prepa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prepa
Bonjour, je suis actuellement en 1ére S. Je désire devenir infirmière et j'aurai aimé savoir si faire une année de prepa au concourt d'entré à l'IFSI était nécéssaire? Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pouvez vous m'aidez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
et bien moi j'ai fais un bac L et sans prépa, juste chez moi avec 3 bouquins
je me suis présentée à 4concours et j'ai été admise à passer l'oral aux 4!
et j'ai une copine qui a fait une prépa et n'a pa été admise à passer l'oral...
alors je pense que c juste une question de motivation, de volonté et d'autonomie aussi!!
il est vrai que je n'ai fais que la moitié du travail (écrit), mais j'espère être reçu dans une ifsi
alors ne tinquiète pas, si tu es convaincue que tu veux etre infirmière, tu réussiras!!
je te conseille de passer le concours de la session de mars /avril ça dépend des ifsi, qu'en tu seras en terminale , comme ça tu pourrais être prise dès la rentrée de septembre en ifsi
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis présentée à 4concours et j'ai été admise à passer l'oral aux 4!
et j'ai une copine qui a fait une prépa et n'a pa été admise à passer l'oral...
alors je pense que c juste une question de motivation, de volonté et d'autonomie aussi!!
il est vrai que je n'ai fais que la moitié du travail (écrit), mais j'espère être reçu dans une ifsi
alors ne tinquiète pas, si tu es convaincue que tu veux etre infirmière, tu réussiras!!
je te conseille de passer le concours de la session de mars /avril ça dépend des ifsi, qu'en tu seras en terminale , comme ça tu pourrais être prise dès la rentrée de septembre en ifsi
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nantes...ap-hp...tours...bordeaux= c'est fait!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
Il y a des sujets traitants des prépas.
Clique sur Rechercher en haut et tape Prépa , tu y verras pleins de témoignages.
Perso je voulais faire une prépa mais vu le prix j'ai décidé de la préparer toute seule.
Bingo, je suis admissible et ja passe l'oral demain matin.
Allez bon Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clique sur Rechercher en haut et tape Prépa , tu y verras pleins de témoignages.
Perso je voulais faire une prépa mais vu le prix j'ai décidé de la préparer toute seule.
Bingo, je suis admissible et ja passe l'oral demain matin.
Allez bon Courage

tu peux toujours passer un ou deux concours l'anne de ta terminale pour voir si tu y arrives sans prepas (tout en previlegiant le bac!!) si tu te sens capable de gerer revisions du bac et du concours et si tu n'y arrives pas fais une prepas!!
mais certaines personnes y arrivent sans prepas et l'annee du bac alors pourquoi pas toi!!
perso c'est ce que j'ai fait j'ai reussi le concours l'annee du bac mais j'ai du faire certains sacrifices sur les osrties il faut savoir ce que l'on veut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais certaines personnes y arrivent sans prepas et l'annee du bac alors pourquoi pas toi!!
perso c'est ce que j'ai fait j'ai reussi le concours l'annee du bac mais j'ai du faire certains sacrifices sur les osrties il faut savoir ce que l'on veut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Jette un oeil sur ce lien tu trouveras des renseignements qui t'intéresseront.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hello, moi je pense que la prépa apporte une bonne remise à niveau, mais ce n'est pas ce qui détermine si tu auras tes concours ou pas. C'est un ensemble. En ce qui me concerne j'ai fait 3mois de prépa c'est suffisant.
P-S: je suis tombé sur un prof de culture G qui estimait que c'était à nous de nous cultiver (il à pas tord non plus mais si on est en prépa c'est pour qu'elle nous apporte quelque chose). résultat en trois mois on a vu un thème de culture G sur les professions de santé dans le détail
Sans prépa si tu te tiens au courant de l'actualité et que tu as une bonne culture G et que tes motivations sont certaines tu peux y arriver sans problème!
P-S: je suis tombé sur un prof de culture G qui estimait que c'était à nous de nous cultiver (il à pas tord non plus mais si on est en prépa c'est pour qu'elle nous apporte quelque chose). résultat en trois mois on a vu un thème de culture G sur les professions de santé dans le détail

Sans prépa si tu te tiens au courant de l'actualité et que tu as une bonne culture G et que tes motivations sont certaines tu peux y arriver sans problème!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- typh
- Insatiable
si tu veux aller en prépa, essaie de rencontrer différentes personnes qui y sont allées!! car moi jsuis super déçue... je trouve qu ça ne va pas assez vite... etc. j'ai passé mes écrits, 1mois et demi après la rentrée et on avait même pas terminé un chapitre dans n'importe quelle matière que ce soit!!!
donc ne choisi pas ta prépa en fonction de son lieu ou parce que t'as une copine qui y va, mais en fonction de ce que tu attends de cette préparation! (ce n'est qu'un conseil!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc ne choisi pas ta prépa en fonction de son lieu ou parce que t'as une copine qui y va, mais en fonction de ce que tu attends de cette préparation! (ce n'est qu'un conseil!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!