nouveau poste, nouveau depart?

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
uij_11257
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2005 13:32

nouveau poste, nouveau depart?

Message par uij_11257 »

bonjour, je suis Ide depuis un an et je travaille dans une clinique privée, en service de chir générale. Aujourd'hui je gere mon service sans trop de difficultés et j'y ai ma place. mais voila, j'ai maintenant la possibilité de travailler au bloc operatoire de la clinique + en SSPI ; et de remettre ainsi en question mes compétences. j'ai lu bcp de msg du forum et meme si j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses et de voir un nouvel aspect de mon metier je suis tjs aussi apeurée et je n'arrive pas a m'imaginer le travail au bloc. apparemment si j'accepte le poste je deviendrais l'aide operatoire d'un chir visceral (qui est en+le patron de la clinique... mauvais plan?).

est ce que le travail en service ne vous a pas manqué au depart (au point de vu relationnel surtout)?
le fait de travailler en milieu clos n'est il pas trop pesant?
qu'est ce que vous aimez dans le travail au bloc op?
quel est le role de l'IDE (sachant que dans ma clinique il n'y a qu'1 Ide assistant le chir ; cad aucunes dissociations entre circulante, panseuse et aide operatoire)

je repose certaines questions qui ont deja ete posées et j'en suis dsl mais j'ai peur de me lancer et de faire le mauvais choix! merci pour vos prochaines reponses. :?
Avatar de l’utilisateur
artefact74
Fidèle
Fidèle
Messages : 173
Inscription : 13 déc. 2004 15:34
Localisation : haute-savoie

Message par artefact74 »

salut aeris!
le travail en service ne me manque pas bien au contraire! je suis en forçant l'image antisociale donc ne pas voir de patients, ne pas gerer leurs peurs , douleurs, ça me convient tout à fait. attention, il y en a qui vont faire des bonds, je parle tout de même, je rigole avec certains, mais les gens qui me paraissent antipathiques, je peux choisir de ne pas me soucis d'eux et ma collègue va se charger de celà par exemple.

en clinique le travail est different, c'est à toi de voir si tu aimes ou non cette ambiance, demande à faire un essai de plusieurs semaine, pas 1 ou2 jours car tu ne seras pas dans le bain et tu n'en tireras pas les bonnes infos.

ce que j'aime au bloc: ne pas avoir avoir à composer seule face à la peur, la douleur du patient car il y a toujours d'autres membres de l'équipe en salle oupas loin pour apporter de l'aide,
la technique, on bricole au bloc, surtout en ortho,
faire des interventions qui vont servir à la santé du patient ( un colon sur cancer, une césarienne, une fracture...)
avoir plusieurs chirurgiens avce des spécialités différentes, selon l'humeur du jour on peut etre content d'etre en ortho ou en gyneco par exemplel..

voilà pour moi!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Avatar de l’utilisateur
bipap
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2004 13:55
Localisation : ajaccio

Message par bipap »

Tout idem que artefact74 :D

Mais c'est sûr que tu repars vraiment à zéro dans ton apprentissage. Il faut le prendre comme un challenge perso !!
Fanny, 26 ans, DE 11/2001, au bloc depuis le 26/09/2005
Répondre