présentation à l'oral en fauteuille roulant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natha

présentation à l'oral en fauteuille roulant

Message par Natha »

Bonjour à tous. Si j'ai la chance de passer à l'oral pour l'année 2006, mon passage se fera alors en fauteuille roulant ou béquilles, àn cause d'une opération au genou. Mais je voudrais donc savoir si le jury serait succeptible de me pénaliser à ce sujet (étant donné que mon opération aura lieu à cause d'une mal formation aux genoux). Merci[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation au concours pour 2006
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

si l'opération te permet d'exercer la profession sans problemes je ne pense pas que ca sera un soucis pour le jury. par contre si meme apres l'opération et la rééducation, tu as du mal a pouvoir rester debout toute la journée ou marcher longtemps, peut etre que ca posera un probleme
en gros, vu que c'est une profession un peu physique, ils voudront savoir si tu pourras tenir quoi (je m'embrouille la non? :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Hello

je ne pense pas que ça te pénalisera; Certe le jury te demandera "qu'est ce que tu as" mais tes motivations ne seront pas en péril. De toute facon si tu as ce concours tu es dans l'obligation de faire une visite médicale et le médecin agréée décidera si tu es apte ou pas.
Ne te fais pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je ne pense pas que ce soit un problème : ce sont des professionnels de santé quand même!! attends toi juste à avoir des questions là-dessus, pour qu'ils puissent évaluer ton aptitude à travailler comme infirmière! mais il ne devrait pas y avoir de soucis!!!
bon courage! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et de toute façon, ce n'est pas eux qui vont te dire si tu es aptes physiquement à devenir infirmier/infirmière.

Tu passeras devant un médecin du travail qui tu jugeras apte ou non.

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé