urgent! liste complémentaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chaves de almeida

urgent! liste complémentaire

Message par chaves de almeida »

voilà j'ai cru comprendre sur des forums d'étudiants infirmiers, que si après avoir passé le concours d'infirmière, on est sur liste secondaire, il est possible de postuler sur liste complémentaire dans d'autre ifsi même si on a pas passer le concours dans cette école....ceci me semble très étrange alors j'aimerai bcp avoir des renseignements
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrystelle44

Message par chrystelle44 »

c'est exacte! Si tu es admise sur la liste complémentaire d'une ifsi tu peux postuer pour intégrer une autre école!! généralement tu as plus de chance d'être prise dans les écoles où les cota ne sont pas atteints! Sinon l'école peut l'intégrer à leur liste complémentaire mais bien sur tu passe en dernier (après ceux qui ont passer le concours làbas!)

J'espère avoir répondu a ta question. Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de poitiers février 2006
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

il est vrai que quand tu es sur liste complémentaire tu peux postuler dans un autre IFSI, mais ce n'est pas possible dans toute les régions, c'est a toi d'envoyer et de voir! mais sur Paris il est fort probable de trouver une placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est le propre du concours. Vous avez, ou vous n'avez pas le concours. Si vous l'avez, vous pouvez postuler dans n'importe quel IFSI, dans la limite des places disponibles. Par contre, vous ne pouvez prétendre intégrer un IFSI QUE pour la rentrée prévue. Le bénéfice du concours se perd d'une fois sur l'autre.
Alors liste complémentaire ou pas, peu importe. Ce qui importe, c'est que vous puissiez justifier d'une note supérieure ou égale à 10/20 au concours d'entrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sdp

Message par sdp »

Il est vrai qu'en étant placé sur une liste complémentaire, on peut postuler dans un autre ifsi du département.
Il faut cependant faire attention car vous n'avez le droit de le faire que lorsque la liste de l'établissement que vous convoitez est complète (autrement dit que la liste principale et complémentaire de ce dernier ne suffisent pas à remplir la promo).
Cela m'est arrivé l'année dernière, j'avais réussi le concours à Angers (j'étais 73 ou 74ème sur liste complémentaire).
Lors de la cloture des listes, l'IFSI d'Angers m'a averti par courrier que des places étaient disponibles à la Roche sur Yon.
Voila, en éspérant que cette explication supplémentaire apporte des précisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Complément d'info : on peut postuler dans TOUS les IFSI de France :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé