J'ai fait une prépa kiné...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
J'ai fait une prépa kiné...
Je passe mon oral de nantes bientôt, et je suis en panique. Je viens de lire tout vos messages et je me rend compte que je ne saurais pas quoi répondre si on me demande pourquoi j'ai changé d'orientation. Comment leur expliquer mon changement d'orientation après 2 années de prépa kiné qui n'ont pas abouti. Infirmière est un métier qui m'a toujours intéréssé mais j'ai tout de meme tenté kiné 2 fois apres mon bac S avant de me didiger vers infirmiere. Je ne sais pas comment me justifier. Pourtant je ne regrette vraiment rien. je sais qu'infirmière me convient mieux mais je ne sais pas comment l'expliquer. Si quelqu'un peut m'eclairer ou si une personne a été dans le même cas??? Est ce qu'il est préférable que je mente?
Merci de me répondre très vite.
Et merci sinon pour tout vos précieux conseils.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre très vite.
Et merci sinon pour tout vos précieux conseils.

Si vous mentez, et que vous tombez sur un jury "expérimenté", ça va être débusqué en moins de deux. Jouez la transparence. Qui vous a poussé dans la voie de kiné ? Est-ce que, dès le départ, vous aviez du mal à vous décider ? Il vous a fallu deux ans pour vous décider ? Et alors ? Vous avez fait des expériences, et aujourd"hui, vous êtes certaine de votre choix ... !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
Salut
Le fait de mentir ne servirait à rien et bien au contraire tu risquerais de t'enfoncer. Sois honnete et dis leur simplement quelle raison t'ont poussé à changer d'orientation car je crois que c'est la meilleure solution. On a tous un parcours différents et crois moi que les motivations sont différentes pour chaque personne.
Joue la transparence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait de mentir ne servirait à rien et bien au contraire tu risquerais de t'enfoncer. Sois honnete et dis leur simplement quelle raison t'ont poussé à changer d'orientation car je crois que c'est la meilleure solution. On a tous un parcours différents et crois moi que les motivations sont différentes pour chaque personne.
Joue la transparence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
ca veut dire quoi jouer la transparence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
-
concours infirmier ayant fait prépa kiné
Bonjour,
Cette année je suis en prépa kiné et j'ai tenté un concours infirmier.
Mon premier choix est de faire kiné, mais les concours étant dures et sélectif, je m'oriente vers mon deuxième choix qui est infirmier.Ayant été accepté à l'oral, je me demande cmt répondre à la question qu'ils me poseront sur cette année de prépa.
Mon choix sur le métier d'infirmier est réfléchi et non par dépit. Je sais à quoi m'attendre ds le métier et la formation plus tard.
Merci d'avance pr votre aide.
Anne-Laure
Cette année je suis en prépa kiné et j'ai tenté un concours infirmier.
Mon premier choix est de faire kiné, mais les concours étant dures et sélectif, je m'oriente vers mon deuxième choix qui est infirmier.Ayant été accepté à l'oral, je me demande cmt répondre à la question qu'ils me poseront sur cette année de prépa.
Mon choix sur le métier d'infirmier est réfléchi et non par dépit. Je sais à quoi m'attendre ds le métier et la formation plus tard.
Merci d'avance pr votre aide.
Anne-Laure

Re: concours infirmier ayant fait prépa kiné
Je ne pense pas que les questions principales seront sur ta prépa kiné, mais sur tes 1er et 2nd choix : même si tu dis que ce n'est pas par dépit, tu poses clairement le métier d'infirmier en numéro 2, tu vas donc devoir bien argumenter sur ce qui te plaît dans ce métier et ne pas te contenter de "je sais à quoi m'attendre dans le métier et la formation"Anne-LaureH a écrit :Mon premier choix est de faire kiné, mais les concours étant dures et sélectif, je m'oriente vers mon deuxième choix qui est infirmier.Ayant été accepté à l'oral, je me demande cmt répondre à la question qu'ils me poseront sur cette année de prépa.

Promo 2009-2012