pas eu le DE...plus statut étudiante jusqu'au rattrapage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nella
VIP
VIP

pas eu le DE...plus statut étudiante jusqu'au rattrapage...

Message par nella »

voila je voudrai un renseignement en ce qui concerne la démarche à effectuer auprès de ma mutuelle ( c'est une mutuelle étudiante), il faut que je la résilie mais ensuite je suis couverte par quoi? à qui faut-il que je m'adresse? que je prenne une autre mutuelle? sachant que je vais repasser le DE et donc refaire un stage, est ce que je reprend le statut d'étudiante?
ensuite je vais travailler comme AS jusqu'à la reprise d'un stage en mars à peu près, je serai donc salariée, faut -il que je déclare quelque chose? à qui? aux assedics?
j'y connais que dalle ! :choque:
merci de votre aide ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

à partir du moment, où tu seras salariée, il faudra que tu cotises en tant que telle ; bien que la mutuelle ne soit pas obligatoire, prends en une, pour le minimum (remboursements des soins...), peut-être qu'au sein de l'hôpital où tu travailleras, ils en auront une d'intéressante, prends la le temps de ton boulot, et renseigne toi par la suite, pour le rattrapage du DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La secrétaire de votre IFSI est la personne ressource rêvée pour répondre à toutes ces questions. Elle maîtrise bien ce type de dossiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

ma mutuelle etudiante m'a couverte un an apres l'obtention du DE...elle accorde un an de + aux etudiants lors de leur debut ds la vie professionnelle
renseigne toi :clin: tu peux peut etre resouscrire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
cipango

Message par cipango »

Salut,
En étant salariée (depuis 4 mois minimum) tu es couverte par la S.S. pour une période d'un an minimum, plus si tu as travaillé plus de 4 mois. Après tu dois faire le choix d'une mutuelle privée si tu penses en avoir besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

merci ! je me suis renseignée ! je reste affiliée à la sécu étudiante jusqu'au 31 décembre et au 1er janvier la cpam m'envoie un dossier pour etre affiliée à la SS.
merci pour vos reponses ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ben moi je pensais demander le RMI entre les resultats et un premier emploie c'est possible ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

croustet a écrit :ben moi je pensais demander le RMI entre les resultats et un premier emploie c'est possible ça?
aucune idée ! mais :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Verrouillé