escarres toilettes mortuaires pfffffff

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
c_line

escarres toilettes mortuaires pfffffff

Message par c_line »

bonjour,

je suis élève en première année et j'adore cette formation toute fois je fais un réél bloquage sur deux soins que l'on m'a fait découvrir. Toilettes mortuaires et escarres sacrées (j'en ai vu des horribles sur un site)
vraiment je mesens incapable de faire ça
pouvez vous me faire partager vos expèrience et surtout si ça arrive souvent, dans quels services pour les escarres et si on en voit au cours des stages.

vraiment ça me terrorise surtout les toilettes mortuaires

:pleure:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

coucou c_line
tout comme toi j'etais appeurée a l'idée de devoir faire une toilette mortuaire
pendant les 3 ans et quelques mois de formation, j'ai "echappé" à la mort pdt tous les stages que j'ai effectués...
le seul deces qu'il y a eu pdt mon temps de stage c'etait lors de mes nuits, j'ai expliqué à l'ide ma crainte de la mort, elle a tres bien compris et etant donné que c'etait ma 1ere nuit de stage a fait la toilette avec l'as...elle m'a proposé d evenir apres ds la chambre du defunt, mais j'ai juste eu le temps d'ouvrir la porte que deja je me suis sentie mal

c'est un long travail, de vaincre cette crainte
le meillleur moyen pour moi a été de TOUJOURS en parler, aux equipes, a mes collegues ESI, aux formateurs...
ce qui m'a permis de "vaincre" cette peur et d'aller au devant de mes craintes est d'avoir eu un poste en oncologie....

bon courage

PS: je vois que tu es de vannes...es tu à l'ifsi de vannes ???
j'y etais, promo 2001-2004 :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »