Help : TFE la musique en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Help : TFE la musique en psychiatrie
bonjour,
Je travaille sur l'utilisation de la musique comme mediateur dans la rencontre soignant/soigné pour les infirmiers travaillant en psychiatrie.
je suis a la recherche de toutes info, de temoignages, de documents.
Merci pour tout
Je travaille sur l'utilisation de la musique comme mediateur dans la rencontre soignant/soigné pour les infirmiers travaillant en psychiatrie.
je suis a la recherche de toutes info, de temoignages, de documents.
Merci pour tout
La musique en psy
Bonjour, je suis ide en psy Admission Ho Hdt
Il m'est arrivé d'utiliser la musique (texte et melodie) pour identifier un délire. Le patient exprime son ressenti par rapport a la musique : ca met souvent en evidence un etat de persecution.
IL m'est arrivé d'utiliser la musique meme en chambre d'isolement avec l'accord du medecin bien entendu. La musique adouci les moeurs mais peut etre aussi le declanchement d'un accés de violence Méfiance tout depend de la pathologie.
Ps: TFE original et interressant
bon courage si tu desire plus d'info fais moi signe
Il m'est arrivé d'utiliser la musique (texte et melodie) pour identifier un délire. Le patient exprime son ressenti par rapport a la musique : ca met souvent en evidence un etat de persecution.
IL m'est arrivé d'utiliser la musique meme en chambre d'isolement avec l'accord du medecin bien entendu. La musique adouci les moeurs mais peut etre aussi le declanchement d'un accés de violence Méfiance tout depend de la pathologie.
Ps: TFE original et interressant
bon courage si tu desire plus d'info fais moi signe
Passionée par mon métier et mon petit garçon ...