votre aide !!!
Répondre