TFE Tabac

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nissi

TFE Tabac

Message par nissi »

Bonjour, je voudrait des idées pour traiter mon sujet de TFE : "Role de l'infirmière dans la prévention du tabagisme chez les ados(plan, idées...)
J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Merçi d'avance. :oops:
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

C'est un très bon sujet.... pour l'instant, je ne peut pas vraiment t'aider mais je te souhaite bon courage
nissi

Message par nissi »

Merci
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

salut je réalise mon tfe aussi sur le tabac on pourrait peut etre partager nos idées si ça te dit
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
bichette

prévention du tabac

Message par bichette »

coucou!
C est un sujet àne pas banaliser!
Parle des lois, des effets néfastes du tabac.
mais aussi du tabac qui est interdit dans les lieux publics.
Tu as beaucoup de chose interessantes a dire a ce sujet.
je te souhaite bon courage.
nissi

Message par nissi »

Merçi des conseils, c'est gentil. :D
nissi

Message par nissi »

Merçi des conseils, c'est gentil. :D
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

tu peux aussi choisir de parler des ado qui associe contraceptif oral et tabac par exemple. j'ai bosser la dessus comme travail de sante publique et c'est un sujet concret.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
nissi

Réponse à NiNa

Message par nissi »

Merçi de tes conseils,c'est gentil. Boncourage pour ton oral. 8)
nissi

réponse à Galou

Message par nissi »

[quote="galou971"]salut je réalise mon tfe aussi sur le tabac on pourrait peut etre partager nos idées si ça te dit[/quote
çà ne me gene pas de partager les idées. Pour le moment je n'ai fait que des recherches sur les concepts: adolescence, dépendance, appartenance à un groupe de pairs, effets du tabac sur la santé. Je n'ai pas encore de plan. Et toi ou est-ce que tu en ai? Merçi en tout cas de ton témoignage. :D
nissi

réponse à Galou

Message par nissi »

[quote="galou971"]salut je réalise mon tfe aussi sur le tabac on pourrait peut etre partager nos idées si ça te dit[/quote
çà ne me gene pas de partager les idées. Pour le moment je n'ai fait que des recherches sur les concepts: adolescence, dépendance, appartenance à un groupe de pairs, effets du tabac sur la santé. Je n'ai pas encore de plan. Et toi ou est-ce que tu en ai? Merçi en tout cas de ton témoignage. :D
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

Salut excuse moi j'ai été occupée cette semaine avec les eval donc j'ai tardé pour te répondre
ben moi je n'ai pas trop avancer j'ai pris rendez vous ac une infirmière tabacologue
Je suis en train de lire un livre sur la prise en charge du tabac à l'hopital mais j'ai beaucoup de mal à avancer
Aujourd'hui on a un atelier TFE je te dirai plus tard ou j'en suis alors ;)
merci
nissi

réponse tfe

Message par nissi »

Salut,j'ai lu un livre assez interessant sur la dépendance au tabac de Suzy soumaille; je pense qu'il va m'aider pas mal.Je vais prendre RDV avec des infirmières scolaires pour voir ce qu'elles font sur le terrain.
C'est une bonne idée l'infirmière tabacologue, je vais me renseigner s'il y en a une dans ma région. Le Codes et l'observatoire régional de santé sont aussi des bons tuyaux. Bon courage :)
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

salut merci bon courage a toi aussi
je te tiens au courant
Je vais regarder le livre que tu m'a conseillé merci beaucoup en tout cas à toi aussi
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2eme annee et j envisage egalement d effectuer mon TFE sur le tabac et plus particulierement le role de l infirmier dans le sevrage tabaggique des hospit d urgence, enfin encore pas sur non plus.. comme toi galou j'ai essaye de prendre rdv avec une ide tabaccologue d ailleurs ca doit etre la meme MMe Christine N. a Larrey, par contre elle etait en vacances la semaine derniere.. enfin voila, je sais que j ai encore un an devant moi mais quand je vois le stress provoque par le TFE je prefere commencer a y penser pourrait tu me conseiller vers des contacts ou des bouquins a commencer a regarder.
Merci
PS : ton TFE c'est le tabac par rapport a quoi?
Dernière modification par Frede081 le 13 juin 2006 21:37, modifié 1 fois.
Répondre