mi stage et desespoir...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mi stage et desespoir...
je suis à la moitié de mon stage et me désespère, l'équipe me prend pour une fournisseuse de matériel oublié style "j'ai oublié le change va le chercher" dans mon service de long sejour il fautr etre 2 pour faire les toilettes et les change, hors elles travaillent à 2 par secteur donc j'esssai de participer aux toilettes mais le plus souvent je ne fais que tenir le patient donc je n'apprend rien sauf faire des lits, vider les sacs de linge sale...en plus je sens que comme je suis eleve infirmière et non aide soignante ( on m'a dit texto que de toute facon les ide ne font pas les toilettes) on se venge sur moi les autres stagiaires as sont elles super encadrées moi on s'en fout : pas le droit de suivre les ide car 1er stage et les as me prennent pour un larbin...désolé mais ce soir j'ai le cafard car à 2 semaines de ma msp je ne sais pas faire une toilette et aucune ne respecte la techn iqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as esssayer d'en parler a ta referente?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
as-tu essayé d'en parler avec les personnes concernées?
tu leur dis que tu as besoin d'apprendre à faire des toilettes, que tu as ta msp ds 15 jrs?
accroche toi!
parles en au cadre sinon du service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu leur dis que tu as besoin d'apprendre à faire des toilettes, que tu as ta msp ds 15 jrs?
accroche toi!
parles en au cadre sinon du service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
no soucy
ne te laisse pas démonter. Si les as ne veulent pas t'encadrer, demande à une IDE de la faire qd elle a un moment et de t'encadrer sur une toilette, ou du moins parles en avec elle.
Ou pire si personne ne te calcule, solidarité entre èleve, demande à une élève as de t'aidé (elle elle bossera en technique au moins!)
Voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou pire si personne ne te calcule, solidarité entre èleve, demande à une élève as de t'aidé (elle elle bossera en technique au moins!)
Voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine EIDE 3ème année, IFSI Bagnols sur Cèze
le fait que tu es l'impression de faire le larbin, c'est un peu normal, on est tous passé par la! c'est vrai que en etant en 1ere année et 1er stage, on sait pas faire grand chose donc pour nous occupés, les equipes nous envoie au labo, ou aller chercher je ne sais quoi! mais bon en meme c'est important de rendre service! dis toi que si tu n'etais pas la elles seraient obligés de le faire elle meme et donc ca leur perdrais du tps!
et puis tu a vraiment l'air de prendre ca pour des corvées donc un conseil, ne leur fait pas voir car c'est peut etre pour ca qu'elle refuse de t'encadrer! et puis tu peux aussi dire clairement aux AS que tu panik pour ta msp, et que tu aimerais qu'elle te donne un coup de main etant donné qu'elle s'y connaisse beaucoup( flatte les ca fait pas de mal lol)
et puis si tu n'es pas a la'aise avec certaines AS, va en voir une autre.
Sinon, pour les ide c'est souvent qu'on ne bosse pas avec elle en 1ere année pour elle c'est logique que tu bosse avec les AS, ca ne doit pas etre de l'indifference!
voila jte souhaite quand meme bon courage pour ta msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis tu a vraiment l'air de prendre ca pour des corvées donc un conseil, ne leur fait pas voir car c'est peut etre pour ca qu'elle refuse de t'encadrer! et puis tu peux aussi dire clairement aux AS que tu panik pour ta msp, et que tu aimerais qu'elle te donne un coup de main etant donné qu'elle s'y connaisse beaucoup( flatte les ca fait pas de mal lol)
et puis si tu n'es pas a la'aise avec certaines AS, va en voir une autre.
Sinon, pour les ide c'est souvent qu'on ne bosse pas avec elle en 1ere année pour elle c'est logique que tu bosse avec les AS, ca ne doit pas etre de l'indifference!
voila jte souhaite quand meme bon courage pour ta msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Re: mi stage et desespoir...
je suis lamiss et je rejoins aprés des longs mois d'absence le forum, écoute ma belle prends ton courage à deux mains et va de l'avant je suis sûre que tu peux y arriver, tu est étudiante ide et ta premiére année , tu dois la passer à être au top avec les soins d'hygiéne donc les toilettes, changes,pe+++, soins du visage et soins de bouche, réfection de lit etc.....aussi si les aides-soignantes te refusent l'encadrement tu peux leur dire que tu n'est pas la pour faire jolie mais pour le confort du patient qui est ta priorité, foi d'une ex as tu peux me faire confiance, je suis comme toi à ce jour une eide 1 ere année et moi je me bats pour que justement mon expérience antérieure aide mes nouveaux et nouvelles cops de mon ifsi de Séte où je suis depuis la rentrée, et à 45 ans je peux t'assurer que ce n'est pas de tout repos, mais je m'accroche et je compte sur toi pour en faire autant, je te dis bon courage et ne perds pas espoir tu vas y arriver, lamissclubmed a écrit :je suis à la moitié de mon stage et me désespère, l'équipe me prend pour une fournisseuse de matériel oublié style "j'ai oublié le change va le chercher" dans mon service de long sejour il fautr etre 2 pour faire les toilettes et les change, hors elles travaillent à 2 par secteur donc j'esssai de participer aux toilettes mais le plus souvent je ne fais que tenir le patient donc je n'apprend rien sauf faire des lits, vider les sacs de linge sale...en plus je sens que comme je suis eleve infirmière et non aide soignante ( on m'a dit texto que de toute facon les ide ne font pas les toilettes) on se venge sur moi les autres stagiaires as sont elles super encadrées moi on s'en fout : pas le droit de suivre les ide car 1er stage et les as me prennent pour un larbin...désolé mais ce soir j'ai le cafard car à 2 semaines de ma msp je ne sais pas faire une toilette et aucune ne respecte la techn ique

