soins vers personne anxieuse

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lulu456

soins vers personne anxieuse

Message par lulu456 »

Bonjour,

J'aimerais faire mon TFE sur les différentes techniques de soin à effectuer en fonction du patient que l'on a en face de moi, sur la perception que peut avoir
le patient du soin et son eventuelle anxiété.

Bref, je sais pas trop si ca tiens la route et quelle piste explorée, si des fois vous avez des idées, je suis preneuse.
merci

[edit >> Sandy]
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

c'est très flou, pourrait tu nous donner plus d'informations? quelle est la problématique que tu voudrais soulever? ou la question que tu te pose?
ya til une situation en particulier qui t'a touché?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
lulu456

Message par lulu456 »

Pour ce qui est de la question principal, justement je ne sais pas trop.
Problématique éventuelle: Comment adapter le soin infirmier face à une personne anxieuse? Quel perception a le soigné du soin?

Oui, j'ai une situation auquelle je pense: injection d'insuline à une personne qui a eu peur de mon geste et qui m'a surnomé :"le boucher"!!.

Avez des idées pour savoir sur quoi cela peut dévier?
Merci pour vos contributions.
Répondre