Qui peut m'aider pour 1 DDS en 2eme année ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Solange
Fidèle
Fidèle

Qui peut m'aider pour 1 DDS en 2eme année ??

Message par Solange »

J'aurai bientot une MSP. 1er stage de 2eme année, et j'ai un peu peur pour la DDS :oops: . Je ne sais pas comment elle se présente en 2eme année.
Auriez vous un exemple de DDS pour que je puisse l'utiliser comme support, afin de ne pas me planter lamentablement ? Ou peut etre un site avec plusieurs exemple ???

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
darkphoenix

Message par darkphoenix »

tout depend des IFSI les exigences ne sont pas les memes et les methodes d'evaluation differnentes

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Ne t'inquiète pas ca viendra tout seul... Au départ on est tous paumé avec ces démarches et puis au fur et à mesures que tu en fait, tu les maitriseras...

On ne peut pas trop t'aider sur ce point... Demande plutôt à tes cadres formateurs qui sont parfois de bon conseils et là pour t'expliquer.. . Et puis ce sont eux qui te noteront, et ils savent ce qu'ils veulent.

Bon courage à toi...

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu n'as pas d'encadrement avant de passer ta MSP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

T'as pas de MSP formative?
Je t'en aurais bien passé une mais elles étaient toutes dans mon ordi qui a eu un léger souci de virus, donc j'ai plus rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Nous, a partir de la 2e annee, on n'a plus de formative.

Et ça me fait assez flipper pour ma DDS, version 2e annee.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

salma a écrit :Nous, a partir de la 2e annee, on n'a plus de formative.

Et ça me fait assez flipper pour ma DDS, version 2e annee.

Alors nous sommes privilégiés dans mon IFSI. nous avons systématiquement une MSP foramtive avant chaque MSP + certains encadrements à la demande en cas de difficultés particulières.. :clin:

Sinon, pour la 2ème année, on nous demandait d'être plus synthétiques qu'en 1ère anné... C'est à dire citer uniquement les besoins perturbés, faire des DDS succinctes en s'aidant de la plannification..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous aussi, les formatives sont systématiques!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

si tu veux j'ai une trame a suivre pour la Démarche de soin où tu as juste besoin de remplir et de faire une présentation orale type transmission si cela t'intéresse envois moi ton adresse mail ou msn et je te l'envois.

Abientot

Amicalement, audeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Pas moi!!!! :lol: :lol: nan, franchement, moi aussi j'orais bien besoin d'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Verrouillé