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Adepte
Tu n'as trouvé aucune AS qui veuille t'encadrer, tu n'as pas rencontré d'autres élèves infirmières qui sont passés dans ce service pour savoir si ils avaient rencontrés les mêmes problèmes.
Sinon, demandes a une élève AS je pense qu'elle acceptera de t'encadrer.
En as-tu parlé avec les AS ou avec les IDE, ou encore à tes formateurs.
Mais rassures toi, tout finira par s'arranger et courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, demandes a une élève AS je pense qu'elle acceptera de t'encadrer.
En as-tu parlé avec les AS ou avec les IDE, ou encore à tes formateurs.
Mais rassures toi, tout finira par s'arranger et courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parles en soit à la cadre du service soit à ton école car ce serait vraiment dommage de foirer ta MSP.Ou amènes les choses genre"tu veux bien voir comment je me débrouille stp?"elle se sentira en position de force,genre un pouvoir pour te casser mais au moins elle te reprendra là où ça va pas..
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parles en soit à la cadre du service soit à ton école car ce serait vraiment dommage de foirer ta MSP.Ou amènes les choses genre"tu veux bien voir comment je me débrouille stp?"elle se sentira en position de force,genre un pouvoir pour te casser mais au moins elle te reprendra là où ça va pas..
Bon courage à toi et tiens nous au courant pour ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à toi et tiens nous au courant pour ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malheureusement il y a des stages ou c'est comme ça. il faut encaissé; et les frustrations sont importante. l'important c'est que tu puisse en parler. etant donné que tu es as mi stage, demande de faire un bilan avec la cadre et les AS qui sont "censé"t'encadré. ça permettra de faire le point. essai de trouvé l'AS la plus disposé à t'encadrer; ou une étudiante. Ne te demonte surtout pas. c'est clair que se n'est pas évident mais montre leur que vider les sacs de linges ne te déplait pas mais que tu as aussi d'autres objectifs. si ça ne s'améliore pas rapidement. parles-en surtout à ta référente de stage et lors de ta formative, dans le cas ou tu n'est pas encore était encadré en technique, fait en sorte que la formatrice t'évalu le soin pour que tu puisse corriger par la suite se qu'il va ou non.
voila. bon courage pour la suite et surtout accroche toi. le prochain stage sera meilleur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila. bon courage pour la suite et surtout accroche toi. le prochain stage sera meilleur!

mimitek
Ne desespère pas, beaucoup d'entre nous sommes déjà passé par là et je sais de quoi je parle étant donné que mon premier stage s'est déroulé exactement comme le tien. Même en troisième année on te demanderas d'aller "chercher du matériel"....donc t'as pas finis! Mais c'est comme ça pour quasiment toit le monde donc faut encaisser et voilà, il y a pas d'autres solutions. pour ta msp je te conseille de réagir vite! Parle en à la surveillante, ou demande carrément à une as de t'encadrer pour une toilette en lui expliquant que tu as une msp dans peu de temps et que tu aimerais avoir des conseils...Bon courage et tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
- lhippo
- Adepte
on est tous passés par la, il faut être patient.
Tu rencontrera aussi des stages ou tu fera le larbin pour aller chercher des résultats de labo, descendre a la pharmacie, ranger du matériel etc.....
Effectivement cela fait parti de la vie du service mais tu dois aussi participer et te faire encadrer pour les soins.
Demande un bilan a mi stage pour faire le point.
As tu donné tes objectifs de stage a ton arrivée dans le service??
Mets les choses au point de façon diplomate avec la personne référente et tu verra ça ira mieux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu rencontrera aussi des stages ou tu fera le larbin pour aller chercher des résultats de labo, descendre a la pharmacie, ranger du matériel etc.....
Effectivement cela fait parti de la vie du service mais tu dois aussi participer et te faire encadrer pour les soins.
Demande un bilan a mi stage pour faire le point.
As tu donné tes objectifs de stage a ton arrivée dans le service??
Mets les choses au point de façon diplomate avec la personne référente et tu verra ça ira mieux.

IDE scolaire
ne te décourage surtt pas!
slt!
et oui on est tous passé par là malheureusement...faire les larbins, vider les poubelles, rempoter les armoires,pouls tension température de ts les patients même en 3eme année alors que tu dois t'occuper entièrment de 8patients en geriatrie par ex!!!!je te conseille d'en parler a ta formatrice.et surtout de ne pas te decourager et de d'interesser à ce qu'elles font elles pour leur montrer que tu veux apprendre d'autres choses...et demande à une qui te semble "plus sympa" que les autres, de tencadrer car tu as une msp et tu voudras apprendre à faire une toilette en technique par exemple!
allez courage!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui on est tous passé par là malheureusement...faire les larbins, vider les poubelles, rempoter les armoires,pouls tension température de ts les patients même en 3eme année alors que tu dois t'occuper entièrment de 8patients en geriatrie par ex!!!!je te conseille d'en parler a ta formatrice.et surtout de ne pas te decourager et de d'interesser à ce qu'elles font elles pour leur montrer que tu veux apprendre d'autres choses...et demande à une qui te semble "plus sympa" que les autres, de tencadrer car tu as une msp et tu voudras apprendre à faire une toilette en technique par exemple!
allez courage!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
futur etudiante puer bordeaux 2008
En première année ce n'est pas forcément évidant de trouver sa place parmis les AS et les IDE.
Mais montre leur que tu es là pour apprendre et pas là pour faire tapisserie. Rappelle leur que ta MSP est proche.
Bon courage
Mais montre leur que tu es là pour apprendre et pas là pour faire tapisserie. Rappelle leur que ta MSP est proche.

Bon courage