Livres édition Masson

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
GUIGUI95

Livres édition Masson

Message par GUIGUI95 »

Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique donc rien de commun avec ce concours. En fait, je voudrai savoir si d'autres personnes sont comme moi et ont changé radicalement d'orientation.
Je suis assez largué pour préparer le concours (je crois qu'il y en a un en avril) mais je suis vraiment motivé pour exercer ce métier.
Peut-on se présenter à plusieurs concours dans la même région ou sont-ils tous à la même date?
Je ne suis pas riche et j'ai vu que les écoles de prépa au concours sont très chères. J'ai acheté des livres chez les Editions Masson qui sont très biens mais est ce que ça suffit?
Merci à tous ceux qui me répondront.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Re: Préparation concours IFSI

Message par tam »

GUIGUI95 a écrit :Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique donc rien de commun avec ce concours. En fait, je voudrai savoir si d'autres personnes sont comme moi et ont changé radicalement d'orientation.

Oui il y a d'autres personnes qui ont changé radicalement d'orientation ou qui compte passer le concours du printemps comme toi
Je suis assez largué pour préparer le concours (je crois qu'il y en a un en avril) mais je suis vraiment motivé pour exercer ce métier.

Super car la motivation sera ton moteur pour tenir ferme dans les moments où tu te remettras en cause sur ton choix de carrière :clin:

Peut-on se présenter à plusieurs concours dans la même région ou sont-ils tous à la même date?

Oui, tu peux passer plusieurs concours, mais il faut que tu saches que la date du concours de la plupart des IFSI d'un même département se font le même jour.

Je ne suis pas riche et j'ai vu que les écoles de prépa au concours sont très chères. J'ai acheté des livres chez les Editions Masson qui sont très biens mais est ce que ça suffit?

OUI et si tu commences maintenant 1H de révisions est largement suffisante par jour :clin:

Merci à tous ceux qui me répondront.
avec la fonction recherche du forum tu pourras trouver beaucoup d'autres informations très précieuses :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
choup
Accro
Accro

Message par choup »

J'ajouterai qu'il existe un lien fort utile pour les recherches: les liens les plus demandés. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Verrouillé