sondage, heure du coucher
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- morgane.pa
- Régulier
sondage, heure du coucher
c'est par curiosité et pour savoir si je ne suis pas la seule dans le fait que j'ai besoin d'au moins 9h30 de sommeil pour être opérationnelle à 100%
Je voulais savoir à quelle heure vous couchez vous quand vous prenez à 6h30 le service?
Je voulais savoir à quelle heure vous couchez vous quand vous prenez à 6h30 le service?
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Je pourrais te le dire lundi car je commence mon premier stage lundi a 6h15! Donc je serais debout a 5h.Je pense que je me coucherai vers 10h30, 11h.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Régulier
bonjour,
pour moi quoiqu'il advienne je n'arrive pas à dormir tôt, même si je suis au lit vers 22h ma moyenne c'est 23hà 1h30 du matin ce qui me pose des gros pbs de fatigue lors des stages:
lundi levé à 4h45 à cause du bus à 3km !!!!!!! lol
sur ce bon courage à tous!!!!
pour moi quoiqu'il advienne je n'arrive pas à dormir tôt, même si je suis au lit vers 22h ma moyenne c'est 23hà 1h30 du matin ce qui me pose des gros pbs de fatigue lors des stages:
lundi levé à 4h45 à cause du bus à 3km !!!!!!! lol
sur ce bon courage à tous!!!!

ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
tout dépend si c'est l'hiver ou l'été !!
en été je peux avoir 6h de sommeil ça me gènera pas vraiment. en hiver, si j'ai moins que 8h.....ouïe! faut pas me croiser dans les couloirs !!
(euh...en stage quand même, je vais pas tirer ma tronche non plus !
)
en été je peux avoir 6h de sommeil ça me gènera pas vraiment. en hiver, si j'ai moins que 8h.....ouïe! faut pas me croiser dans les couloirs !!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- irina derevko
- Insatiable
La plupart du temps je me couche vers 0h30-1h, ceci à cause des horaires décalés de mon copain, il faut bien qu'on se voye un peu ... au départ j'avais du mal à gérer quand j'étais en stage mais maintenant je crois que mon organisme s'est adapté et je ne suis plus fatiguée la journée même si je ne dors pas beaucoup.
Si je prends le boulot à 6h30, je me lève aux alentours de 5h45... DOnc je me couche vers 22h-22h30...
PAr contre, j'ai fait un stage où l'on prenait à 6h et j'avais 10min de route à faire puis il fallait trouver une place sur le parking qui était déjà bien plein et traverser ensuite tout l'hosto....
Là, je me levais à 5h et du coup, je me couchais aux alentours de 21h30...
J'ai besoin d'énormément de sommeil
PAr contre, j'ai fait un stage où l'on prenait à 6h et j'avais 10min de route à faire puis il fallait trouver une place sur le parking qui était déjà bien plein et traverser ensuite tout l'hosto....
Là, je me levais à 5h et du coup, je me couchais aux alentours de 21h30...
J'ai besoin d'énormément de sommeil

Infirmière puéricultrice
dodo
lundi 1er journée de stage où je commence a 6h30 donc levée a 4h15 car j'ai une chienne et faut la sortir et aussi il me faut 5 min pour aller chercher le bus qui passe a 5h30 et j'ai 45 min de bus car celui que je prend d'habitude il a pas commencé a deservir
je vais me coucher vers 19h pour avoir au moins 9h de sommeil minimum (et oui ! grosse dormeuse)

je vais me coucher vers 19h pour avoir au moins 9h de sommeil minimum (et oui ! grosse dormeuse)
IDE intérimaire
- alex macit
- Adepte
bah tu vois c'est cool que ten parle car je trouve que un des gros inconvénient de cette profession bah pour moi c'est vraiment les horaires.
perso je deteste etre du matin, se lever à 5h du mat ca me soule grave, tu met trop de temps à émerger, tu sort en hiver il fait hyper froid.
et tu rentre chez toi à 14h au plus tôt, tu bouffe et moi jarrive pas à tenir donc c'est dodo direct et 1h de sieste ca me suffit pas. donc souvent je pionce jusqu'à 17-18h. puis je bouffe, chuis completement pateux. et dur dur le soir pour sendormir tôt. mais sinon c'est dodo à 21h ou 22h grand max.
ce que jaime vraiment par contre c'est les nuits, ca c'est cool mais seulement quand le temps dehors n'est pas hyper chaud car en été c'est relou de dormir la journée avec les volets fermé sans courant d'air alors qu'il fait 40 degré dans lappart.
je pense que si je travaille aux URG une fois diplomé je demanderais à etre de nuit.
perso je deteste etre du matin, se lever à 5h du mat ca me soule grave, tu met trop de temps à émerger, tu sort en hiver il fait hyper froid.
et tu rentre chez toi à 14h au plus tôt, tu bouffe et moi jarrive pas à tenir donc c'est dodo direct et 1h de sieste ca me suffit pas. donc souvent je pionce jusqu'à 17-18h. puis je bouffe, chuis completement pateux. et dur dur le soir pour sendormir tôt. mais sinon c'est dodo à 21h ou 22h grand max.
ce que jaime vraiment par contre c'est les nuits, ca c'est cool mais seulement quand le temps dehors n'est pas hyper chaud car en été c'est relou de dormir la journée avec les volets fermé sans courant d'air alors qu'il fait 40 degré dans lappart.
je pense que si je travaille aux URG une fois diplomé je demanderais à etre de nuit.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
- Eulalie
- Accro
Re: dodo
azur1987 a écrit :je vais me coucher vers 19h (et oui ! grosse dormeuse)
Eh beh !!Quelle vie

Mais tu crois que tu vas arriver à te coucher,et surtout à t'endormir si tôt ?
Moi je sais que je suis tout à fait "du soir"et que quelque soit ma fatigue ou l'heure à laquelle je me lève le lendemain,je n'arrive jamais à me coucher avant 23h-minuit...

Là à mon dernier stage,j'etais en soins à domicile...Je prennais à 6h15,donc debout à 5h...J'avais une pose de midi à 17h en gros,et après je faisais 17h-21h...
Crevant

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Demain première journée de stage... mais je commence à 8 h
(mais juste pour demain).
Il semblerait que là où je vais, ils prennent vers 6 h 30 - 7 h 00 le matin : donc dodo au plus tard à 22 h ! (Sinon méga tête dans le sac le lendemain
, malgré le fait que je sois plus du matin que du soir...).

Il semblerait que là où je vais, ils prennent vers 6 h 30 - 7 h 00 le matin : donc dodo au plus tard à 22 h ! (Sinon méga tête dans le sac le lendemain

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...