Soins relationnels ide pour accompagnement fin de vie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lelene40

Soins relationnels ide pour accompagnement fin de vie

Message par lelene40 »

Je prépare mon TEFE sur l'importance des soins relationnels dans la prise en charge de la fin de vie de patients atteints de cancer et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Si vous avez des adresses de sites ou des livres a me conseiller...
je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

perso mon sujet est presque similaire sauf que je m'intersse la famille de patient en fin de vie
je peu de conseillé la mort intime mais je sais plus le non de l'auteur c'es un livre de poche et puis il y a les livres sur les soins palliatif
mais faire un tour dans ton cdi tu va voir je suis sur qu'il en aurons plein
bon courage
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

J'ai suivi le module soins palliatifs en 3° année, et notre cadre nous a conseillé les livres de Kubler-Ross (c'est GENIAL!!, bon, c'est tristounet mais... très enrichissant!)
Quelques titres : Accueillir la mort E.Kubler Ross, ed. pocket (on peut trouver des éléments de PEC utilisable pour les IDE!!)
et ceux de Marie de Hennezel : la mort intime (plus sur le processus de la mort et le vécu du patient)
Mais, EKRoss c'est une bonne source de renseignements!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé