TFE Tabac
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Tabac
Bonjour, je voudrait des idées pour traiter mon sujet de TFE : "Role de l'infirmière dans la prévention du tabagisme chez les ados(plan, idées...)
J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Merçi d'avance.
J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Merçi d'avance.

- poupette_a
- Fidèle
prévention du tabac
coucou!
C est un sujet àne pas banaliser!
Parle des lois, des effets néfastes du tabac.
mais aussi du tabac qui est interdit dans les lieux publics.
Tu as beaucoup de chose interessantes a dire a ce sujet.
je te souhaite bon courage.
C est un sujet àne pas banaliser!
Parle des lois, des effets néfastes du tabac.
mais aussi du tabac qui est interdit dans les lieux publics.
Tu as beaucoup de chose interessantes a dire a ce sujet.
je te souhaite bon courage.
Réponse à NiNa
Merçi de tes conseils,c'est gentil. Boncourage pour ton oral. 

réponse à Galou
[quote="galou971"]salut je réalise mon tfe aussi sur le tabac on pourrait peut etre partager nos idées si ça te dit[/quote
çà ne me gene pas de partager les idées. Pour le moment je n'ai fait que des recherches sur les concepts: adolescence, dépendance, appartenance à un groupe de pairs, effets du tabac sur la santé. Je n'ai pas encore de plan. Et toi ou est-ce que tu en ai? Merçi en tout cas de ton témoignage.
çà ne me gene pas de partager les idées. Pour le moment je n'ai fait que des recherches sur les concepts: adolescence, dépendance, appartenance à un groupe de pairs, effets du tabac sur la santé. Je n'ai pas encore de plan. Et toi ou est-ce que tu en ai? Merçi en tout cas de ton témoignage.

réponse à Galou
[quote="galou971"]salut je réalise mon tfe aussi sur le tabac on pourrait peut etre partager nos idées si ça te dit[/quote

Salut excuse moi j'ai été occupée cette semaine avec les eval donc j'ai tardé pour te répondre
ben moi je n'ai pas trop avancer j'ai pris rendez vous ac une infirmière tabacologue
Je suis en train de lire un livre sur la prise en charge du tabac à l'hopital mais j'ai beaucoup de mal à avancer
Aujourd'hui on a un atelier TFE je te dirai plus tard ou j'en suis alors
merci
ben moi je n'ai pas trop avancer j'ai pris rendez vous ac une infirmière tabacologue
Je suis en train de lire un livre sur la prise en charge du tabac à l'hopital mais j'ai beaucoup de mal à avancer
Aujourd'hui on a un atelier TFE je te dirai plus tard ou j'en suis alors

merci
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
réponse tfe
Salut,j'ai lu un livre assez interessant sur la dépendance au tabac de Suzy soumaille; je pense qu'il va m'aider pas mal.Je vais prendre RDV avec des infirmières scolaires pour voir ce qu'elles font sur le terrain.
C'est une bonne idée l'infirmière tabacologue, je vais me renseigner s'il y en a une dans ma région. Le Codes et l'observatoire régional de santé sont aussi des bons tuyaux. Bon courage
C'est une bonne idée l'infirmière tabacologue, je vais me renseigner s'il y en a une dans ma région. Le Codes et l'observatoire régional de santé sont aussi des bons tuyaux. Bon courage

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2eme annee et j envisage egalement d effectuer mon TFE sur le tabac et plus particulierement le role de l infirmier dans le sevrage tabaggique des hospit d urgence, enfin encore pas sur non plus.. comme toi galou j'ai essaye de prendre rdv avec une ide tabaccologue d ailleurs ca doit etre la meme MMe Christine N. a Larrey, par contre elle etait en vacances la semaine derniere.. enfin voila, je sais que j ai encore un an devant moi mais quand je vois le stress provoque par le TFE je prefere commencer a y penser pourrait tu me conseiller vers des contacts ou des bouquins a commencer a regarder.
Merci
PS : ton TFE c'est le tabac par rapport a quoi?
Merci
PS : ton TFE c'est le tabac par rapport a quoi?
Dernière modification par Frede081 le 13 juin 2006 21:37, modifié 1 fois.