comment se comporter face a un professeur infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

comment se comporter face a un professeur infirmier

Message par samirlove »

voila bientot je commence mon stage soins aux personnes agées mais le probleme j ai entendu dire que ce professeur n aime pas trop les arabes; j ai oeur je sais pas comment me comporter en plus elle est d origine juife ;j ai rien contre mais je peux pas me decevoir avez vous des choses a me dire merci car je flipe trop
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

svp repondez moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans ce type de profession, le racisme n'a rien à faire. Tu te dois de te comporter de la même manière quel que soit la race la religion les conceptions politiques ...
comporte toi donc normalement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

comme par exemple
marie12
Régulier
Régulier

Message par marie12 »

Comme di sorlock83 il n'y a pas la place pour les appriori.Tu reste toi même. Ne flippe pas ca sert a rien. Elle a pas le droit de t'entuber parce que tu d'origine arabe. Tu es comme tu es ta prof est comme elle est. Dit toi quand tu es en cours avec elle que c'est un prof et ne penses pas à ce que tu es entendu dire à son sujet. Ca se passera super bien il n'y a pas de raison.
courage
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
2 de tension

Message par 2 de tension »

reste toi meme!!!

si ça se trouve ce ne sont que des rumeurs donc oublie vite...ne fais pas apparaitre que tu as des appriori, comporte toi comme avec n'importe quel prof

le racisme existe surement dans la profession puisqu'il existe partout mais je pense que ça doit etre drolement limité...
le racisme des patients contre les soignants est deja plus courant...donc en tant que prof je ne pense pas qu'elle va t'accuser du conflit arabo/juif lors de ta msp ou autre :clin:

donc destresse et oublie vite ces rumeurs...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: comment se comporter face a un professeur infirmier

Message par invite584 »

samirlove a écrit :voila bientot je commence mon stage soins aux personnes agées mais le probleme j ai entendu dire que ce professeur n aime pas trop les arabes; j ai oeur je sais pas comment me comporter en plus elle est d origine juife ;j ai rien contre mais je peux pas me decevoir avez vous des choses a me dire merci car je flipe trop

Tout d'abord marre d'entendre ceterme "arabe" ca veux rien dire. c'est comme si on mettait ds le même sac les Iraniens et les Egyptiens. Je vois ce que tu veux dire mais ca m'empeche pas de le dire.
"Origine juive" ca veux rien dire non plus.
De plus tu dis "j'ai entendu dire" et bien il ne faut pas écouter les rumeurs et les ragots voila tout.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

comporte toi toi meme et n'ecoute pas les ragits, ils sont souvent non fondés

la réputation qu'a ce formateur vient certainement d'un eleve "enragé" par sa note et qui a voulu se "venger"

je te conseille d'etre toi meme, le plus naturel possible :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

+ 1 Argrath !
marie-pierre
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Samirlove,

depuis le début, tu fais une fixation sur tes origines, arrêtes de te monter la pression tout seul!
Moi j'suis obèse +++, et on m'accepte en stage, tu vas dire c'est différent? Non c'est pareil, si tu vas en stage ou en cours en te disant "purée je vais pas être accepté", tu vas rien faire pour l'être ou du moins te sentir apprécié.
Je pense après toutes tes lectures de tes écrits que tu as rééellement un travail à faire sur toi pour dédramatiser ton vécu face à tes origines, et arrêter de penser que ce sont les autres qui te voient différemment.

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

christèle a écrit :Samirlove,

depuis le début, tu fais une fixation sur tes origines, arrêtes de te monter la pression tout seul!
Moi j'suis obèse +++, et on m'accepte en stage, tu vas dire c'est différent? Non c'est pareil, si tu vas en stage ou en cours en te disant "purée je vais pas être accepté", tu vas rien faire pour l'être ou du moins te sentir apprécié.
Je pense après toutes tes lectures de tes écrits que tu as rééellement un travail à faire sur toi pour dédramatiser ton vécu face à tes origines, et arrêter de penser que ce sont les autres qui te voient différemment.

Christèle

Je suis tout a fait d'accord. Tous les juifs ne sont pas méchants et tous les inf ne sont pas du front.
Regarde moi je suis blond aux yeux bleux et j'ai aucun probleme (humour 20 ème degré).
Je crois que tu te stigmatises toi même ce qui est dommage car tu vas finir par y arriver.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

christèle a écrit :Samirlove,

Christèle

+1 Christèle :clin:

J'ai moi aussi de gros problèmes de poids et ça ne m'empêche pas d'être appréciée en stage par les équipes soignantes... Je me dévalorise beaucoup lors des MSP mais pas en travaillant donc le courant passe.
Lors d'un de mes stages, où l'on m'avait dit que l'équipe était méchante et tout et tout, je suis arrivée dans le service avec énormément de préjugés. Ils ont du le sentir et résultat, mon stage s'est mal passé (mais pour moi uniquement). j'ai eu une note correcte mais une appréciation pas forcément sympa.
Depuis cette mésaventure, je n'écoute plus les ragots sur les services et je me fais ma propre impression...

Arrive avec le sourire et ne te prends pas la tête et ça se passera bien.. :clin:
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors au risque de paraître débile profonde ... c'est quoi, un professeur infirmier ?????
Est-ce qu'il s'agit d'un formateur de l'IFSI ??? Ou est-ce que c'est le cadre de l'unité des personnes âgées ???
VB - IDE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

V. Benet a écrit :Alors au risque de paraître débile profonde ... c'est quoi, un professeur infirmier ?????
Est-ce qu'il s'agit d'un formateur de l'IFSI ??? Ou est-ce que c'est le cadre de l'unité des personnes âgées ???

Ca me rassure car je n'ai rien compris non plus!
:oops:
c'est le professeur de quoi dont on parle?[/b]
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

dans ce métier une des 1ères choses qu'on appred c'est de ne pas émettre de jugements de valeurs!alors en tant que prof elle donnera l'exemple si ce n'est pas le cas et que les rumeurs sont fondées, rapelle lui gentillement cette regle d'or :clin:
Répondre