stage en médecine interne ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
stage en médecine interne ?
Bonjour à tous !!
Je suis ESI en première année et mon premier stage aura lieu au mois de janvier en médecine interne.
De plus, j'aurai ma première msp pendant ce stage
Je me demande ce qui m'attend dans ce service... comment va se passer ma première msp ???
alors si vous avez une petite idée je suis preneuse.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI en première année et mon premier stage aura lieu au mois de janvier en médecine interne.
De plus, j'aurai ma première msp pendant ce stage

Je me demande ce qui m'attend dans ce service... comment va se passer ma première msp ???
alors si vous avez une petite idée je suis preneuse.
Merci d'avance

medecine interne
Etant IDE en medecine interne, je peux te dire ke c'est extrement riche et varié, tu as de la medecine generale mais aussi de toutes les specialites(aussi bien diabeto, que cardio, que psy).
Tu y trouveras des patients jeunbes et moins jeunes (personnes âgés) et tu y as aussi beaucoup de soins d hygiene et de confort(toilettes, changes, pediluves ....) pr une premiere MSP.
Les patients y restent hospitalises plus longtemps qu'en chir dc au niveau des demarches c'est pas sorcier.
Si tu as plus se questions, envoies les en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu y trouveras des patients jeunbes et moins jeunes (personnes âgés) et tu y as aussi beaucoup de soins d hygiene et de confort(toilettes, changes, pediluves ....) pr une premiere MSP.
Les patients y restent hospitalises plus longtemps qu'en chir dc au niveau des demarches c'est pas sorcier.
Si tu as plus se questions, envoies les en MP

Bonsoir!
Je suis actuellement en stage en medecine interne pour mon 1er stage de 2eme année. Il y a de toutes les pathotlogies et tu vas beaucoup apprendre au cours de ce stage. Il y a des maladies infectieuses, pulmonaires, cardio, endocrino etc... Beaucoup de patients sont plutôt agés mais il y a de tous les âges quand-même.
Pour ta 1ere msp, tu peux presenter une toilette au lit ou une aide au lavabo, c'est important que tu tournes avec les aides-soignantes le matin.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
Bon courage
Je suis actuellement en stage en medecine interne pour mon 1er stage de 2eme année. Il y a de toutes les pathotlogies et tu vas beaucoup apprendre au cours de ce stage. Il y a des maladies infectieuses, pulmonaires, cardio, endocrino etc... Beaucoup de patients sont plutôt agés mais il y a de tous les âges quand-même.
Pour ta 1ere msp, tu peux presenter une toilette au lit ou une aide au lavabo, c'est important que tu tournes avec les aides-soignantes le matin.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
Bon courage

Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Adepte
Tout dépend ce que tu peux avoir dans le service exact où tu va en stage car d'un hopital a l'autre la medecine interne n'a pas la meme définition et donc tu n'y retrouve pas les memes spécialités.
Je te conseille donc de demander aux autres étudiants de ton IFSI.
Pour le soin, cherche pas tu peux très bien faire une prise de sang, un pansement simple...
Tout dépend la aussi des soins que tu auras vu à l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille donc de demander aux autres étudiants de ton IFSI.
Pour le soin, cherche pas tu peux très bien faire une prise de sang, un pansement simple...
Tout dépend la aussi des soins que tu auras vu à l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
salut,
il ne faut pas t'inquiété car je viens de terminer mon 1er stage de 2eme année en médecine et c'était super.
j'ai travaillé avec une bonne équipe qui ma conforter dans mon choix de future métier.
tu verra de tout comme pathologie, surtout prend un maximum d'infos qui pourrons compléter tes cours de 2eme ou 3eme année.
et puis ma msp c'est bien déroulé j'ai eut 18.
donc courage tout ira bien et surtout une bonne intégration au sein de l'équipe te sera très bénéfique.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas
il ne faut pas t'inquiété car je viens de terminer mon 1er stage de 2eme année en médecine et c'était super.
j'ai travaillé avec une bonne équipe qui ma conforter dans mon choix de future métier.
tu verra de tout comme pathologie, surtout prend un maximum d'infos qui pourrons compléter tes cours de 2eme ou 3eme année.
et puis ma msp c'est bien déroulé j'ai eut 18.
donc courage tout ira bien et surtout une bonne intégration au sein de l'équipe te sera très bénéfique.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas

-
- Habitué
Salut,
J'ai eu une prépa pour mon stage en médecine interne.
Enfin, de compte je dois choisir si jeux aller en pneumologie, medecine interne ou sida/maladie opportunistes.
J'hésites vraiment entre les 3.
j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui peut etre "mieux" pour une tout premier stage.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil !!!
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu une prépa pour mon stage en médecine interne.
Enfin, de compte je dois choisir si jeux aller en pneumologie, medecine interne ou sida/maladie opportunistes.
J'hésites vraiment entre les 3.
j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui peut etre "mieux" pour une tout premier stage.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil !!!

Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être la médecine interne car c'est un service extremement diversifié... C'est un de mes meilleurs souvenirs de stage

Infirmière puéricultrice
- free spirit
Re: stage en médecine interne ?
Salut ! Je suis actuellement étudiante en 3eme année IDE et comme tout le monde je prépare mon TFE qui s'est porté sur " Importance du diagnostic infirmier à coté du diagnostic médical dans le service de médecine interne "...Et j'arrive pas à trouver assez d'informations concernent le diagnostic infirmier dans ce service et j’aurai besoin de votre aide
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAGNANOU
- Accro
c'est normal que tu ai des difficultes pour trouver des infos car les diagnostics ide ne sont pas ou tres tres tres peu utilises et ce,quelques soient les services.on s'en sert a l'ifsi et puis apres,basta!on peut plutot parler de l'observation clinique du patient par l'ide(parametres,etat cutane,etat physique et psy ...).c'est sur que sans les renseignements de l'ide,les medecins auraient plus de difficultes a adapter les ttt,voire a poser des diagnostics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- free spirit
Merci pour la réponse mais franchement j'ai pas bien compris ton messageMAGNANOU a écrit :c'est normal que tu ai des difficultes pour trouver des infos car les diagnostics ide ne sont pas ou tres tres tres peu utilises et ce,quelques soient les services.on s'en sert a l'ifsi et puis apres,basta!on peut plutot parler de l'observation clinique du patient par l'ide(parametres,etat cutane,etat physique et psy ...).c'est sur que sans les renseignements de l'ide,les medecins auraient plus de difficultes a adapter les ttt,voire a poser des diagnostics.