J'ai peur...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai peur...

Bonjour a tous, je suis Lii-chan et je suis nouvelle sur le forum...
Ce printemps j'ai tente le concour d'entree mais j'ai rate l'ecrit a 0.5pts! Les nerfs!!! Pas grave, je retente pour la prochaine fois.
Sauf que voila je dois passer 6mois a l'etranger et franchement reviser avec seulement 2 manuels (culture G et Psycho) c'est un peu rude...
La ou je m'inquiete le plus c'est pour me tenir au courant de ce qui se passe en France qui serait succeptible de tomber... La ou je suis, je n'ai pas le net tout les jours et qd je vais dans un cyber cafe, ca me prend tout mon argent pour peu de temps... A la rigueur je peu explique ca aux jury, mais d'abord il y a quand meme l'ecrit...
Je flippe!!!
Pouvez vous m'indiquer quel site serais interessant, et aussi les grandes ligne de l'actualite s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Alsace
J'aimerais passer les concour du haut-rhin et Bas-rhin, pour le moment.
Je veux en faire plus mais faut que j'y pense encore un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux en faire plus mais faut que j'y pense encore un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai qu'etre à l'étranger va t'empecher de te tenir au courant de l'actualité mais essaie de revenir en france un mois avant les écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
-
- Adepte
Tu peux toujours t'entrainer pour les tests psychotechniques, le seul problème serait a la rigueur pour la culture générale mais la encore les sujets sont faits assez longtemps à l'avance pour être au courant de l'essentiel avant les écrits.
Tout dépend alors de la date de tes concours.
Mais même, en ce qui concerne les sujets de culture générale tu retrouves régulièrement les mêmes thèmes qui ne sont pas forcément dans l'actualité des derniers jours ( ex: légalisation du cannabis, personnes agées...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend alors de la date de tes concours.
Mais même, en ce qui concerne les sujets de culture générale tu retrouves régulièrement les mêmes thèmes qui ne sont pas forcément dans l'actualité des derniers jours ( ex: légalisation du cannabis, personnes agées...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour m'informer sur l'info je regardai le journal sur le site internet de TF1 ou atrement il y a le site de france 5 qui est bien fait...voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super dur...
Et je me sens pas a la hauteur...
D'autant que pour l'instant je ne peux pas jouir du nat autant que je veux alors ca va tres tres vite...
Pour la culture G, c'est vrai qu'on tombe souvent sur des themes typique mais la je sens que ca va tomber sur la grippe aviaire, la violence urbaine... maitenant je connais pas trop les faits divers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autant que pour l'instant je ne peux pas jouir du nat autant que je veux alors ca va tres tres vite...
Pour la culture G, c'est vrai qu'on tombe souvent sur des themes typique mais la je sens que ca va tomber sur la grippe aviaire, la violence urbaine... maitenant je connais pas trop les faits divers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.