Allaitement!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Soyez honnêtes, que pensez-vous de l'allaitement en public?

Rien de plus naturel, ça ne m'a jamais gêné, je trouve ça beau!
25
60%
Rien de plus naturel, mais c'est gênant de voir ça en public.
7
17%
Rien de plus naturel, mais la mère pourrait mettre un foulard pour cacher son sein que je ne saurai voir!
8
19%
Rien de plus naturel, mais pas dans des endroits avec des enfants.
0
Aucun vote
Rien de plus naturel au siècle dernier, Vive les biberons!
0
Aucun vote
J'adore voir une femme se faire sucer le sein....
2
5%

Nombre total de votes : 42

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Allaitement!

Message par Loupiac »

En ce moment, je goute au plaisir de l'allaitement. Et comme je veux faire ça bien, je pratique l'allaitement à la demande. Mais voilà, il arrive souvent que j'ai besoin d'allaiter en public, ce qui ne me gêne pas (pourtant, j'étais pudique avant), mais semble en gêner plus d'un. Et vous?
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Perso ça ne me dérange absolument pas de voir une maman allaiter son enfant devant moi , mais bon certaines personnes ont l'esprit étriqués!!!
Au fait je viens de réaliser que tu as accouché , excuses pour le retard mais Félicitations!!!! Garçon ou fille ?
Infirmière en congé maternité!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

alexmeralda a écrit :Au fait je viens de réaliser que tu as accouché , excuses pour le retard mais Félicitations!!!! Garçon ou fille ?

Une superbe petite Camille!
Lien
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ça ne me dérange absolument pas, dans la mesure où c'est fait décemment et pas pour qu'un beau mâle vienne mater :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'ai répondu la premiere, bien que je ne trouve pas ca forcement "beau", je pense que c'est plutot naturel, les gens sont choqués de voir ca dans la rue, alors que de voir une femme dénudés dans une pub ne les derange pas ?
Faudrait les sortir de leur TV et qu'il reparte à la découverte du "vrai" monde!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

+ 1 !
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi j'ai mis mettre un petit foulard sur le sein. Je vois l'allaitement comme quelque chose d'intime et comme toutes les choses intimes, il faut savoir rester discret, ça n'en est que plus beau. Je pense que si un jour j'allaite, je ferai dans la discrétion si je me trouve en public. Y a pas forçément besoin de mettre un foulard mais c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que je pensais.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

mimil a écrit :Moi j'ai mis mettre un petit foulard sur le sein. Je vois l'allaitement comme quelque chose d'intime et comme toutes les choses intimes, il faut savoir rester discret, ça n'en est que plus beau. Je pense que si un jour j'allaite, je ferai dans la discrétion si je me trouve en public. Y a pas forçément besoin de mettre un foulard mais c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que je pensais.

+1
:clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

9a peut être génant en public, pas pour moi, mais quand tu vois des jeunes cons qui se moquent et qui racontent des anneries :mal: :mal:
Je les boufferais :malefiq:

Je suis mal a l'aise pour cette maman qui ne fais que donner a manger a son bébé :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je trouve ça naturel
on ne se met quand même pas torse-nu pour allaiter donc celui que ça gène il regarde ailleurs :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

j'ai allaité mes 2 derniers jusqu'à l'age de 7 mois

je trouve l'allaitement naturel
mais c'est effectivement un geste qui choque la majorité des gens

souvent l'allaitement est considéré comme un geste venant de la préhistoire :choque: :choque:

on peut allaiter où cela nous chante car c'est un geste qui peut se faire sans que les personnes autour s'en rendent compte.

je crois qu'il faut respecter que cela peut déranger certaine personne
sans pour autant ne plus allaiter

j'espère avoir été assez claire dans ma pensée :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai allaité ma fille 10 mois et demi en tout :D eh oui...je pensais l'allaiter 3 mois voire 6 :lol: (bon à la fin il n'y avait plus que le matin) je n'ai pas trop eu à le faire en public heureusement car je suis comme Mimil assez pudique. Avant j'avoue que ça me genait un peu de voir des femmes allaiter. Pas sur le principe mais par rapport à ma pudeur personnelle mais maintenant plus du tout.

J'ai déja allaité ma fille dans la voiture plusieurs fois :lol: En fait quand on voit le besoin du bébé, la facilité de répondre à ce besoin on ne se pose plus trop de questions je crois :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi j'ai répondu l'histoire du foulard car quand j'allaitais antoine je portais des chemises ça m'évitait de déballer tout le materiel. Meme si c'est beau on a pas besoin de voir les détails ;-) enfin pour ma part, sinon ça me choque pas du tout!
IDE de nuit en haute patate!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Fox a écrit :J'ai répondu la premiere, bien que je ne trouve pas ca forcement "beau", je pense que c'est plutot naturel, les gens sont choqués de voir ca dans la rue, alors que de voir une femme dénudés dans une pub ne les derange pas ?
Faudrait les sortir de leur TV et qu'il reparte à la découverte du "vrai" monde!

ben c'est ce que je disais quoi :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis à 200% pour l'allaitement. Je trouve cela magnifique et j'espère bien pouvoir allaiter mes enfants lorsque j'en aurais..
Donc j'ai répondu la 1ère proposition, à savoir que ça ne me gêne pas de voir une maman allaiter son enfant dans un lieu public (j'en ai déjà vu pas aml de plus)...

Bien sur, comme les autres, il ne faut aps que ça soit du déballage.. :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre