TFE le stress des soignants aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
emily1980

TFE le stress des soignants aux urgences

Message par emily1980 »

bonjour à tous!!
mon sujet de TFE est le stress des soignants aux urgences. ma question de départ est en quoi un stress permanent aux urgences peut il influencer la qualité de la prise en charge ?
j'aimerais savoir si cette question est recevable et si vous pouvez me guider pour mon TFE.
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

quelle définition donnez vous au stress

personellement je dirais que non je ne ressent pas un stress permenant aux urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
sucre candy

Message par sucre candy »

pour ma part je travaille dans un sau depuis un an et il m arrive souvent d etre confrontée a des situations qui engendrent un stress.
la famille du patient, l agressivité causée par l attente, les patients psy qui arrivent egalement chez nous, le manque de personnel...
mais bon c est pas tout le temps non plus.
la ou je me rends compte que ca influe dans le travail, cest quand justement il n y a pas de stress; tout le monde est cool, dans la bonne humeur, quel plaisir! est qu est ce qu on travaille mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debbie

Message par debbie »

Pour moi il n'y a pas de stress aux urgences sauf en cas de réanimation mais ce qui est assez rare ,et c'est plutôt une poussée d'adrénaline .
On ne peut parler de stress aux urgences que au début , qu'en tu arrive dans ce service que tu ne connait pas ,que tu ne sait pas qu'elles pathologies tu va trouver , que tu ne sais pas qu'elles sont les habitudes du service pour les prises en charge médicamenteuses ou les protocoles ça peut faire flipper mais comme quand tu débarque dans un autre service; mais une fois que t'es rodé ça roule ,pas de stress , plutôt une activité soutenue avec les désagréments que cela comporte : impression de courir , de ne voir les patient qu'une seule fois en 8 heures tellement il y a de monde , la peur qu'un patient face un problème et qu'on ne s'en aperçoive pas tellement il est noyé dans la masse d'autre "urgences" non urgentes!!!!!
pour moi tu sujet est un peu casse gueule , il faudrait que tu le recadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est noel !
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Le stress c'est asser vague. Evidemment, il y a un stress lors d'une situation critique, comme dans tous les services. Notre avantage c'est d'être plus nombreux que dans les services donc la notion d'équipe est très importante.
Moi, personnellement ce qui pourrit ma vie aux urgences ce sont les patients aocoolisés qui nous insultent font n'importe quoi et nous prennent beaucoup de temps. (je suis hors sujet, je m'en excuse).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé