SOS Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
moumoune
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2005 09:05

aide pour démarche de soins

Message par moumoune »

bonjour,
Je suis actuellement en stage en soins de suite, je dois présenter une démarche de soins( c'est la première). Je voudrais savoir si après mon recueil de données, on fait une analyse écrite comme pour les cas concrets.

Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
~N.64~
Accro
Accro
Messages : 982
Inscription : 10 nov. 2003 12:10
Localisation : Dans les étoiles...

Message par ~N.64~ »

Euhhh, qu'appelles tu faire une "analyse écrite comme pour les cas concrets"???
On ne t'as pas donné un "schéma", une grille de DDS dans ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
bipbip
Forcené
Forcené
Messages : 317
Inscription : 18 déc. 2004 12:17

Message par bipbip »

qu'est ce qu'une analyse écrite? apres le recueil de données c'est les besoins de notre chere V.H qu'il faut que tu mettes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

ou alors les diagnostics infirmiers ou problèmes traités en collaboration!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 11 août 2004 13:31
Localisation : Bordeaux

Message par Solange »

Dans la premiere DDS on doit retrouver , le recueil de donné, les 14 besoins de V.H relié au traitement si tu peux, mettre si les pb sont traité seul ou en collaboration...
Mais c'est quoi une analyse écrite ???
Si tu veux j'ai des exemple de 1ere DDS. Mais après, tout dépend de l'école où tu es.
Ca peut toujours t'aider.
Tu n'aura qu'a me contacter en MP si ca t'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
moumoune
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2005 09:05

Message par moumoune »

Salutà tous et toutes,

Pour les cas concrets, nous établissons une analyse de situation avec les pathologies, leurs définitions, les examens, les signes, en lien avec celles-ci et on fait ressortir les problèmes. Ensuite, on fait un plan de soins, avec les problèmes réels ou ptentiels, les signes, les causes, les objectifs, les actions prescrites et rôle propre et l'évaluation.

Voilà, ce que je voulais dire pour l'analyse écrite.

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
annedu76
Forcené
Forcené
Messages : 295
Inscription : 10 juil. 2004 12:37
Localisation : Rouen

Message par annedu76 »

en gros l'analyse ecrite c'est le receuil de donée en version texte, style

Madame truc tel age, tel pouds est a l'hopital bidule pour tel patho,...........,bla bla bla

le tout prenant une page!


Moi perso ce que j'ai préparé (c'est demain):

- mon receuil de données
- ma planifications de soins
- un lexique des patho que je ne connaissait pas pour pouvoir les expliquer
- idem pour les medicaments
- j'ai l'historique de la maison de retraite
- le tableau de la demarche de soins (prob, signes, causes, role propre,....)

voila, je vous diris demaine s'il me manquait un truc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Avatar de l’utilisateur
'tite_bumbi
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 11 févr. 2005 16:50

Message par 'tite_bumbi »

bin moi j'dit, premiere demarche :
- presentation generale du patient (age, taille...patho, date d'entrée...)
- profil medical de la personne (antecedants med et chir, allergies, histoire de la maladie...)
- bilan de l'hospitalisation (arrivée, ...)
- situation a ce jour (bloc, medicaments, sortie ???)
- devenir du patient (opération, sortie, rééduc, consultations...)

apres ca tu fais les 14 besoins (besoin, normal ou perturbé, facteur favorisant, action role propre, /PM ou en collaboration...)avec habitudes de vies, besoins perturbés, diagnostic ide, ta planif !!! enfin si tu en fais...

moi perso j'ai fais ca il y a 3 semaines, premier stage, premiere année, premiere msp ca a marché comme sur des roulettes !!!

voila voila, j'espere que ca ira ! bonne chance :o)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 05 oct. 2005 16:44

SOS Démarche de soins

Message par Blue Dolfin 68 »

jai pu constater quil y a quelques personnes ayant des difficulté par rapport a cette démache de soins.Ayant aussi eu ses difficultés quand jétais en 1ère année, je me suis faite un trame.Si cela vous intéresse les modérateurs l'ont mise en ligne sur ce site, cliquez sur l'adresse suivante:

http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php

ceci est une trame tres détaillée et est ideal pr les premiere année. Jai une trame plus synthétisé pour els personnes intéressées.

Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.

voilà moi meme j'étais perdue et j'aurai bien aimé qu'on m'aide donc j'espère pouvoir vous aidé! et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas à allez jetez un coup d'oeil ou me contater!

Bonne continuation :clin:

[A tous les forumeurs, merci de ne pas poser votre mail dans le topic, sinon celui-ci a de grande chance d'être spammé :? => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Blue Dolfin 68 le 21 janv. 2007 19:04, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
uij_803
Forcené
Forcené
Messages : 329
Inscription : 09 déc. 2003 13:19

Message par uij_803 »

bonjour
çà m'interesse vraiment
avec tous mes remerciements

[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stigmate
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 07 juil. 2005 11:56
Localisation : guadeloupe (on peut rêver nan?)

Message par Stigmate »

salut BeBe_DoFiN 68,

c'est vraiment simpa de ta part de faire tous ça.. :clap:
si tu pouvais me l'envoyer tu serais vraiment un ange! :prie:

voilà mon adresse e-mail :fleche:
Merci encore :clin:

[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Lamarie11
Insatiable
Insatiable
Messages : 389
Inscription : 08 avr. 2005 10:14
Localisation : Juste a côté de la mer

Message par Lamarie11 »

J'ai reçu la demarche de soin de bebe_dofin68 et franchement c'est super bien fait très clair c'est parfait quoi :lol:
Merci en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Nath74
Fidèle
Fidèle
Messages : 243
Inscription : 15 août 2004 20:53
Localisation : Domancy (Haute-Savoie)

Message par Nath74 »

Moi aussi je suis intéressée Merci :clin: !

[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 05 oct. 2005 16:44

Message par Blue Dolfin 68 »

voila c fait je vs les ai envoyé a bientot et j'espère que cela pourra vous aider bisous a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
stef67
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2005 15:56

Message par stef67 »

salut

ca m'intérésserait également!!
voila mon adresse:
merci d'avance
@+

[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé