Il était une fois la vie ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
¤¤ flo ¤¤

Il était une fois la vie ...

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Bonsoir,

J'ai vu sur amazon.fr que ce dessin animé est ressortis en intégrale 6 DVD ...
Je me rapelle que quand j'étais petite il me passionnait et était très bien expliqué ...
Est il un plus pour retenir tout ce qui est anat-phy ?

Merci d'avance

Bonne soirée
¤ ESI 2ème année ¤
dylanne3
Régulier
Régulier

super dessin animé

Message par dylanne3 »

Bonsoir,

Pour ma part je suis d'accord avec vous il était une fois la vie est génial. Ma pro de cardio s'en sert en support de cours et c plus ludique et les informations sont mieux digérées d'ailleurs. On a aussi eu en support certaines émission de c'est pas sorcier, qui sont aussi d'un niveau abordable pour mieux comprendre l'anat du coeur par ex.
Stage aux urgences : j'adore
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas un plus, c'est une aide, surtout si vous êtes visuelle. Mais c'est assez "simpliste", et pas assez poussé pour ce qu'on vous demande en IFSI. C'est une sympatique mise en bouche !!!
VB - IDE
Bec

Message par Bec »

6 DVD????

Purée, mais il y avait combien d'épisodes?

Bec
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

26 épisodes, de la cellule , la naissance, à la mort.
Flo me les a prêtés. Mes filles ne décollent plus de la télé !!!!
VB - IDE
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:lol: bonsoir juste pour donner mon avis ...Si on a pas bien assimilé le cour il sera difficile de comprendre le dessin animé ... en tous cas c'est pas mon truc pour apprendre le cour mais plus pour se détendre... :clin:
bon courage
Fernand de La Gasque

Re: super dessin animé

Message par Fernand de La Gasque »

dylanne3 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part je suis d'accord avec vous il était une fois la vie est génial. Ma pro de cardio s'en sert en support de cours et c plus ludique et les informations sont mieux digérées d'ailleurs. On a aussi eu en support certaines émission de c'est pas sorcier, qui sont aussi d'un niveau abordable pour mieux comprendre l'anat du coeur par ex.

N'empêche! Maintenant les profs ils se font plus iéch à faire des cours, ils font comme avec leurs gosses! Tu veux un cours sur l'immunité? Allez hop, tous devant la téloch bande de neuneux!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

poulstension est bien sévère ......
N'empêche que, quand le formateur arrive en cours avec de bons vieux transparents (écrits à la main !!!), quel que soit le contenu, il se fait siffler !!! Alors que ceux qui arrivent avec un diaporama hi tech, Power Point version Guerre des Etoiles, il peut y avoir les pires anneries dessus, les étudiants sont scotchés !!!

La génération actuelle est une génération de l'imagé, on ne peut pas le nier, alors il faut adapter les méthoqdes pédagogiques.
Et puis, on peut décrire le rein pendant des heures, rien ne vaut une bonne photo 3 D !
VB - IDE
Fernand de La Gasque

En même temps c'était un tout petit peu de l'humour Madame..................

Pour moi c'est un complément de cours magistral ou une illustration comme vous voulez mais certainement pas un cours.

Après si des étudiants qui sont censés avoir certains pré-requis ne sont pas capable d'emmagasiner un cours magistral de biologie et de poser des questions, ça c'est un autre problème, qu'ils regardent les dessin animés à ce moment là... :roll: :roll:
stevefigueras
Régulier
Régulier

Message par stevefigueras »

D'ailleur personne ne sait ou touver des modèle 3D de l'anatomie de l'homme ? Ca serait intéréssant . :D
Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi quand j'ai du mal a me représenter les choses en anat (parceque parfois c'est limite abstrait) je jette un petit coup d'oeil sur les bouquins "il était une fois la vie" et ça m'aide beaucoup. C'est expliqué avec des mots simples, mais l'essentiel y est !!
pour les petits et les grands !!!!! :D
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Fernand de La Gasque

stevefigueras a écrit :D'ailleur personne ne sait ou touver des modèle 3D de l'anatomie de l'homme ? Ca serait intéréssant . :D

Pourquoi t'as des doutes sur ton anatomie? :mrgreen:
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

lol poulstension, aurait tu avalé un clown a midi?

:mrgreen:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Plusieurs CD ROM d'anatomie sont disponibles, dont ANATOMIE 3 D.
VB - IDE
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

oui, moi aussi je possede ces DVD de il etait une fois la vie.je trouve ce dessin animé vraiment genial, et tres educatif.cela me rappelle toute mon enfance. je vous le conseil, d'ailleurs jen ferais profiter mes enfants...quand j'en aurais bien sur!! :lol: :lol:
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Répondre