sondage, heure du coucher

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

A quelle heure vous couchez vous quand vous prenez à 6h30?

avant 8 h
2
2%
vers 9 h
24
26%
vers 10 h
36
40%
après 11 h
29
32%

Nombre total de votes : 91

morgane.pa
Régulier
Régulier

sondage, heure du coucher

Message par morgane.pa »

c'est par curiosité et pour savoir si je ne suis pas la seule dans le fait que j'ai besoin d'au moins 9h30 de sommeil pour être opérationnelle à 100%
Je voulais savoir à quelle heure vous couchez vous quand vous prenez à 6h30 le service?
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

J'ai besoin de dormir pour être à plein régime donc je me couche tôt !!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Je pourrais te le dire lundi car je commence mon premier stage lundi a 6h15! Donc je serais debout a 5h.Je pense que je me coucherai vers 10h30, 11h.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

A priori et avec les bonnes résolutions que j'ai prises, je pense etre au lit pour 21h30 maxi, hors emission intéréssante à la TV...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca dépend si je suis en phase maniaque ou dépressive! :lol: Non plutôt 11H.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

En ce moment, je commence le travail à 6h30, ce qui fait me lever à 4h du matin ( a cause de ces satanés bus!! :mal: ).
Résultat:je suis out of order le soir. Donc dodo à 9h30
Image
cristaliora
Régulier
Régulier

Message par cristaliora »

bonjour,

pour moi quoiqu'il advienne je n'arrive pas à dormir tôt, même si je suis au lit vers 22h ma moyenne c'est 23hà 1h30 du matin ce qui me pose des gros pbs de fatigue lors des stages:
lundi levé à 4h45 à cause du bus à 3km !!!!!!! lol
sur ce bon courage à tous!!!! :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

tout dépend si c'est l'hiver ou l'été !!
en été je peux avoir 6h de sommeil ça me gènera pas vraiment. en hiver, si j'ai moins que 8h.....ouïe! faut pas me croiser dans les couloirs !! :lol: (euh...en stage quand même, je vais pas tirer ma tronche non plus ! :clin: )
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

La plupart du temps je me couche vers 0h30-1h, ceci à cause des horaires décalés de mon copain, il faut bien qu'on se voye un peu ... au départ j'avais du mal à gérer quand j'étais en stage mais maintenant je crois que mon organisme s'est adapté et je ne suis plus fatiguée la journée même si je ne dors pas beaucoup.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Pour aller en stage durant ces 4 dernières semaines il fallait que je parte à 6h30 tapante (because grève RTM :? ) donc je me levais à 6h et je n'arrivais pas à me coucher avant 23h30 minuit... :clin:
Mais en rentrant je faisais une petite sieste réparatrice :sleeping:
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si je prends le boulot à 6h30, je me lève aux alentours de 5h45... DOnc je me couche vers 22h-22h30...

PAr contre, j'ai fait un stage où l'on prenait à 6h et j'avais 10min de route à faire puis il fallait trouver une place sur le parking qui était déjà bien plein et traverser ensuite tout l'hosto....

Là, je me levais à 5h et du coup, je me couchais aux alentours de 21h30...

J'ai besoin d'énormément de sommeil :clin:
Infirmière puéricultrice
azur1987
VIP
VIP

dodo

Message par azur1987 »

lundi 1er journée de stage où je commence a 6h30 donc levée a 4h15 car j'ai une chienne et faut la sortir et aussi il me faut 5 min pour aller chercher le bus qui passe a 5h30 et j'ai 45 min de bus car celui que je prend d'habitude il a pas commencé a deservir :mal:
je vais me coucher vers 19h pour avoir au moins 9h de sommeil minimum (et oui ! grosse dormeuse)
IDE intérimaire
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

bah tu vois c'est cool que ten parle car je trouve que un des gros inconvénient de cette profession bah pour moi c'est vraiment les horaires.

perso je deteste etre du matin, se lever à 5h du mat ca me soule grave, tu met trop de temps à émerger, tu sort en hiver il fait hyper froid.
et tu rentre chez toi à 14h au plus tôt, tu bouffe et moi jarrive pas à tenir donc c'est dodo direct et 1h de sieste ca me suffit pas. donc souvent je pionce jusqu'à 17-18h. puis je bouffe, chuis completement pateux. et dur dur le soir pour sendormir tôt. mais sinon c'est dodo à 21h ou 22h grand max.

ce que jaime vraiment par contre c'est les nuits, ca c'est cool mais seulement quand le temps dehors n'est pas hyper chaud car en été c'est relou de dormir la journée avec les volets fermé sans courant d'air alors qu'il fait 40 degré dans lappart.
je pense que si je travaille aux URG une fois diplomé je demanderais à etre de nuit.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
Eulalie
Accro
Accro

Re: dodo

Message par Eulalie »

azur1987 a écrit :je vais me coucher vers 19h (et oui ! grosse dormeuse)

Eh beh !!Quelle vie :clin:
Mais tu crois que tu vas arriver à te coucher,et surtout à t'endormir si tôt ?

Moi je sais que je suis tout à fait "du soir"et que quelque soit ma fatigue ou l'heure à laquelle je me lève le lendemain,je n'arrive jamais à me coucher avant 23h-minuit... :?
Là à mon dernier stage,j'etais en soins à domicile...Je prennais à 6h15,donc debout à 5h...J'avais une pose de midi à 17h en gros,et après je faisais 17h-21h...
Crevant :choque: au début,je vous raconte pas,mais en fait on prend vite le rythme et je pense que l'on finit par s'habituer à tout...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Demain première journée de stage... mais je commence à 8 h :lol: (mais juste pour demain).
Il semblerait que là où je vais, ils prennent vers 6 h 30 - 7 h 00 le matin : donc dodo au plus tard à 22 h ! (Sinon méga tête dans le sac le lendemain :roll:, malgré le fait que je sois plus du matin que du soir...).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre