sos injections !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neigeternelle
- Insatiable
sos injections !
salut voila j'ai un probleme on me demande de faire des fiches techniques sur les injections:intra dermique,intra veineuse,intra musculaire et sous cutanée directe.on me demande d'y mettre la preparation de la personne ,les incidents ou complications eventuels et les transmissions.pouvez vous me donner d conseils et d infos pour remplir ces fiches ?
merci !

Infirmière scolaire en lycée pro
eh bien oui, c'est possible:
vous vous imaginez aller faire telle ou telle injection, et vous notez tout ce que vous allez préparer , puis tout ce que vous aller faire dans l'ordre chronologique (lavage de main, desinfection cutanée, où, dans quel sens etc..), puis tout ce que vous devrez faire lorsque l'injection elle-même sera finie (presence, gants, poubelles etc..)
vous vous imaginez aller faire telle ou telle injection, et vous notez tout ce que vous allez préparer , puis tout ce que vous aller faire dans l'ordre chronologique (lavage de main, desinfection cutanée, où, dans quel sens etc..), puis tout ce que vous devrez faire lorsque l'injection elle-même sera finie (presence, gants, poubelles etc..)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- p_titpoussin
- Silver VIP
- neigeternelle
- Insatiable
il y a toujours des complications possibles à tout acte .
mauvais positionnement de l'aiguille, aseptie mal realisée, mauvaise zone de ponction ou injection, reaction au produit injecté....
prenez chacune des possibilités que je vous ai données, et cherchez quelles peuvent être les erreurs à ne pas commettre, vous trouverez par conséquence les complications eventuelles....
mauvais positionnement de l'aiguille, aseptie mal realisée, mauvaise zone de ponction ou injection, reaction au produit injecté....
prenez chacune des possibilités que je vous ai données, et cherchez quelles peuvent être les erreurs à ne pas commettre, vous trouverez par conséquence les complications eventuelles....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges