tomber enceinte pendant la formation d'aide soignante...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sofine77
Habitué
Habitué

tomber enceinte pendant la formation d'aide soignante...

Message par sofine77 »

Bonjour j'aurai voulu avoir des temoignages de personnes qui sont tombées enceinte pendant leur formation d'aide soignante...
Doit elle arrêter son année?Y'a t'il des rattrapages si elle a dû rater un stage??Si elle est financée par les assedics , doit elle rembourser leur alloc et la formation?A t'elle droit à quelques absences sans pour autant être virer de la formation?Peut elle reporter son année même si elle a fait la moitier de la formation???Merci d'avance pour vos réponses...
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
kaome
Habitué
Habitué

Message par kaome »

pour te donner un petit renseignement, je vais te dire comment cela s'est passé pour une fille de ma promo. elle est tombé enceinte en début de formation ap. les enseignantes l'ont obligé à arrêté la formation au milieu. trop de problème pour gérer la formation, les stages. pourtant, elle ne le voulait pas mais elle n'a pas eu le choix. c'est passé en commission. elle a eu un report de formation enfin la moitié. elle a repris là ou elle avait arrêté l'année suivante. tout à était reporté la prise en charge de la formation...

voili, voilou!!pour un début!!
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

En principe oui, le plus gérable c'est de faire un report de scolarité d'un an, c'est ce qui se fait dans la grande majorité des cas.
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Répondre