TFE sur le diabète du pré-adolescent

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
daftgirl

TFE sur le diabète du pré-adolescent

Message par daftgirl »

PDT_018 bon ben voilà, j'ai décidé de traiter du diabète insulino-dépendant du pré-adolescent dont l'anonce du diagnostic est récent pour mon TFE.
Mais seul problème c'est que je me base sur 1 seul cas concret que j'ai vécu et qui est un peu "court". :oops: :oops:
C'est pourquoi je me permets de vous appeler AU SECOUR car il me faudrait d'autre cas pour pouvoir avancer dans mon mémoir.
Je suis allée sur les sites qui parlent du diabète (et il y en a beaucoup), pour pouvoir avoir des entretiens avec des pré-adolescents, j'ai réussis à en avoir. Mais il me manque le coté infirmier, puericultrice.
Donc ça serait gentil de m'aider car là je coule :pleure: :pleure:
alors dans l'attente d'une réponse Merci d'avance de partager vos expériences !!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
énie

TFE sur la diabete...

Message par énie »

Salut !
je travaille en pédiatrie generale et je rencontre souvent des enfants diabetique (tout age).
je ne sais pas quel genre de renseignements tu souhaites avoir ! l'annonce du diabete est faite aux parents et à l'enfant par un medecin.
En tant qu'IDE /PDE, on forme les enfants et les parents pour tout ce qui est education (glycémie capillaire, insuline...). Une psychologue vient voir l'enfant, ses parents durant le sejour ; les dietéticiens viennent presque tous les jours pour expliquer les repas ; le diabétologue vient regulierement ; l'assistante sociale vient egalement et l'association des jeunes diabetiques se rend disponible.
L'hospitalisation dure en moyenne 7à 10 jours avec permission en fin de sejour.
Nous, on s'aide d'une fiche " montré, a fait , sait faire" pour tout ce qui est technique, pour voir où l'enfant et ses parents en sont dans l'education.
Voilà, je ne sais pas trop quels elements tu souhaites developper donc si tu as d'autres questions plus precises...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daftgirl

TFE sur la diabete...

Message par daftgirl »

merci énie de m'avoir répondu :saut:

:angel: :arcenciel:
:fleche: en fait je recherche des IDE et des Puers pour leurs poser des questions. Donc je vais les poser ici, et vous pouvez répondre en MP si vous préférez :

1 Dans quel service travaillez vous ? Depuis combien de temps ?

2 Que mettez vous en place au moment de l'anonce du diabète insulino-dépendant chez un pré-adolescent ? (soins,éducation,...)

3 Vous etes vous heurtés à des difficultés pendant la prise en charge des pré-adolescent DID ? Si oui, lesquelles ?

4 quel a été votre ressenti par rapport à ces difficultés?

5 Quelles pourraient etre les solutions pour faciliter leur prise en charge, d'après vous ?

6 vous sentez vous assez former pour répondre à leurs attentes?

:D
donc voilà mes questions si vous avez des problèmes ou autres n'hesitez pas à me contacter. Encor merci à celles et ceux qui voudront bien répondre :) :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé