stage en médecine interne ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

stage en médecine interne ?

Message par Sucre d'Orge »

Bonjour à tous !!

Je suis ESI en première année et mon premier stage aura lieu au mois de janvier en médecine interne.
De plus, j'aurai ma première msp pendant ce stage :?
Je me demande ce qui m'attend dans ce service... comment va se passer ma première msp ???
alors si vous avez une petite idée je suis preneuse.

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelys
Habitué
Habitué

medecine interne

Message par maelys »

Etant IDE en medecine interne, je peux te dire ke c'est extrement riche et varié, tu as de la medecine generale mais aussi de toutes les specialites(aussi bien diabeto, que cardio, que psy).

Tu y trouveras des patients jeunbes et moins jeunes (personnes âgés) et tu y as aussi beaucoup de soins d hygiene et de confort(toilettes, changes, pediluves ....) pr une premiere MSP.

Les patients y restent hospitalises plus longtemps qu'en chir dc au niveau des demarches c'est pas sorcier.

Si tu as plus se questions, envoies les en MP :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonsoir!

Je suis actuellement en stage en medecine interne pour mon 1er stage de 2eme année. Il y a de toutes les pathotlogies et tu vas beaucoup apprendre au cours de ce stage. Il y a des maladies infectieuses, pulmonaires, cardio, endocrino etc... Beaucoup de patients sont plutôt agés mais il y a de tous les âges quand-même.
Pour ta 1ere msp, tu peux presenter une toilette au lit ou une aide au lavabo, c'est important que tu tournes avec les aides-soignantes le matin.