Age & concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Age & concours
Coucou tout le monde !
Voilà, je prépare actuellement le concours d'entrée pour la rentrée de septembre 2005 (j'ai eu 17 ans en décembre dernier) or j'ai entendu par certaines personnes que si lors de l'entretien oral les examinateurs demandaient l'âge il fallait mentir sur celui ci car dans certaines écoles ils n'admettent pas des étudiants en dessous de 18 ans car ils estiment que c'est trop jeune... Mais le contrat stipule clairement "qu'il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année où le passage du concours a lieu".
Merci pour votre aide
pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je prépare actuellement le concours d'entrée pour la rentrée de septembre 2005 (j'ai eu 17 ans en décembre dernier) or j'ai entendu par certaines personnes que si lors de l'entretien oral les examinateurs demandaient l'âge il fallait mentir sur celui ci car dans certaines écoles ils n'admettent pas des étudiants en dessous de 18 ans car ils estiment que c'est trop jeune... Mais le contrat stipule clairement "qu'il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année où le passage du concours a lieu".
Merci pour votre aide

pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Re: Age minimum pour le passage au concours
tu as répondu toi meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.paulyne a écrit : Mais le contrat stipule clairement "qu'il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année où le passage du concours a lieu".
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: Age minimum pour le passage au concours
Je te déconseille fortement de mentir sur ton age, ta date de naissance figure sur ton dossier d'inscription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.paulyne a écrit : or j'ai entendu par certaines personnes que si lors de l'entretien oral les examinateurs demandaient l'âge il fallait mentir sur celui ci car dans certaines écoles ils n'admettent pas des étudiants en dessous de 18 ans car ils estiment que c'est trop jeune...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- lolo020987
- Régulier
:)
Salut!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu 17 ans début septembre l'année dernière. Contrairement à toi, j'aurai 18 ans avant la rentrée
Mentir n'est pas la bonne solution, eux savent ton âge! Si tu montres que tu es motivée et assez mature pour pouvoir suivre cette formation, y'a pas de raisons qu'on te refuse à cause de ton âge.
Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu 17 ans début septembre l'année dernière. Contrairement à toi, j'aurai 18 ans avant la rentrée

Mentir n'est pas la bonne solution, eux savent ton âge! Si tu montres que tu es motivée et assez mature pour pouvoir suivre cette formation, y'a pas de raisons qu'on te refuse à cause de ton âge.
Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben oui tu ne peux pas mentir de toute facon, ils demandent une photocopie de la carte d'identité et faire une fausse ca va te revenir trop cher
Montre ta motivation et ca va rouler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montre ta motivation et ca va rouler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
comme le dit mimine tu as répondu toute seule à la question!!!
il faut être agé de 17 ans minimum au 31 décembre de l'année du passage du concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut être agé de 17 ans minimum au 31 décembre de l'année du passage du concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Dans ma promo on a une fille qui a eu 18ans en décembre dernier,ça ne l'a en rien empéché d'être admise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
-
age et concours!
Bonjour!!
Voilà j'ai 22 ans et je souhaite passer le concours en avril a nancy, mais j'ai peur que le jury ne s'etonne de mon age et de mon parcours (3 ans de fac d'italien!!!) et ne parte sur un appriori negatif.
Qu'en pensez vous? Merci de me repondre et a beintot peut etre!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai 22 ans et je souhaite passer le concours en avril a nancy, mais j'ai peur que le jury ne s'etonne de mon age et de mon parcours (3 ans de fac d'italien!!!) et ne parte sur un appriori negatif.
Qu'en pensez vous? Merci de me repondre et a beintot peut etre!!

Ton âge!, mais il a quoi d'étonnant? Sache que des gens d'univers et âges très variés tentent le concours.Moi j'ai bientôt 30 ans et un Bac pro EIE en poche et je suis loin d'être une exception
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton âge???
moi je viens d'avoir 29ans et je viens de passer trois concours... ne t'inquiète pas pour ça! l'âge n'est pas un problème tant que tu as de la motivation.. courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'age n'a absolument rien a voir
Et justement les jeunes entre guillemet qui sorte du bac ont souvent plus de difficultés
Ce qui est important c'est d'avoir de bonne motivation pourquoi est tu venu à vouloir faire ce métier .
T'inquiète et fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et justement les jeunes entre guillemet qui sorte du bac ont souvent plus de difficultés
Ce qui est important c'est d'avoir de bonne motivation pourquoi est tu venu à vouloir faire ce métier .
T'inquiète et fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Il suffira d'argumenter que vous êtes partie sur une voie qui, finalement, ne s'est pas avérée la bonne. Vous avez terminé votre formation en cours. Elle pourra vous servir dans le cadre de votre future profession ..... pour faire des soins bilingues !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
merci

J'avais entendu dire que les jeunes avaient plus de chance donc me voilà rassurée!!
Merci a tous et a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu te sens vieille à 22 ans ?!dorotinette a écrit :![]()
J'avais entendu dire que les jeunes avaient plus de chance donc me voilà rassurée!!
Merci a tous et a bientot

Tu sais c'est en fonction de ce que tu donnes que tu es pris...Chrisss a écrit :A bon! les jeunes favorisés moi on ma dit quand cas d'égalité c'est les plus vieux/vieilles qui sont pris
Il y a pas plus de jeunes que de vieux : faut l'homogénéité des promos