Livres édition Masson

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
GUIGUI95

Livres édition Masson

Message par GUIGUI95 »

Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique donc rien de commun avec ce concours. En fait, je voudrai savoir si d'autres personnes sont comme moi et ont changé radicalement d'orientation.
Je suis assez largué pour préparer le concours (je crois qu'il y en a un en avril) mais je suis vraiment motivé pour exercer ce métier.
Peut-on se présenter à plusieurs concours dans la même région ou sont-ils tous à la même date?
Je ne suis pas riche et j'ai vu que les écoles de prépa au concours sont très chères. J'ai acheté des livres chez les Editions Masson qui sont très biens mais est ce que ça suffit?
Merci à tous ceux qui me répondront.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Re: Préparation concours IFSI

Message par tam »

GUIGUI95 a écrit :Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique donc rien de commun avec ce concours. En fait, je voudrai savoir si d'autres personnes sont comme moi et ont changé radicalement d'orientation.

Oui il y a d'autres personnes qui ont changé radicalement d'orientation ou qui compte passer le concours du printemps comme toi
Je suis assez largué pour préparer le concours (je crois qu'il y en a un en avril) mais je suis vraiment motivé pour exercer ce métier.

Super car la motivation sera ton moteur pour tenir ferme dans les moments où tu te remettras en cause sur ton choix de carrière :clin:

Peut-on se présenter à plusieurs concours dans la même région ou sont-ils tous à la même date?

Oui, tu peux passer plusieurs concours, mais il faut que tu saches que la date du concours de la plupart des IFSI d'un même département se font le même jour.