SOS Démarche de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide pour démarche de soins
bonjour,
Je suis actuellement en stage en soins de suite, je dois présenter une démarche de soins( c'est la première). Je voudrais savoir si après mon recueil de données, on fait une analyse écrite comme pour les cas concrets.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage en soins de suite, je dois présenter une démarche de soins( c'est la première). Je voudrais savoir si après mon recueil de données, on fait une analyse écrite comme pour les cas concrets.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euhhh, qu'appelles tu faire une "analyse écrite comme pour les cas concrets"???
On ne t'as pas donné un "schéma", une grille de DDS dans ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne t'as pas donné un "schéma", une grille de DDS dans ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Dans la premiere DDS on doit retrouver , le recueil de donné, les 14 besoins de V.H relié au traitement si tu peux, mettre si les pb sont traité seul ou en collaboration...
Mais c'est quoi une analyse écrite ???
Si tu veux j'ai des exemple de 1ere DDS. Mais après, tout dépend de l'école où tu es.
Ca peut toujours t'aider.
Tu n'aura qu'a me contacter en MP si ca t'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est quoi une analyse écrite ???
Si tu veux j'ai des exemple de 1ere DDS. Mais après, tout dépend de l'école où tu es.
Ca peut toujours t'aider.
Tu n'aura qu'a me contacter en MP si ca t'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Salutà tous et toutes,
Pour les cas concrets, nous établissons une analyse de situation avec les pathologies, leurs définitions, les examens, les signes, en lien avec celles-ci et on fait ressortir les problèmes. Ensuite, on fait un plan de soins, avec les problèmes réels ou ptentiels, les signes, les causes, les objectifs, les actions prescrites et rôle propre et l'évaluation.
Voilà, ce que je voulais dire pour l'analyse écrite.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les cas concrets, nous établissons une analyse de situation avec les pathologies, leurs définitions, les examens, les signes, en lien avec celles-ci et on fait ressortir les problèmes. Ensuite, on fait un plan de soins, avec les problèmes réels ou ptentiels, les signes, les causes, les objectifs, les actions prescrites et rôle propre et l'évaluation.
Voilà, ce que je voulais dire pour l'analyse écrite.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros l'analyse ecrite c'est le receuil de donée en version texte, style
Madame truc tel age, tel pouds est a l'hopital bidule pour tel patho,...........,bla bla bla
le tout prenant une page!
Moi perso ce que j'ai préparé (c'est demain):
- mon receuil de données
- ma planifications de soins
- un lexique des patho que je ne connaissait pas pour pouvoir les expliquer
- idem pour les medicaments
- j'ai l'historique de la maison de retraite
- le tableau de la demarche de soins (prob, signes, causes, role propre,....)
voila, je vous diris demaine s'il me manquait un truc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Madame truc tel age, tel pouds est a l'hopital bidule pour tel patho,...........,bla bla bla
le tout prenant une page!
Moi perso ce que j'ai préparé (c'est demain):
- mon receuil de données
- ma planifications de soins
- un lexique des patho que je ne connaissait pas pour pouvoir les expliquer
- idem pour les medicaments
- j'ai l'historique de la maison de retraite
- le tableau de la demarche de soins (prob, signes, causes, role propre,....)
voila, je vous diris demaine s'il me manquait un truc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- 'tite_bumbi
- Régulier
bin moi j'dit, premiere demarche :
- presentation generale du patient (age, taille...patho, date d'entrée...)
- profil medical de la personne (antecedants med et chir, allergies, histoire de la maladie...)
- bilan de l'hospitalisation (arrivée, ...)
- situation a ce jour (bloc, medicaments, sortie ???)
- devenir du patient (opération, sortie, rééduc, consultations...)
apres ca tu fais les 14 besoins (besoin, normal ou perturbé, facteur favorisant, action role propre, /PM ou en collaboration...)avec habitudes de vies, besoins perturbés, diagnostic ide, ta planif !!! enfin si tu en fais...
moi perso j'ai fais ca il y a 3 semaines, premier stage, premiere année, premiere msp ca a marché comme sur des roulettes !!!
voila voila, j'espere que ca ira ! bonne chance
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- presentation generale du patient (age, taille...patho, date d'entrée...)
- profil medical de la personne (antecedants med et chir, allergies, histoire de la maladie...)
- bilan de l'hospitalisation (arrivée, ...)
- situation a ce jour (bloc, medicaments, sortie ???)
- devenir du patient (opération, sortie, rééduc, consultations...)
apres ca tu fais les 14 besoins (besoin, normal ou perturbé, facteur favorisant, action role propre, /PM ou en collaboration...)avec habitudes de vies, besoins perturbés, diagnostic ide, ta planif !!! enfin si tu en fais...
moi perso j'ai fais ca il y a 3 semaines, premier stage, premiere année, premiere msp ca a marché comme sur des roulettes !!!
voila voila, j'espere que ca ira ! bonne chance

Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
-
- Fidèle
SOS Démarche de soins
jai pu constater quil y a quelques personnes ayant des difficulté par rapport a cette démache de soins.Ayant aussi eu ses difficultés quand jétais en 1ère année, je me suis faite un trame.Si cela vous intéresse les modérateurs l'ont mise en ligne sur ce site, cliquez sur l'adresse suivante:
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
ceci est une trame tres détaillée et est ideal pr les premiere année. Jai une trame plus synthétisé pour els personnes intéressées.
Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.
voilà moi meme j'étais perdue et j'aurai bien aimé qu'on m'aide donc j'espère pouvoir vous aidé! et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas à allez jetez un coup d'oeil ou me contater!
Bonne continuation
[A tous les forumeurs, merci de ne pas poser votre mail dans le topic, sinon celui-ci a de grande chance d'être spammé
=> Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
ceci est une trame tres détaillée et est ideal pr les premiere année. Jai une trame plus synthétisé pour els personnes intéressées.
Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.
voilà moi meme j'étais perdue et j'aurai bien aimé qu'on m'aide donc j'espère pouvoir vous aidé! et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas à allez jetez un coup d'oeil ou me contater!
Bonne continuation

[A tous les forumeurs, merci de ne pas poser votre mail dans le topic, sinon celui-ci a de grande chance d'être spammé

Dernière modification par Blue Dolfin 68 le 21 janv. 2007 19:04, modifié 5 fois.
- Stigmate
- Habitué
salut BeBe_DoFiN 68,
c'est vraiment simpa de ta part de faire tous ça..
si tu pouvais me l'envoyer tu serais vraiment un ange!
voilà mon adresse e-mail
Merci encore
[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vraiment simpa de ta part de faire tous ça..

si tu pouvais me l'envoyer tu serais vraiment un ange!

voilà mon adresse e-mail

Merci encore

[Mails supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
- Lamarie11
- Insatiable
J'ai reçu la demarche de soin de bebe_dofin68 et franchement c'est super bien fait très clair c'est parfait quoi
Merci en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
-
- Fidèle