souffrance des soignants face a la mort des patients
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
souffrance des soignants face a la mort des patients
bonjour!
je cherche des infos ou des témoignages sur la souffrance des soignants face a la mort des patients.quelles sont les causes de cette souffrance?
si vous avez des témoignages...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des infos ou des témoignages sur la souffrance des soignants face a la mort des patients.quelles sont les causes de cette souffrance?
si vous avez des témoignages...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, je pense qu'il doit y avoir une souffrnca par rapport a l'attachment si la personne etait la depuis longtemps. et puis un transfert : et si ca arrivé a nos proches? et une confrontation a notre propre mort.
ca nous rappel que nous ne sommes pas eternel donc sentiment de vulnérabilité.
enfin c'est mon avis.
bon courage
fabienne.3e annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca nous rappel que nous ne sommes pas eternel donc sentiment de vulnérabilité.
enfin c'est mon avis.
bon courage
fabienne.3e annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui pour ma part ce qui ma fait le plus souffrir c'est de voir partir une personne jeune, qui n'a pas eu le temps de vivre sa vie, c'est pas vraiment le défunt qui provoque en moi de la tristesse, mais la famille qui reste là, avec toute cette souffrance en eux. Et le pire c'est quand il y a des enfants au milieu ... C'est sans doute effectivement un transfert, mais pas seulement, je crois que j'aime sincèrement les gens ... je suis très sensible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison Tinker, c'est un transfert. Mais c'est aussi une question de sensibilité au sens noble du terme!
La sensibilité est difficile parce qu'on croit qu'elle vous blesse a chaque fois mais en fait c'est le contraire. Je crois que ce sont les sensibles qui restent ds ce métier. Les durs a cuire ils partent parce que un jour ou l'autre leur rigide système de défense s'effrite et se brise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sensibilité est difficile parce qu'on croit qu'elle vous blesse a chaque fois mais en fait c'est le contraire. Je crois que ce sont les sensibles qui restent ds ce métier. Les durs a cuire ils partent parce que un jour ou l'autre leur rigide système de défense s'effrite et se brise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche