passage chomage/AFF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

CILA
Forcené
Forcené

passage chomage/AFF

Message par CILA »

Bonsoir a tous !

Cette question s'adresse a tous ceux qui son indemnisé par les assedic pendant leur formation.
Je voulais savoir comment c'est fait le passage, pour vous, de l'aide chomage a l'AFF? ma situation est la suivante je suis indemnisé par les assedic jusqu'au 8 octobre puis j'enchaine par l'AFF; mais voila j'ai percu fin octobre le reliqua pour les 8 jours d'octobre puis maintenant plus rien. Alors voila je voulais savoir si l'aff est percu le mois suivant ou la fin de mois ou si elle viendra complèter la fin du mois d'octobre ?????

Merci pour vos reponse si vous en avez ! et si je vous repond pas desuite je suis desolé j'ai pas encore internet chez moi!
Merci a vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anah13001

Message par anah13001 »

bonsoir,

Pour percevoir l'aff il faut avoir fait la demande en debut de formation
par le biais du PAP plan action personnalisée.
Vous recevez une reponse en generale quinze jours après positive ou negative. si celle-ci est positive vos droit continue jusque la fin de VOTRE formation.
dONC IL N'Y A PAS DE DEMARCHE particuliere.

j'espere vous avoir éclairciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

c'etait pas tout a fait ma question mais merci quand meme !!
En fait j'ai deja fait les demarches et tout est ok : on ma accordé l'aff et tout et tout mais seulement je voulais savoir dans la pratique comment les paiement etait fait! c'est a dire pour etre plus claire le relai entre assedic et aff au niveau de mon pauvre petit compte en banque! :pleure:
J'espere avoir été plus clair dans mes explication !

Merci anah13001 pour ta reponse rapide (tout de meme) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa

Message par isa »

POur ma part, la transition s'est faite sans meme que je m'en rende compte... Je suppose donc que ce sont les assedic qui ont géré la chose tout seuls...
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

L'AFF est versée par l'assedic, donc le relais se fait simplement et automatiquement, sans démarche particulière de ta part...
Si tes droits se sont interrompus, c'est qu'il doit y avoir un souci au niveau de ton dossier : dates de la formation, attestation mensuelle de présence en formation...
Il vaut mieux dans ce cas prendre rapidement contact avec l'assedic...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

isa a écrit :POur ma part, la transition s'est faite sans meme que je m'en rende compte... Je suppose donc que ce sont les assedic qui ont géré la chose tout seuls...
Pareil... D'ailleurs je me sens plus riche avec l'AFF qu'avec le chomage :clin:

Si je comprends bien tu n'as pas perçu en entier le mois d'octobre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

je vais passer à l'AFF le 8 decembre prochain, je suis degouté ils m'ont dit que j'allais perdre plus de 500 euro par mois soit une allocation de 420 euro par mois ayant un enfant et un credit sur le dos sa va etre dur
savez vous si on a le droit de travailler à coté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"

2éme année à emile ROUX
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

je vais passer à l'AFF le 8 decembre prochain, je suis degouté ils m'ont dit que j'allais perdre plus de 500 euro par mois soit une allocation de 420 euro par mois ayant un enfant et un credit sur le dos sa va etre dur
Normalement le fait de passer à l'AFF ne change rien. Tu reçois le même forfait journalier seulement comme si mes souvenirs sont bon tu ne cotises pas pour la retraite ils ne te déduisent pas cette cotisation donc tu gagnes un peu plus... :lol:
blabla a écrit :savez vous si on a le droit de travailler à coté ?
Alors si j'ai bien compris la chose dans leur courrier. Tu peux bosser sous certaines conditions :
- Si tu n'as pas travaillé plus de 136 heures par mois
- Si tu n'as pas gagné dans le mois plus de 70% de votre ancien salaire brut mensuel (Primes incluses)
- Si tu restes inscrit comme demandeur d'emploi.
Si tu as ces 3 conditions l'assedic calcul le nombre de jours indemnisable (= au nombre de jour dans le mois) moins le nombre de jour où tu as travaillé.

Et tu auras ce que tu touches de leur part :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

juju es-tu sur de ce que tu m'as dit car si cela est vrai je ne perdrai rien sur mon ancien revenu mais la dame que j'ai eu hier au assedic m'as dit qu'en AFF j'allais percevoir plus que 14 euro par jour au lieu de 29 euro /jour avant cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"

2éme année à emile ROUX
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

blabla a écrit :juju es-tu sur de ce que tu m'as dit car si cela est vrai je ne perdrai rien sur mon ancien revenu mais la dame que j'ai eu hier au assedic m'as dit qu'en AFF j'allais percevoir plus que 14 euro par jour au lieu de 29 euro /jour avant cela.
C'est ce qui se passe pour moi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Merci pour toute vos reponse !!

En fait le truc c'est que j'ai percu pour octobre 217 euros ce qui correspond au reliquat des 8 premier jours d'octobre pour ce qui est du chomage. Puis c'est tout! je pensais qu'il y aurais une compensation pour le reste du mois d'octobre , d'ou mon interrogation?
Je me plein pas mais bon le mois d'octobre va etre chaud !!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

par consequent si j'ai bien compris : pour le mois d'octobre tu as perçu les 8 premiers jours puis du 9 au 30 oct tu n'as rien perçus de l'AFF Derogatoire.c'est bien ca?
mais alors donc tu vas percevoir au mois de decembre, ton AFFD de novembre!! et dc a ce moment la tu seras bien en AFFD.
cela ma parait qd meme bizarre que le reste du mois d'octobre ne te sois pas remunéré.
cela va dc me poser les memes problemes pour le mois de fevrier car j'arrete de toucher les assedics le 6fevrier 06, apres je passe en AFFd mais si le mois de fevrier restant n'est pas remunéré ca va etre chaud pour mon compte :( :( .
a moins que j'ai mal compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

t'as tout compris ou alors y a un truc que j'ai mal fait ! Je voulais avoir vos avis avant de plomber tout mon forfait telephone avec les assedic. Mais apparamment il va falloir que je fasse le piqué de greve aux assedic (je commence a les detester eux ! :mal: )
Enfin faut que je reste zen pour l'instant car je commence mon stage lundi alors PDT_040 positive attitude

ha oui je confirme c'est chaud pour le compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

oui ca serait bien davoir des avis de ceux qui, au cours de l'année, sont passé de l'ARE a l'AFFd, afin de savoir sil ont perçus leur mois complet.

Mais peut etre aussi qu'ils font faire une rectification pour le mois suivant Cila.Je sais pas, faudrait leur demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'ai tout eu comme si de rien n'était pour le passage de l'ARE à l'AFF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé