oxygene
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oxygene
question bete mais dont je me souviens plus de la réponse
:
pourquoi est-il dangereux d'augmenter l'oxygène chez un insuffisant respiratoire ? ne serait ce pas pour le risque d'OAP ? Je ne m'ensouviens vraiment plus.
Merci de vos futures réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pourquoi est-il dangereux d'augmenter l'oxygène chez un insuffisant respiratoire ? ne serait ce pas pour le risque d'OAP ? Je ne m'ensouviens vraiment plus.
Merci de vos futures réponses

3ème année DEI
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
une petite recherche dans les cours, sur le site, et sur les forums me semble être une bonne idée vu que le sujet a dejà du être abordé
sinon un peux de logique en adéquation avec la physio path de l'insuffisant respi me parait également judicieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon un peux de logique en adéquation avec la physio path de l'insuffisant respi me parait également judicieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
Chez un bpco stable, on donne de l'O2 à petit débit. Chez un patient en train de mourir, qu'il soit ou pas bpco, on donne de l'O2 à fond (15 L/min).Mimine a écrit :une petite recherche dans les cours, sur le site, et sur les forums me semble être une bonne idée vu que le sujet a dejà du être abordé
Le risque de l'O2 à fort débit chez le bpco (enfin, pas tous les bpco, seulement les chroniques à PaCO2 élevée) est de déprimer la ventilation en faisant encore plus augmenter sa PaCO2.
Mais si le patient fait une détresse respiratoire, il va mourir à brève échéance de manque d'O2, (alors qu'on ne meurt pas à brève échéance d'excès de CO2). C'est ce qui justifie l'administration d'O2 à fort débit, même si le risque est réel de déprimer la ventilation (au pire, on le ventilera au bavu).
Des explications plus complètes ici.
--
Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.