Stage pré-pro!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marjo64

Stage pré-pro!

Message par marjo64 »

Je suis à l'IFSI de bayonne en fin de 2ème année et donc on commence à penser au stage pré-pro.Avec 5 ou 6 collègues on aimerait aller au Canada car il parait qu'ils ont des techniques de pointe par rapport à la France.Ca serait donc une bonne occasion de se perfectionner avant de travailler.Mais seulement le problème c'est que l'on sera la première année à partir à l'étranger.Et l'on sait pas trop comment s'y prendre.J'aurais aimé avoir quelques renseignements si vous connaissez des ESI qui sont partis au Canada!Il faut monter un dossier apparament.Si vous avez des exemples de dossiers contactez moi.
Merci d'avance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo,en 2ème année!!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous on voulait aussi partir au canada avec des amies et bien la prof nous a dit que là-bas les IDE françaises étaient considérées comme des AS et par conséquent ne faire que du nursing.
Une des filles qui vient d'avoir son DE a effectivement fait sans son stage pré-pro là-bas et était prévenue de ce fait là.
Je crois que les IDE là-bas font des études universitaires par rapport à nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

Bonjour

je suis parti a l'étranger lorsque j'était en 2eme année. Bon je l'admet, ce n'était pas tout à fait la même desination (le sénégal :) ) mais si ca t'intéresse je peux te faire parvenir le dossier que j'ai d'abord fait valider par la direction de mon école et ensuite qui a du être validé par un medecin examinateur à la DDASS.

En gros voici un résumé :
INTRODUCTION
PRESENTATION DE L’ASSOCIATION (je suis parti avec une association qui envoi des étudiants au sénégal)
PRESENTATION DU PAYS
Carte d’identité
Géographie
Relief page
Hydrographie
Climat
Histoire
Quelques comparaisons… (entre la france et le sénégal)
Les religions
L’éducation et l’alphabétisation
L’économie
Les différentes ethnies
LA SANTE AU SENEGAL
MES OBJECTIFS
Objectifs globaux
Objectifs spécifiques
LE MATERIEL POUR LE SEJOUR ET POUR LA POPULATION
LE BUDGET
ANNEXES :
Fiche signalétique et historique de l'association
Kit du matériel de santé et des médicaments

Voila, je sais bien que le sénégal est tout a fait différent du canada mais si ca peut te donner une base départ tant mieux !!

Si ca t'interesse d'avoir le dossier complet et d'autres infos (financement...) tu peux me contacter par msn (voir en bas de page) car ce dossier fait 20M (car il ya des photos) et il m'est impossible de le joindre par mail

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
marjo64

Message par marjo64 »

tu crois que même en stage pré-pro il te considère comme des AS?Je sais bien qu'ils font des études différentes et c'est ça que je trouvais intérressant.En plus ça permet de voyager!
Merci pour les infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo,en 2ème année!!!
marjo64

Message par marjo64 »

tu crois que même en stage pré-pro il te considère comme des AS?Je sais bien qu'ils font des études différentes et c'est ça que je trouvais intérressant.En plus ça permet de voyager!
Merci pour les infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo,en 2ème année!!!
Verrouillé