Votre emploi du temps

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JEDI

emploi du temps premiere année

Message par JEDI »

Hello,

Je vais attaquer également la premiere année, le 27 septembre, mais je mes pose des questions par rapport à l'emploi du temps des cours théoriques? ( enfants => organisation...)

C'est 8h-12h 14h-18h tous les jours ???

Merci d'avance pour vos réponses

:!: Que la force soit avec vous :!:
emilie191099
Habitué
Habitué

Message par emilie191099 »

Je crois que les emplois du temps changent toutes les semaines. Et nous faisons 35 heures par semaine, donc les horaires doivent donc etre 8h-17h ou 18h.
A part ça je n'en sais pas plus.
esi à Toulouse Rangueil
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

il me semble avoir lu par ailleurs que les horaires changeaint selon les jours !!!
car les horaires changent d'une semaine sur l'autre..
Alors oui on ferra les 35 heures mais la repartition personne n'en sais rien ça depend des semaines !!

j'espere avoir repondu a ta questions !!!
yaya

Message par yaya »

Bonjour tout le monde!
Pour répondre a votre question, l'emploi du temps change effectivement toutes les semaines, donc les horaires aussi!
Dans mon ifsi, nous faisons assez souvent 9h-17h avec 1 à 2 heures pour manger le midi, mais je ne sais pas si vous aurez ces horaires dans votre ifsi!
Profitez bien de vos derniers jours de vacances!!!!!!!!!!
:clin:
sabrina93

Message par sabrina93 »

pkoi un classeur par module? il ya tellement de chose dans un module pour que cela remplissent le classseur?
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Hello all,

Savez vous si dans les IFSI, nous ayons un après-midi de libre comme à la Fac??
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Bec

Message par Bec »

Muzu a écrit :Hello all,

Savez vous si dans les IFSI, nous ayons un après-midi de libre comme à la Fac??

Aller ma petite Muzu, ne rève pas! tu sais bien que de rentrer à l'IFSI n'a rien à voir avec le FAC ni avec tout autre forme d'études! On fait 38 mois d'études pour un bac+2, on a 35 h de cours par semaine (contre 15 au 20 en fac), dois je continuer????

Bec
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

C'est bien de rever quo-même!!! :clin:
Si on a des après-midi de libre (attention, je ne parle pas de l'école buissonière!), ca s'rait cool!!!

...
Je sais, je reve trop!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Si desfois tu as la chance d'avoir un aprés midi c sensé te serbir pr te présenter a ton futur stage ou pour faire des recherches. Malheureusement ...
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
maudecap

Comparaison emploi du temps 1ere année à la 2eme ..?

Message par maudecap »

Bonjour à tous, je passe en deuxième année la je finis mon stage de 1ère j'ai une petite semaine de vacances et j'attaque la 2ème. J'ai une petite question... :?: avez-vous trouvé que l'emploi du temps de 2ème année était moins chargé que la première, ou plus? Y a-t-il moins de cours et plus de travail personnel ou pas? Je vous demande votre expérience car mon mari et moi comptons nous lancer en même temps dans une oeuvre bénévole... mais on se tatait, commençons-nous pendant ma 2ème ou 3ème année? Et la 3ème année ça donne quoi? Comme ça je compare avec le travail que j'ai du fournir cette année, voir si c'est eventuellement possible...! Merci de vos réponses!!! :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai trouvé la deuxième année beaucoup plus lourde que la première au niveaud es cours et des modules. J'ai eu l'impression de passer ma vie à l'IFSI, en cours... :?

Il n'y a que les derniers jours de cours où l'on avait beaucoup de temps libre. C'était appréciable mais.. trop tard dans la formation :?
Infirmière puéricultrice
maudecap

Message par maudecap »

Merci de ta réponse franche, mystik.... va falloir que je refléchisse sérieusement au projet... car ça me prendrait une dizaine d'heures par semaine au moins. ...je vais essayer de commencer la deuxième année peut-être pour voir...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Après ça dépend quel est ton projet. Je suis moi même bénévole au sein de la CRF et j'arrive tout à fait à concilier ceci avec l'école ainsi qu'avec les remplacements AS. Je sors aussi, je vois mes amis donc...

A toi de voir :clin:
Infirmière puéricultrice
choubi

Message par choubi »

perso pour moi les cours commencent tout doux donc on verra par la suite
réfléchir avant d'agir
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Votre emploi du temps

Message par CoCoLiCo »

Bonjour à vous, les ESI
j'aurais besoin de savoir à quoi ressemble votre emploi du temps en général
car je recherche du travail à temps partiel, mais il faut que je sache a quelle heure vous finissez pour voir si c'est compatible !
je ne suis pas encore esi...je viens juste de passer le concours lol je ne sais pas si je vais être admise!
(j'ai passé le concours de l'AP-HP)

est ce que vous avez cours le soir?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Répondre