TFE: préparer à un soin douloureux par le toucher

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
annelie

TFE: préparer à un soin douloureux par le toucher

Message par annelie »

je commence les recherches pour mon TFE; la question de départ est un peu floue, mais c'est de toutes façons autour du toucher relationnel, de la douleur provoquée par nos soins, de la façon de préparer à un soin désagréable par le toucher. J'aimerai également mettre en avant que les instruments de soins sont parfois le seul lien entre l'infirmière et le patient.
Merci de ce que vous pourrez m'apporter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur2000

réponse

Message par fleur2000 »

salut
je suis étudiante de troisiéme année et j'ai passée ma soutenance ainsi que mon stage de, le théme de mn tfe est la prise en charge de la douleur par le toucher massage auprés des personnes en fin de vie, donc je suis à ta dispo si tu veux des renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Twynie2k
Habitué
Habitué

Message par Twynie2k »

coucou fleur2000 , tu serais aps de l'ifsi bichat par hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Coucou Twynie2k, tu connais pas la touche MP par hasard? :lol: :lol:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé